Annonce

  •  » Utilisation
  •  » migration d'un site distant vers le site local

#1 2006-05-28 13:37:55

digimic
Membre
2005-04-05
107

migration d'un site distant vers le site local

Salut tout le monde,
Je suis actuellement en version 1.5.2 avec l'hebergement de toutes mes photos et videos sur un serveur distant.
J'ai également crée des repertoires virtuels afin de gérer plus facilement.
Mon but est de pouvoir utiliser le module de dowload et selection des images (non compatible avec un site distant)

est ce que je peux migrer toute ma base sur un serveur local tout en gardant les repertoires, droits, que j'ai deja créé?

merci pour votre aide


Ancien titre : migration serveur distant à serveur local

Dernière modification par VDigital (2006-05-29 07:21:48)

Hors ligne

#2 2006-05-28 18:11:41

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: migration d'un site distant vers le site local

Salut, pour la partie purement fichier il n'y a pas de soucis. Il faut juste que tu modifie les informations contenue dans le fichier include/mysql.inc.php. Pour la partie données, il faut que tu exporte ta base local et que tu la re-importe sur serveur distant. Prend garde au nom des tables, le plus simple est de mettre le même sinon tu seras obligé de modifier ton fichier d'export. Prend garde aussi au temps d'exécution des requêtes sql. En principe les hébergeur les limites à 30 sec, donc si tu a un gros volume de données (base _images par exemple) découpe l'import en plusieurs bloque.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2006-05-28 21:50:07

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: migration d'un site distant vers le site local

Flipflip,
Je crois avoir compris ta réponse...
Mais je crois qu'elle ne correspond pas au besoin de digimic.
digimic veut conserver son site actuel.
Mais il veut rapartrier les fichiers de son site distant pour le mettre sur son site local.
8-)

Digimic,
Je n'ai pas la réponse immédiatement, il faut que je prenne le temps de la réflexion.
Si z0rglub a une idée.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2006-05-28 22:10:40

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: migration d'un site distant vers le site local

oupsss je pense que je vais allé dormir :)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#5 2006-05-28 22:21:10

digimic
Membre
2005-04-05
107

Re: migration d'un site distant vers le site local

oui ce n'était pas la réponse que j'attendais en effet..
vincent, ce que je souhaite faire est peut etre compliqué mais si tu connais une autre solution , ça m'aiderait.
Mon but est de pouvoir :
-soit conserver tout sur mon site distant tel quel et pouvoir intégrer le mod de download image high def et selection.
- soit de tout basculer sur site local sans de voir refaire mes catégories virtuelles, droit user, etc..

la version 1.6 m'apporterait qquchose?

Hors ligne

#6 2006-05-29 07:20:12

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: migration d'un site distant vers le site local

1.6 va apporter quelque chose c'est évident...
Je n'ai pas testé du toute cette partie.
En principe le MOD de Chrisaga devrait marcher pour les sites distants à partir de la 1.6

En réalité, Rvelices a réécrit la gestion des sites distants.
Le contrôle de la présence d'une image haute définition est en principe assuré par create_listing_file.php.
Et donc l'indicateur testé dans le Mod de Christophe devrait être positionné même pour les site distant.

Donc ton problème est réglé.
Mais pas le problème de rapatriement d'un site distant sur le local ou sur un autre site distant.

PS: Je vais modifer le titre du topic pour ne plus parler de serveurs mais de sites.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2006-05-29 11:54:49

digimic
Membre
2005-04-05
107

Re: migration d'un site distant vers le site local

Hello,
Oui interessant alors car si le MOD de Chrisaga marche sur la version 1.6, je reste avec mon site distant.
En espérant que l'accès aux photos n'est pas trop lent quand tu browses les miniatures et les high def.
En tous les cas je serais ravi si tout cela marche sur la version 1.6 et je m'empresserai à migrer de la version 1.5.2 à la 1.6 :))

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » migration d'un site distant vers le site local

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact