#1 2006-03-26 09:37:28

cmacaire
Membre
2006-03-26
6

Perte du lien Administration

Dans la zone Identification j'ai perdu le lien "administration" suite à un upgrade ...
Quelqu'un sait-il quel champ de la base de donnée il faut forcer ?
Je suis bien certain de mon identifiant etc. mais le lien n'apparaît pas alors que je suis bien authentifié (lien personnalisé disponible) mais c'est comme si je n'étais plus administrateur ....

Merci par avance

#2 2006-03-26 09:49:57

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Perte du lien Administration

Sur ta page d'accueil rentre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, ensuite dans ta barre d'adresse remplace category.php?id=.... par admin.php. Si il te dit que tu a accès a cette à ce moment là tu est admin si non tu a un problème avec ton compte.

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#3 2006-03-26 10:44:48

cmacaire
Membre
2006-03-26
6

Effectivement, il me dit "Vous n'êtes pas autorisé sur cette page" et me repropose d'indentification.
Je suis pourtant certain du compte que j'utilise.
Dans la base de donnée il a d'ailleurs l'id 1 ! le premier compte crée avec phpwebgallery quand j'étais encore en version 1.3 !
Que puis-je vérfier d'autre (sachant que c'est une installation "locale" j'ai donc tous les droits sur les fichiers et la base de données.
Je voudrais bien remettre cela en ordre pour ré-ouvrir mon serveur Web ....

Merci par avance.

#4 2006-03-26 10:55:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

On commence par supprimer le cookie de ton site...

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#5 2006-03-26 10:57:05

cmacaire
Membre
2006-03-26
6

Ok merci à tous, je suis allé sur phpMyAdmin et j'ai modifié le champ status du compte principal (id=1) de la table 'users_infos'qui pour une raison inconnue était vide ...
J'ai mis la valeur 'Admin' et tout semble entré dans l'ordre.

Désolé pour le dérangement.

Cyrille.

#6 2006-03-26 10:57:09

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Le plus simple si tu n'a pas de commentaire, d'utilisateur enregistré, en gros que ta galerie n'a jamais servi, c'est de refaire une installation à partir de la 1.5. C'est sur quelle version que tu rencontre ce problème ?

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#7 2006-03-26 11:09:18

cmacaire
Membre
2006-03-26
6

Non, elle est utilisée depuis plus d'un an et je ne voulais rien perdre : photos, commentaires, users (plus de 20 users) etc ..
J'avais mis mon site off-line le temps de d'upgrade et j'étais un peu embêté ...
Je suis passé d'une version 1.4x à la dernière 1.5.2 en suivant (pour une fois ;-)) le processus d'upgrade ...
Il y avait du y avoir une mauvaise manip prédédente dans un upgrade qui fait que les table mysql n'avaient pas été mises à jour ...
En regardant le code php, j'ai vu le test du champt 'status' et j'ai donc été le modifié "à la main" dans la base de données.

Je vois qu'il y a beaucoup de changement en particulier au niveau de la gestion des utilisateurs, le champ status de la bd est donc maintenant utilisé et n'avait pas été mis à jour certainement suite à l'une de mes précédentes mis à jour faite un peu "à ma sauce" ;-)

Je semble avoir accès à tout et en particulier la gestion des user, j'ai reforcé la mise à jour des comptes (visiteur, utilisateur enregistrés et admin ) pour être sur que tout rentre dans l'ordre ...

Merci encore pour les contributions.

Cyrille.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact