Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

#31 2006-10-16 15:37:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

Attention: La rotation n'est pas toujours codée par les appareils...

8-/


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#32 2006-10-16 15:51:39

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

dmaille a écrit:

rub a écrit:

PS: Tu as mis en place aussi la copie du index.php?

Sûr que je l'ai mis en place (en vérité, je n'y ai pas touché...) et même que c'est une des raisons pour laquelle j'ai opté pour ton script !

Il fallait juste copier dans le répertoire album, le index.php qui allait bien...

dmaille a écrit:

rub a écrit:

Ca donne quoi avec "-q 80" comme taille?

C'est ça !!! Je viens de tester avec "-q 90" et je retrouve les tailles comme avant. Il ne me reste plus que la rotation en fonction de l'exif !!!

Ca faudra le faire à la main sur les données brutes, je penses ;-(

Merci en tout cas, pour ta collaboration!

Hors ligne

#33 2006-10-16 15:58:01

dmaille
Membre
2006-05-16
101

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

rub a écrit:

Ca faudra le faire à la main sur les données brutes, je penses ;-(

Merci en tout cas, pour ta collaboration!

Snif, snif je voulais tout faire d'une seule passe... T'as vu, quand on est assisté, on devient grincheux !!!
Merci à toi pour ton script et content d'avoir pu "collaborer".

Hors ligne

#34 2006-10-16 16:35:33

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

rub a écrit:

Ca faudra le faire à la main sur les données brutes, je penses ;-(

Exact.

Heureusement, parce sinon on aurait aussi aimé la recopie des IPTC de la photo normale sur la HR si les IPTC sont manquantes sur la HR.
Et surtout l'inverse, dès lors qu'elles manquent sur la normale,  remplacer ses IPTC par celles de la HR.

Je plaisante naturellement.
Toutes ces manips sortent des objectifs du script.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#35 2006-10-16 18:30:24

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

VDigital, dmaille a écrit:

...

;-)

Hors ligne

#36 2006-10-18 20:07:40

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

Version 1.0.3.0 Disponible
Dans cette version:
  o Les images peuvent être renommées
  o Les images haute-définition peuvent être crées par conversion
  o Tous les options de convertions sont dans le fichier BuildPWGPicture.Params.txt
  o Les commentaires dans le fichier BuildPWGPicture.Params.txt sont meilleurs[/url]

Hors ligne

#37 2006-10-18 22:17:04

mrclay
Membre
2006-10-18
7

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

Je ne mets pas de photos HD à disposition des visiteurs.
Y a-t-il la possibilité de ne rien faire, concernant les HD (de les ignorer, ne pas construire le repertoire 'pwg_high')?

BuildPWGPicture.Params.txt:

; Copy or convert high definition Pictures? (Y = Copy / N = Convert)
; Copie ou convertion des images en haute definition? (Y = Copie / N = Convertion)
HDCopy=Y

On pourrait par exemple rajouter une option, comme : "X = no HD picture"?

Dernière modification par mrclay (2006-10-18 22:24:06)

Hors ligne

#38 2006-10-18 22:42:39

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

salut RUB,

Dur meeting le week-end dernier, et pas le temps de revenir sur ton script.... jusqu'à ce soir.

Donc, j'ai téléchargé et installer la 1.0.3.0. c'est super ! j'y suis même arrivé !!!

Le résultat est conforme pas de problème.

J'ai bien sur des remarques à proposer. Je me mets toujours dans la peau d'un candide de la programmation, d'un utilisateur basic, ignorant de ces procédures qui vous sont si familières.


Deux aspects :
1) les fonctions
2) l'utilisation

1  - a (important) OK pour renommer, OK les tailles et compressions, OK pour les pwg_high, OK pour les medium. mais pour les  vignettes...  c'est encore lourd. En fait, est-il possible par le parametrage de conserver les IPTC mais pas les EXIF, cela dés le début des convertions, pour les 3 tailles d'images ?? (actuellement, je vire les exif lors de la convertion dans XnView).
     - b juste une question, est-il possible de forcer la casse en minuscule ?

2 Le souci est :
- par exemple le nom du programme. Si il est logique, quand on le tape il est source d'erreur, tout comme un long chemin de fichier. (c'est presque idiot comme remarque, mais ça compte...)
- le coté figé des dossiers source et destination, et plus généralement du fichier de paramètrage....  il faut penser simple et convivial, chaque fois qu'il faut entrer à la main un nom, un chemin, on peut se tromper.. majuscule, espace....

En fait, je pose la question de façon directe :
Est-il possible de créer une interface graphique simple ( à la manière de PhpMyVignette) ou se retrouveraient les réglages des paramètres ???
Ainsi, plus de soucis d'entrer les lignes dans le fichier .txt..... de taper sans se tromper les lignes de commandes...
D'ou gain de temps à l'utilisation, bien plus grande simplicité pour l'utilisateur néophite.!


le point 2 n'est pas une demande perso, mais une suggestion gratuite.

voilàaaaaa...
merci de ton courage et de ton travail !!!!!!!
éric.

Hors ligne

#39 2006-10-18 23:48:37

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

mrclay a écrit:

Je ne mets pas de photos HD à disposition des visiteurs.
Y a-t-il la possibilité de ne rien faire, concernant les HD (de les ignorer, ne pas construire le repertoire 'pwg_high')?

BuildPWGPicture.Params.txt:

; Copy or convert high definition Pictures? (Y = Copy / N = Convert)
; Copie ou convertion des images en haute definition? (Y = Copie / N = Convertion)
HDCopy=Y

On pourrait par exemple rajouter une option, comme : "X = no HD picture"?

Je vais m'arranger pour rajouter une option qui va bien! (Je pense plus à un KeepHD=Y car c'est HD qui servent à construire les autres et les médiums).

Hors ligne

#40 2006-10-19 00:33:25

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

vimages a écrit:

salut RUB,

Salut

vimages a écrit:

Dur meeting le week-end dernier, et pas le temps de revenir sur ton script.... jusqu'à ce soir.

Pas de soucis.

vimages a écrit:

Donc, j'ai téléchargé et installer la 1.0.3.0. c'est super ! j'y suis même arrivé !!!

Le résultat est conforme pas de problème.

C'est déjà bien! Ca veut dire que va l'utiliser régulièrement?

vimages a écrit:

J'ai bien sur des remarques à proposer.

C'est ce qui fait avancer les choses.

vimages a écrit:

1  - a ...
En fait, est-il possible par le parametrage de conserver les IPTC mais pas les EXIF, cela dés le début des convertions, pour les 3 tailles d'images ?? (actuellement, je vire les exif lors de la convertion dans XnView).

Je n'ai vu que l'option pour supprimer les IPTC et EXIF en même temps, il faut que je recherche encore mais a priori non.

vimages a écrit:

- b juste une question, est-il possible de forcer la casse en minuscule ?

La casse de quoi?
Des extensions? Ou de de tous? Ou des deux?
Sans outil en plus, ca va être dur! (dos n'est pas du bash... ou bien en vsb, peut-être)
=> A suivre

vimages a écrit:

2 Le souci est :
- par exemple le nom du programme. Si il est logique, quand on le tape il est source d'erreur, tout comme un long chemin de fichier. (c'est presque idiot comme remarque, mais ça compte...)

En fait perso, je le tape jamais. Car je vais sur le bon répertoire (f:\tools chez moi) et j'appuie sur B puis <TAB> pour avoir le nom de fichier (c'est une option qu'on peut configurer).
Sinon, tu renommes le fichier .cmd et le fichier .Params.txt et ca marchera quand même (par exemple B.Params.txt et B.cmd)

Ma méthdode simple 1/2
Créer un raccrouci de BuildPWGPicture.cmd sur le bureau.

vimages a écrit:

- le coté figé des dossiers source et destination, et plus généralement du fichier de paramètrage....  il faut penser simple et convivial, chaque fois qu'il faut entrer à la main un nom, un chemin, on peut se tromper.. majuscule, espace....

En fait le fichier de config n'est pas fait pour être modifié à chaque instant.
J'avais déjà noté ta remarque pour les noms de répertoires et j'avais prévu de passer les répertoires en paramètres ainsi que le format des noms de fichiers. (mais pas fait dans la version 1.0.3.0).

Ma méthdode simple 2/2
  o Avoir toujours le même répertoire "Album" et toujours le même répertoire "FTP".
  o Dans un autre répertoire "MesPhotos", avoir des sous-répertoires classés suivant son choix
  o Faire les traitements préalables (non possible dans BuildPWGPicture.) dans ces sous-répertoires
  o Copier ses sous-répertoires dans le répertoire Album.
  o Double-cliquez sur l'icone raccourci défini au dessus
  o Tous les sous-répertoires dans le répertoire "FTP" sont prêts.
  o Supprimer tous les sous-répertoires du répertoire "Album".

=> Comme ca, pas de besoin de taper ni le nom du programme ni les chemins des répertoires!

vimages a écrit:

En fait, je pose la question de façon directe :
Est-il possible de créer une interface graphique simple ( à la manière de PhpMyVignette) ou se retrouveraient les réglages des paramètres ???
Ainsi, plus de soucis d'entrer les lignes dans le fichier .txt..... de taper sans se tromper les lignes de commandes...
D'ou gain de temps à l'utilisation, bien plus grande simplicité pour l'utilisateur néophite.!

Si je réponds que Notepad est une application graphique, je me fais tuer? ;-)
Sérieusement, oui c'est simple et faisable mais il faut que je trouve le programme de développement gratuit (ceux que j'utilise au boulot étant payant)... en Python, peut-être... a suivre aussi...

Hors ligne

#41 2006-10-19 09:56:55

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

merci rub, pour ton écoute permanente et tes réponses toujours précises.

A) je vais sans doute utiliser de façon régullière le script, dans la mesure ou :

1- je pourrais concerver les IPTC et pas les EXIF (tu sais que j'utilise les IPTC dans PWG, et des collègues indélicats vont voir les EXIF pour percer la technique de certaines photos..nous vivons dans un millieu sans respect)
2- je peux simplifier le lancement du script (comme tu le dis, racourcis et dossiers permanents), je vais tester cela. moi, ça me convient parfaitement!!  :o)
3- j'arriverais à trouver les bon param. pour obtenir des vignettes de 2 à 5 Ko (pour 150px), je pense que cela dépend du point 1


B) je proposerais de n'utiliser QUE ce script à mes collaborateurs quand il sera capable de réaliser le traitement complet des fichiers avec un minimun d'opérations et de manipulations. Le souci demeurant double :

- la sécurité : plus on bouge les fichiers, plus on risque de les perdre. plus il y a de manip à faire, plus le risque d'erreur est grand.
- la rapidité : sur de grandes quantités à traiter dans un minimum de temps, tout compte.


C) les évolutions souhaitables, pour pousser à l'utilisation du script, sont donc dans un ordre prioritaire :
- effacer les exif, conserver les iptc.
- qu'il soit plus facile de renommer les fichiers, c'est à faire à chaque fois, dossier par dossier, donc intervention dans param.txt..  pas cool ! (pour mon collègue lambda, nul en informatique.) en attendant une interface graphique, un fichier txt séparé, genre renommer.txt, pourrait limiter le risque de faire des bétises.
- pouvoir utiliser d'autres dossiers facilement pour éviter les manipulation de fichiers suplémentaires.
- une interface de parametrage et de lancement graphique (oui j'ai compris pour notepad, mais tu sais ce que je veux dire.., lambda est vraiment très nul et il faut lui simplifier le vie,)....  rien ne vaut un fichier.exe qui ouvre une fenètre de dialogue sobre (j'en reviens au modèle de PhpMyVignette)...


-----
remarque et question :

ton script est à moitié autonome, il a besoin de XnView mais peut-être lancé seul... donc,
- ou bien il faut lui donner les qualités d'un produits réellement autonome, qu'il contienne les outils nconvert..etc..), et la fameuse interface,
- ou bien, qu'il soit un script complet et adapté à notre usage, mais à utiliser dans XnView. Ce programme gratuit qui sauf erreur est dispo pour Mac et PC. Cela élimine les soucis de renommage, IPTC et pas Exif, et d'interface....

Du temps ou j'étais un vilain garçon, utilisant toshop piraté, j'avais des dossiers types, pour pouvoir créer puis utiliser les scripts. C'est le modèle que tu décris.
Depuis des années je n'utilise plus ce programme et pousse mes collègues à suivre aussi le droit chemin. Utilisant Gimp et XnView, je cherche des solutions efficaces..  pour faire vite et bien, il est possible en ouvrant XnView, de selectionner des images dans un dossier, de cliquer sur "convertir", de choisir un script et de le lancer. les images sélectionnées sont traitées par ce script. Est-il possible d'intégrer ton script ?


Bien sur reprend moi à chaque fois que je m'égare !!!!
mais ton travail m'interesse vraiment, il touche à mon quotidient. et si je comprends un peu le contenu des fichiers que tu écris, je demeure incapable dans créer la moindre ligne !!!

amicalement,
éric.

Dernière modification par vimages (2006-10-19 09:58:23)

Hors ligne

#42 2006-10-19 11:20:58

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

vimages a écrit:

merci rub, pour ton écoute permanente et tes réponses toujours précises.

;-)...

vimages a écrit:

A) je vais sans doute utiliser de façon régullière le script, dans la mesure ou :
1- je pourrais concerver les IPTC et pas les EXIF (tu sais que j'utilise les IPTC dans PWG, et des collègues indélicats vont voir les EXIF pour percer la technique de certaines photos..nous vivons dans un millieu sans respect)

Je pense avoir trouvé une solution mais il y aura un autre utilitaire à installer.

vimages a écrit:

2- je peux simplifier le lancement du script (comme tu le dis, racourcis et dossiers permanents), je vais tester cela. moi, ça me convient parfaitement!!  :o)

Ce que j'ai proposé et me semble ce qu'il a de plus simple pour le moment, car il n'y a rien à taper, le plus "difficile" c'est la copie des répertoires.
C'est simplement une nouvelle organisation à avoir.

vimages a écrit:

3- j'arriverais à trouver les bon param. pour obtenir des vignettes de 2 à 5 Ko (pour 150px), je pense que cela dépend du point 1

J'avais oublier de préciser que dans la version 1.0.3.0, je supprime par défaut les metadonnees des vignettes.
Ensuite, tu peux jouer sur la qualité, passe la valeur à 60 pour voir. Mais, ca c'est bien sur des réglages perso suivant ses besoins.

vimages a écrit:

B) je proposerais de n'utiliser QUE ce script à mes collaborateurs quand il sera capable de réaliser le traitement complet des fichiers avec un minimun d'opérations et de manipulations. Le souci demeurant double :
- la sécurité : plus on bouge les fichiers, plus on risque de les perdre. plus il y a de manip à faire, plus le risque d'erreur est grand.
- la rapidité : sur de grandes quantités à traiter dans un minimum de temps, tout compte.

Sécurité: il ne faut pas bouger les  fichiers.
Moi, je te préconise de les recopier dans le répertoire Album qui fera office de répertoire tampon/temporaire.

Rapidité: Il faut faire les actions copier et convertir en 2 passes bien différentes.
C'est à dire, préparation de tous les répertoires et copie dans Album, puis traitement de l'ensemble de ces répertoires (pendant ce temps, on peut faire autre chose).


vimages a écrit:

C) les évolutions souhaitables, pour pousser à l'utilisation du script, sont donc dans un ordre prioritaire :
- effacer les exif, conserver les iptc.

Bientôt, c'est sur.

vimages a écrit:

- qu'il soit plus facile de renommer les fichiers, c'est à faire à chaque fois, dossier par dossier, donc intervention dans param.txt..  pas cool ! (pour mon collègue lambda, nul en informatique.) en attendant une interface graphique, un fichier txt séparé, genre renommer.txt, pourrait limiter le risque de faire des bétises.

Bientôt en paramètre du script et pourquoi pas dans un fichier séparé?
Peux-tu me donner des exemples de tes renommages afin que qu'on puisse essayer de trouver ce qu'il a de mieux?

vimages a écrit:

- pouvoir utiliser d'autres dossiers facilement pour éviter les manipulation de fichiers suplémentaires.

Idem que pour le renommage, bientôt.

vimages a écrit:

- une interface de parametrage et de lancement graphique (oui j'ai compris pour notepad, mais tu sais ce que je veux dire.., lambda est vraiment très nul et il faut lui simplifier le vie,)....  rien ne vaut un fichier.exe qui ouvre une fenètre de dialogue sobre (j'en reviens au modèle de PhpMyVignette)...

Ca par contre, pas tout de suite.
On va déjà pousser à fond l'utilisation de cmd et je suis persuadé qu'on pourra peut-être pas besoin de l'interface.

Pour le nouveau fichier de patamètres, un fichier présent dans chaque répetoires des photos permettrait de surcharger les options par défaut.

vimages a écrit:

ton script est à moitié autonome, il a besoin de XnView mais peut-être lancé seul... donc,
- ou bien il faut lui donner les qualités d'un produits réellement autonome, qu'il contienne les outils nconvert..etc..), et la fameuse interface,
- ou bien, qu'il soit un script complet et adapté à notre usage, mais à utiliser dans XnView. Ce programme gratuit qui sauf erreur est dispo pour Mac et PC. Cela élimine les soucis de renommage, IPTC et pas Exif, et d'interface....

Inclure les executables, je ne suis pas pour.
Mon outil est plus un complément à XnView et ca dépasserait le cadre du scriopt que de fournir les binaires d'installation de XnView.
De plus, t'es pas sur de récuperer forcement la dernière version.

Interfacer avec XnView, je ne sais pas si c'est possible.
Les scripts faisables dans xnview permettent surtout d'application des transformations spécifiques à un ensemble de photos (taille, effet... mais rien sur les destinations, etc.)

vimages a écrit:

Du temps ou j'étais un vilain garçon, utilisant toshop piraté, j'avais des dossiers types, pour pouvoir créer puis utiliser les scripts. C'est le modèle que tu décris.
Depuis des années je n'utilise plus ce programme et pousse mes collègues à suivre aussi le droit chemin. Utilisant Gimp et XnView, je cherche des solutions efficaces..  pour faire vite et bien, il est possible en ouvrant XnView, de selectionner des images dans un dossier, de cliquer sur "convertir", de choisir un script et de le lancer. les images sélectionnées sont traitées par ce script. Est-il possible d'intégrer ton script ?

Cf au dessus.

vimages a écrit:

Bien sur reprend moi à chaque fois que je m'égare !!!!
mais ton travail m'interesse vraiment, il touche à mon quotidient. et si je comprends un peu le contenu des fichiers que tu écris, je demeure

Et moi, j'aime bien faire évoluer les choses pour ca puisse utile à tout le monde.


Et pour ta casse?
Tu ne m'as pas répondu!

Hors ligne

#43 2006-10-19 13:16:05

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

J'avais oublier de préciser que dans la version 1.0.3.0, je supprime par défaut les metadonnees des vignettes.
Ensuite, tu peux jouer sur la qualité, passe la valeur à 60 pour voir. Mais, ca c'est bien sur des réglages perso suivant ses besoins.

si les IPTC sont conservées s'est mieux, ainsi l'image reste indentifiable !
pour les taux : d'un programme à l'autre, c'est pas toujours évident..  dans PhpMyVignette, je mets 55 pour les moyennes et 20 pour les vignettes.

Ce que j'ai proposé et me semble ce qu'il a de plus simple pour le moment, car il n'y a rien à taper, le plus "difficile" c'est la copie des répertoires.
C'est simplement une nouvelle organisation à avoir.

je suis assez d'accord

Sécurité: il ne faut pas bouger les  fichiers.
Moi, je te préconise de les recopier dans le répertoire Album qui fera office de répertoire tampon/temporaire.

Rapidité: Il faut faire les actions copier et convertir en 2 passes bien différentes.
C'est à dire, préparation de tous les répertoires et copie dans Album, puis traitement de l'ensemble de ces répertoires (pendant ce temps, on peut faire autre chose).

c'est bien sur ce que je voulais dire, mais pour la gestion des sauvegardes, pour bien garder tous les fichiers et au bon endroit, je souhaite garder ceux ci dans le dossier racine du reportage concerné. Faire simple c'est important!

Peux-tu me donner des exemples de tes renommages afin que qu'on puisse essayer de trouver ce qu'il a de mieux?

oui, je t'envoi un mail.

On va déjà pousser à fond l'utilisation de cmd et je suis persuadé qu'on pourra peut-être pas besoin de l'interface.

et ce fichier marche sur les Mac ??  j'ai des collègues en Mac.

Interfacer avec XnView, je ne sais pas si c'est possible.
Les scripts faisables dans xnview permettent surtout d'application des transformations spécifiques à un ensemble de photos (taille, effet... mais rien sur les destinations, etc.)

je pense que ça vaut le coup de regarder de plus près! se serait tout bénéfice !


pour la casse, c'est une habitude, depuis mon premier site en php il y a déjà pas mal d'année, je ne met pas d'espaces, et les extentions en minuscules.  mais ce n'est sans doute plus vital.

Hors ligne

#44 2006-10-19 18:36:44

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

vimages a écrit:

si les IPTC sont conservées s'est mieux, ainsi l'image reste indentifiable !

Il suffit simplement de supprimer l'option dans le fichier de paramètre.

vimages a écrit:

et ce fichier marche sur les Mac ??  j'ai des collègues en Mac.

Aie...
Compatible uniquement avec Windows. Et je n'ai jamais fait de script sous Mac...
Par contre, pour un connaisseur, ca doit se faire facilement...

vimages a écrit:

pour la casse, c'est une habitude, depuis mon premier site en php il y a déjà pas mal d'année, je ne met pas d'espaces, et les extentions en minuscules.  mais ce n'est sans doute plus vital.

Je ferais ce qu'il faut pour ca.

Sinon, je ne pense pas livrer de nouvelle version avant la fin de la semaine, début de la semaine prochaine...

Hors ligne

#45 2006-10-19 18:47:44

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

vimages a écrit:

si les IPTC sont conservées s'est mieux, ainsi l'image reste indentifiable !

Il suffit simplement de supprimer l'option dans le fichier de paramètre.

.. mais je voulais dire garder les IPTC, sans garder les EXIF.... sur que certains voudrons garder aussi les IPTC...  ce qui fait que pour satisfaire tout le monde, il faut pouvoir décider si on garde les IPTC, les EXIF ou les deux, et cela pour les 3 niveaux d'images, pour seulement les grosses, les moyennes, les vignettes..... wouarf, tu vas finir par regretter ton engagement :o)))

Sinon, je ne pense pas livrer de nouvelle version avant la fin de la semaine, début de la semaine prochaine...

pas de soucis, se script est une possibilité de simplifier notre travail quotidien, de gagner du temps, mais ce n'est pas vital, je ne le réclame pas. A le faire, prends ton temps, pour y penser, et proposer au final un outil utile à tous nos amis particuliers, désireux de mettre de belles galeries en ligne, avec des photos bien préparées. Pour ça, tu peux compter sur mes foutues remarques ;o))

je pars demain matin vers 4h30 pour Magny Cours, dernier meeting 2006 des Super Séries FFSA.

à+
éric.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Préparation des photos avant synchronisation (vignette/miniature, HD)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact