Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

#1 2006-05-03 19:52:05

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

Bonjour !

Sur mon ordi, j'ai trois sessions. Sur la mienne (celle où j'ai installé la gallerie), lorsque je vais sur IE ou Firefox, je n'ai aucun soucis mais dès que je passe à l'une des deux autres sessions, voici le message d'erreur que j'obtiens :

Warning: file_exists(): Unable to access /header.tpl in /var/www/free.fr/f/6/novaslash/galeries/include/template.php on line 278
Template->make_filename(): Error - file /header.tpl does not exist

De même qu'une amie a voulu accéder à ma galerie et elle a aussi le même message.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi j'y ai accès sur ma session et pas sur une autre, et que personne d'autres n'y arrive.

Le message indique que header.tpl n'existe pas alors qu'il y ait pourtant et dans les deux thèmes (ceux de bases en plus).

ps : je précise que ce n'est pas une installation en local mais bien sur un serveur qui est Free. Avec l'ancienne version, la 1.3 (c'est loin ça^^), je n'avais pas eu ce problème. Et je n'ai pas toucher au fichier header.tpl et template.php. J'utilise la 1.5.2

merci d'avance !

Dernière modification par Novaslash (2006-05-03 20:02:38)

Hors ligne

#2 2006-05-03 20:48:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

Lien?
Comment es-tu passé de la 1.3.4 en 1.5.2?
As-tu pris le soin de faire une migration préalable en 1.4 puis une migration en 1.5.2 comme c'est expliqué dans la FAQ sur le Wiki?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-05-04 15:25:06

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

En fait, je ne me suis pas cassé la tête. J'ai carrément désinstallé la 1.3 pour ensuite fait une installation complète de la 1.5.2
Ca me semblait plus judicieux au risque de faire une fausse manip en passant par la méthode manuel. J'ai un peu plus de 2600 images donc j'ai estimé que ça irait vite, ce qui a été le cas.

Mais je doute que même en passant par la méthode manuel, je n'aurais pas eu ce soucis. Je ne comprend pas du tout pourquoi j'y ai accès et pas les autres. A croire que tant que je ne suis connecté, il n'y aura pas de soucis mais je n'ose justement pas me déconnecter pour vérifier.

Voici le lien vers ma galerie : http://novaslash.free.fr/galeries/index.php

Dernière modification par Novaslash (2006-05-04 16:20:11)

Hors ligne

#4 2006-05-04 17:21:33

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

Il te manque effectivement les fichiers header.tpl dans tes template.
L'upload a du cafouiller.
Remonte au moins l'arborescence template sur ton site.

Dernière modification par mathiasm (2006-05-04 17:22:13)

Hors ligne

#5 2006-05-04 17:43:53

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

mathiasm a écrit:

Remonte au moins l'arborescence template sur ton site.

Je ne comprend pas trop cette phrase. Pour le header.tpl, je l'ai modifié à deux reprises pour ajouter deux mods donc même si le premier upload a cafouillé, ça aurait du rentrer dans l'ordre lorsque j'envoyais le header modifié. Je précise juste que le soucis que j'ai existe depuis le début donc bien avant que j'ajoute des mods.

Au cas où que ça peut aider, j'ai testé avec Firefox et j'obtiens le même message d'erreur donc, quand je suis connecté, il n'y a pas de soucis mais dès que je ne le suis plus, ça bug.

Hors ligne

#6 2006-05-04 17:58:42

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

je pense que tu a uploadé au mauvais endroit.
si je me connecte sur http://novaslash.free.fr/galeries/template/yoga/ , je ne vois pas de header.tpl
idem sur yoga-dark/

D'où ton souci.

Hors ligne

#7 2006-05-04 18:03:52

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

Sur mon serveur, il y ai pourtant. De plus, j'ai uploader le PWG complet donc s'il est au mauvais endroit, c'est que dans l'archive de PWG il est aussi au mauvais endroit. Il se trouve bien sur mon serveur mais n'apparait pas quand on prend le lien, c'est vraiment bizarre. Et comment se fait-il qu'en étant connecté, j'ai accès à la galerie ?

La preuve qu'il est bien sur mon serveur, j'ai fait une capture à partir de mon programme ftp (je précise que c'est une capture de la fenêtre du serveur et non de mon disque dur) :
http://novaslash.free.fr/photos/galerie_bug.gif

et c'est bizarre qu'il n'y ai pas quand on prend à partir du lien.

Dernière modification par Novaslash (2006-05-04 18:18:32)

Hors ligne

#8 2006-05-05 16:11:34

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

J'ai effectué un petit test. sur mon serveur, j'ai renommé le fichier header.tpl en test.tpl, quand je regarde via le lien http://novaslash.free.fr/galeries/template/yoga/, le fichier test.tpl se trouve bien dans la liste donc il y a un soucis avec el nom header mais je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé header2.tpl mais il n'est pas listé. Donc, mis à part retrouver tous les fichiers qui fotn références à header.tpl et renommer autrement, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Edit : ça commence à me saouler. J'ai renommer le fichier header.tpl en head.tpl et là, il est bien présent lorsque l'on clic sur le lien. J'ai modifié le fichier functions.inc.php et page_header.php (tous deux présent dans includes) pour changer header.tpl par head.tpl. J'ai vérifié chaque fichier poru voir s'ils ne contenaient pas header.tpl mais ce sont les deux seules et malgré tout, j'ai toujours le bug.

Warning: file_exists(): Unable to access /head.tpl in /var/www/free.fr/f/6/novaslash/galeries/include/template.php on line 278
Template->make_filename(): Error - file /head.tpl does not exist

Je ne sais plus quoi faire.

Voici mes deux modifs (dont une est un commentaire) :

functions.inc.php -> ligne 493 -> // refresh page in head.tpl
page_header.php -> ligne 31 -> $template->set_filenames(array('header'=>'head.tpl'));

C'est tout ce que j'ai vu concernant header.tpl.

Dernière modification par Novaslash (2006-05-05 18:17:29)

Hors ligne

#9 2006-05-05 20:42:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

Dans include/page_header.php au début tu verras ...

Et tu pourrais tester de remplacer header.tpl par head.tpl par exemple...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2006-05-06 18:33:14

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

VDigital a écrit:

Dans include/page_header.php au début tu verras ...

Et tu pourrais tester de remplacer header.tpl par head.tpl par exemple...

Heu... Tu n'as pas du lire correctement mon post car c'est ce que j'ai fait.

page_header.php -> ligne 31 -> $template->set_filenames(array('header'=>'head.tpl'));

Hors ligne

#11 2006-05-06 22:18:58

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

Oups... Lecture rapide. Mille excuses et excellent raisonnement, nous sommes au même point.
Demain, peut être, je chercherai un peu plus.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2006-05-07 17:24:03

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

Là, j'ai tenté une réinstallation en reprenant l'archive sur le site et écraser tous les fichiers mais rien en change, j'ai toujours ce bug.

Edit : j'ai retenté pour la 3ème fois une réinstallation et miraculeusement, ça semble enfin fonctionner. J'ai remit header.tpl et malgré qu'avec el lien, il n'apparait pas dans la liste, ça semble fonctionné car j'ai demandé à deux personnes de se rendre sur ma galerie de leurs côtés et ils y ont accès. Je vais ajouter le mod news 3 et on verra si ça bug à ce moment ou non. Je vous tiens au courant.

Edit 2 : voilà, j'ai installé 3 mods qu'il y avait déjà dans la version avec le bug et tout fonctionne enfin, plus aucun soucis. Je suis soulagé^^
Merci à tous.

Dernière modification par Novaslash (2006-05-07 19:21:17)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Galerie inaccessible pour les visiteurs sauf pour moi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact