Annonce

  •  » Plugins
  •  » Mod : google map

#1 2006-10-24 21:52:05

hugo
Invité

Mod : google map

Si ca intéresse de rajouter dans phpwebgallery, j'ai ajouté une fonctionnalité pour visualiser les photos de l'album sur une carte google map.

Démo ici : http://subforum.free.fr/webgallery/inde … categories

En gros, deux propriétés sont rajoutés à l'image, sa latitude et sa longitude. Elles peuvent ne pas être remplies, dans ce cas elles ne seront pas affichées.

Dans l'écran d'administration : synchronisation, j'ai rajouté synchroniser les données google map. Cette option créé un fichier avec l'ensemble des coordonnées (ca permet de faire un cache plutot que de les rechercher a chaque fois).
Seuls les photos avec coordonnées sont extraites. Ensuite via le lien google map du menu, on visite la terre et les photos associées au lieu de prise de vue.

L'option google map est désactivable par l'interface d'administration ce qui supprime le lien google map. C'est donc un mod non intrusif.

#2 2006-10-24 22:05:36

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Mod : google map

Salut Hugo

oui effectivement j avais vu des site qui commence a faire ca aussi et justement je trouvais ca genial ...

donc moi je suis ok pour avoir les infos et tester ca ce soir !

merci pour ce MOD


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#3 2006-10-24 22:18:25

hugo
Invité

Re: Mod : google map

Mince, je me rends compte que j ai un peu mal placé ce post....
Désolé pour les admins, svp déplacez le dans les mods.

#4 2006-10-24 22:22:16

hugo
Membre
2006-10-24
43

Re: Mod : google map

En plus dans la section anglais, complètement a la rue ce soir...

Bon ben je viens de m'inscrire, comme ca, je m'abonne au sujet.
Pour ce qui est du MOD, faut juste que je finisse un ou deux controles dans un formulaire et c'est bon.

Par contre je filerais soit un gros fichier rar avec la version entière, soit un patch sous forme de diff files créé par subversion.

Hors ligne

#5 2006-10-24 22:25:51

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Mod : google map

bahhhh fait comme tu veux dans la phase de test !!!

moi je veux bien t aider un peu si tu veux pour le faire le MOD


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#6 2006-10-24 22:41:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mod : google map

hugo a écrit:

Mince, je me rends compte que j ai un peu mal placé ce post....
Désolé pour les admins, svp déplacez le dans les mods.

C'est chose faite... 8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2006-10-24 22:52:04

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Mod : google map

super ca !
par contre, ca pourrait etre pas mal d'afficher la map par categorie (un lien dans la cat, avec le plan de ses photos et uniquement celle la.

voir meme (et la je m'enflamme un peu), differencier visuelement les photos sur la map par differentes couleurs en fonction de la categorie (si google maps fait ca ...)

enfin bon, je lance plein d'idée comme ca, mais je ne sais pas si c'est faisable.

Hors ligne

#8 2006-10-24 23:14:03

hugo
Membre
2006-10-24
43

Re: Mod : google map

Il serait possible de rajouter une icone plus grosse pour une catégorie.
Par contre une couleur par catégorie ca me parait ambitieux, je ne sais pas a l'avance combien j'aurais de catégorie et je dois avoir déjà défini mes icones par contre.

edit : Ah c'est toi VDigital !! Je me demandais qui était cet utilisateur sans adresse mail, j'ai cru au bot, je l'ai effacé ^^

Dernière modification par hugo (2006-10-24 23:15:18)

Hors ligne

#9 2006-10-24 23:20:21

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mod : google map

Hugo, efface les commentaires de ses membres... 8-D
mdr

Excellente la blague !!!

Il n'a pas effacé mon commentaire... Mais supprimé le membre... 8-)
Ouf !!!


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2006-10-24 23:55:30

Colums
Membre
2005-03-29
56

Re: Mod : google map

je viens d'essayer.

Je trouve cela génial !!!

Vivement le MOD

Hors ligne

#11 2006-10-25 01:56:55

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Mod : google map

C'est vraiment bien. J'etais a un pas de faire un mod identique (avec visualisation d'une map pour toute la gallerie, ou les images d'une categorie ou un tag ou encore les resultats d'une recherche).

Mais en regardant ce qu'il y a sur internet, j'ai ete decu par le look des maps google quand il y a beaucoup des markers (je n'allais pas faire le mod pour mettre juste 10 photos). En fait la seule bonne presentation est celle de Flickr maps qui regroupe plusieurs photos. Mais je ne me sentais pas capable de faire qq chose pareil avec google.

Sinon comment tu synchronises les photos ? T'as rempli les tags exif gps ?

Hors ligne

#12 2006-10-25 06:50:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mod : google map

Hugo,

Tu n'utilises pas la HR (sous-répertoire pwg_high).
Tu places tes photos directement en HR dans tes catégories physiques.

Tu pénalises donc les personnes qui n'ont qu'un modem 56k (ce qui reste une grande majorité des surfeurs du monde, partout).

Dans l'affichage par défaut, tu n'as rien mis pour:
# Largeur maximum des images
# Hauteur maximum des images
Ce qui fait que tes guests ne voient qu'un bout de l'image à la fois (sauf en vignette)...
Ce qui n'est pas terrible.
Pour avoir la personnalisation, il faut être membre.
Ne t'étonne pas si tu as des membres que tu ne connais pas.

Change ton affichage par défaut... Mais avant visite un peu ta galerie en tant que visiteur, tu comprendras.

8-)

PS: Sinon MOD Google map, tu n'étais pas à la conférence Parinux? Et tu ne m'en avais pas parlé...? Il me semble bien, non?
C'est super... Je vais l'adopter.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2006-10-25 11:52:48

hugo
Membre
2006-10-24
43

Re: Mod : google map

Merci pour tes conseils de configuration. En fait nous avions un ancien site qui servait a visualiser nos photos de voyage (sur la même adresse : http://subforum.free.fr) mais je voulais en changer et je suis tombé sur phpwebgallery il y a 2/3 semaines, j'ai été conquis. Du coup je l'ai installé et fait le mod dans la foulée. Ce qui explique que la configuration a été faite à la va vite avec les paramètres par défaut.
Je vais suivre tout tes conseils en tout cas.

Sinon pour la conférence parinux, non, ca ne devait pas être moi. Mais je suppose que google map API se propage rapidement donc on en entend vite parler.

Note pour tout le monde, n'oubliez pas que google map API est dispo sous certains conditions. Il faut obtenir une clé (gratuite) a inscrire dans le pannel d'admin de phpwebgallery. Cette clé est valable uniquement sur un répertoire de votre site web, donc si vous voulez un autre site sur le même hébergement dans un autre répertoire, il vous faut une seconde clé.
Si vous avez une redirection du genre :
- http://monsite.free.fr/gallery qui équivaut = http://wwww.monsite.com
La, c'est la drame, puisque ce n'est pas le même répertoire pour google et que je ne gère qu'une seule clé pour le site.
Il n'est pas impossible qu'un jour google MAP API soit accompagné de pub google (sous quelle forme ?).
La clé gratuite donne droit a 50 000 requete de geocoding par jour (le geocoding c'est ce qui est appelé par le formulaire de recherche sur la carte). C'est normalement suffisant pour un petit site, mais il faut le savoir. Les pays et villes s'y tapent en anglais.

Pour la synchronisation des photos, elle ne se base pas sur le tag exif gps. C'est a chaque membre qui upload une photo d'indiquer les coordonnées (grace a le même google map qui peut trouver ces coordonnées). Il n'est pas obligé, s'il ne les rentre pas, elle n'apparaitra pas, c'est tout.

Hors ligne

#14 2006-10-25 12:37:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Mod : google map

Excellent :-) Sur le site de rvelices, ça serait du plus bel effet. Là pour le coup, on aurait non pas un MOD, mais quasiment un plugin tellement c'est non intrusif.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#15 2006-10-26 19:25:47

hugo
Membre
2006-10-24
43

Re: Mod : google map

Salut,

Voici un rar de la version qui tourne sur le site donné plus haut :

http://subforum.free.fr/webgallery/phpw … -1.6.1.rar

Si vous faites une install normale, le mod n'est pas activé, vous pouvez toutefois entrer les latitude et longitude des photos en upload ou en modif puisque rien ne dit que vous n'activerez pas ce mod un jour ou l'autre. Par contre la map de recherche google map ne fonctionnera pas sans la clé.

Si vous voulez activer google map, vous allez dans l'interface d'admin => général. Vous cochez l'activation de google map et vous rentrez la clé que vous a fourni ce site :

http://www.google.com/apis/maps/signup.html

Suite a cela, un lien apparait dans le menu sur la page d'accueil qui vous donne accès a une carte google map. Si vous n'avez rentré aucune coordonnées ou n'avez pas synchronisé le fichier data.xml, la carte sera vide de marqueur.
Pour avoir des marqueurs sur la carte, renseignez des coordonnées puis synchronisez le fichier dans l'admin.

J'espère ne rien oublier, sur le site plus haut cela fonctionne, mais vous rencontrerez peut être des imprévus, faites m'en part.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Mod : google map

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact