#1 2006-05-02 16:33:16

ju$t
Membre
2006-05-02
8

Miniature

pour commencer : un grand merci pour le boulot accomplit et la facilité d'utilisation !

Mon problème viens des miniature : quand je fait validé pour les créé, j'ai une page avec l'adresse se terminant par : admin.php?page=thumbnail

mais la page ne se recharge pas et rien ne se passe.
Les extensions des images sont en jpeg et jpg. Les deux étant ajouter dans le fichier config_local.

Que se passe-t-il, je ne comprend pas...

#2 2006-05-02 16:43:32

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: Miniature

Salut,

quel est ton hébergement ? es tu sûr que la librairie GD est installée avec PHP ? Elle est indispensable à la création en ligne des miniatures.

#3 2006-05-02 16:55:40

ju$t
Membre
2006-05-02
8

euh non je n'en sais rien.
Je suis hébergé sur plebia.org.
Comment savoir si GD est installé, et puis-je le faire moi-même dans le cas contraire ?

Edit : je continue ma découverte du système. Le système pour garder les images en tailles original avec des dossiers pwg_high c super bien, mais encore faut il savoir faire fonctionner un logiciel ftp. N'y a-t-il pas moyen de pouvoir mettre via l'interface l'image original, une réduite, et une miniature ?

Dernière modification par ju$t (2006-05-02 17:48:00)

#4 2006-05-02 21:40:54

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

ju$t a écrit:

euh non je n'en sais rien.
Je suis hébergé sur plebia.org.
Comment savoir si GD est installé, et puis-je le faire moi-même dans le cas contraire ?

Euh, faudrait créer un fichier et le transférer par ftp...

ju$t a écrit:

Edit : je continue ma découverte du système. Le système pour garder les images en tailles original avec des dossiers pwg_high c super bien, mais encore faut il savoir faire fonctionner un logiciel ftp. N'y a-t-il pas moyen de pouvoir mettre via l'interface l'image original, une réduite, et une miniature ?

Si tu as l'intention de mettre plus de 10 photos sur ta galerie, il est souhaitable que tu apprennes à manipuler un client ftp; c'est beaucoup plus pratique.

Question en passant: comment as-tu installé les fichiers de PhpWebGallery sur ton serveur? C'est ton hébergeur (plebia) ou toi par ftp? (...)

J'attends ta réponse pour approfondir ton problème

#5 2006-05-02 21:54:15

ju$t
Membre
2006-05-02
8

non perso' je peux utiliser un logiciel ftp sans problème.
C'est juste que quand on a envie de se servir du pwg comme passerelle au sein d'une famille, tous ne savent pas comment ça fonctionne !
Sinon une fonction à creuser dans ce sens c'est peut être l'ajout massif de photo : on pointe un dossier et tout est ensuite ajouté...

edit : problème pour dissocier des images d'une catégorie. Ca me met :
DELETE
  FROM phpwebgallery_image_category
  WHERE category_id = 10
    AND image_id IN ()

[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 4

ReEdit : tant qu'à y etre, je crois lire sur le forum qu'il est possible de rendre une catégorie réelle racine invisible. Ca m'érrangerait bien car chacune des mienne sert pour un groupe d'utilisateur différent. Autant qu'ils arrivent sur la liste des catégorie virtuelle directement. J'ai essayé de trouver mais je ne dois pas être très doué... De plus, je suis à la 1.6

Dernière modification par ju$t (2006-05-02 22:29:57)

#6 2006-05-03 00:14:08

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

ça fait beaucoup là!

ju$t a écrit:

non perso' je peux utiliser un logiciel ftp sans problème.
C'est juste que quand on a envie de se servir du pwg comme passerelle au sein d'une famille, tous ne savent pas comment ça fonctionne !
Sinon une fonction à creuser dans ce sens c'est peut être l'ajout massif de photo : on pointe un dossier et tout est ensuite ajouté...

Pour la passerelle famille, on est d'accord. Pas de solution à l'heure actuelle (à ma connaissance)

ju$t a écrit:

edit : problème pour dissocier des images d'une catégorie. Ca me met :
DELETE
  FROM phpwebgallery_image_category
  WHERE category_id = 10
    AND image_id IN ()

[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 4

Il faut au moins une catégorie physique pour une image. Tu as peut-être un problème de synchro.

ju$t a écrit:

ReEdit : tant qu'à y etre, je crois lire sur le forum qu'il est possible de rendre une catégorie réelle racine invisible. Ca m'érrangerait bien car chacune des mienne sert pour un groupe d'utilisateur différent. Autant qu'ils arrivent sur la liste des catégorie virtuelle directement. J'ai essayé de trouver mais je ne dois pas être très doué... De plus, je suis à la 1.6

Il suffit de la rendre privée et sans droits (dans mes souvenirs).

#7 2006-05-03 07:53:31

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Tiens bizarrement hier soir j'ai fais des essais, sur autre chose pour PhpWebGallery, chez moi avece EasyPHP et j'ai rencontré le même problème. Bon je l'ai contourné en faisant les vignettes avec PhpMyVignettes.

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact