Annonce

#1 2006-01-04 13:48:41

xavier
Invité

Sites distant sur free.fr

Bonjour,

Je veux mettre des photos sur free.
J'ai copier le fichier "create_listing_file.php" dans le repertoire ou je mets les photos.
J'ai creer le listing.

Jusque la ca marche, maintenant le probleme c'est que ma catégory est bien créer mais les images n'y sont pas.
Je pense que cela vient du fait que je n'arrive pas à autoriser l'acces en 777 des dossiers.

Si vous pouvez m'aider...
Merci

#2 2006-01-04 14:13:02

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Sites distant sur free.fr

Il ne me semble pas que les chmods changent grand chose, à partir du moment ou tu peux lire les fichiers. De plus avec free tu peux executer le script depuis l'interface d'administation de ton PWG.

Dernière modification par flipflip (2006-01-04 14:14:08)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2006-01-04 14:21:26

xavier
Invité

Re: Sites distant sur free.fr

voilà le message que j'ai quand je fais "générer le listing" :

Sites distant

    * PWG-ERROR-1: The thumbnail is missing for ./esser/003198.jpg-> ./esser/thumbnail/TN-003198.xxx ("xxx" can be : jpg, JPG, png, PNG, gif, GIF)
    * PWG-ERROR-1: The thumbnail is missing for ./esser/003312.jpg-> ./esser/thumbnail/TN-003312.xxx ("xxx" can be : jpg, JPG, png, PNG, gif, GIF)
    * PWG-ERROR-1: The thumbnail is missing for ./esser/601_043.JPG-> ./esser/thumbnail/TN-601_043.xxx ("xxx" can be : jpg, JPG, png, PNG, gif, GIF)
    * PWG-ERROR-1: The thumbnail is missing for ./esser/880_110.JPG-> ./esser/thumbnail/TN-880_110.xxx ("xxx" can be : jpg, JPG, png, PNG, gif, GIF)
    * PWG-INFO-1: listing.xml created in 1.677 s

#4 2006-01-04 14:27:25

MBt
Membre
Paris
2005-12-06
45

Re: Sites distant sur free.fr

Dans le fichier create_listing_file.php, la fonction qui génère le fichier XML ne cherche pas les images contenues dans le répertoire courant, il ne cherche que le sous-répertoires.

Le plus simple est de créer un sous-répertoire et d'y déplacer les photos :

Code:

\
 +-  monSiteDistant
 |  \
 |  |-- create_listing_file.php
 |  +-  mesPhotos
 |  |  \
 |  |  |--  img1.jpg
 |  |  |--  img2.jpg
 |  |  +-  thumb
 |  |  |  \
 |  |  |  |--  tn-img1.jpg
 |  |  |  |--  tn-img1.jpg

MBt

Hors ligne

#5 2006-01-04 14:30:20

xavier
Invité

Re: Sites distant sur free.fr

C OK... ca marche

merci

#6 2006-01-04 14:31:21

MBt
Membre
Paris
2005-12-06
45

Re: Sites distant sur free.fr

xavier a écrit:

* PWG-ERROR-1: The thumbnail is missing for ./esser/003198.jpg-> ./esser/thumbnail/TN-003198.xxx ("xxx" can be : jpg, JPG, png, PNG, gif, GIF)

Je vais jouer au con : est ce que ./esser/thumbnail/TN-003198.jpg ou ./esser/thumbnail/TN-003198.png ou xxx existe bien?
il faut bien que tu vérifies majuscules/minuscules, qu'il n'y a pas un "S" à ton répertoire thumbnail, etc...

Hors ligne

#7 2006-01-04 15:18:17

xavier
Invité

Re: Sites distant sur free.fr

merci, ca marche...

Maintenant, j'ai un autre prob ! ca n'arrete jamais...

j'ai mis des photos dans ma gallery sur mon serveur principale, et bien c'est photos j'aimerais les mettres sur l'autre serveur. Le probleme c'est que je veux garder toutes les infos que j'ai rentrer (legende mot cle date etc)...

Pour infos, j'ai des photos qui sont sur le serveur principale et qui resteron (ex: les photos de sport sur le serveur principale et les photos de mode sur le serveur secondaire...)

#8 2006-01-04 16:58:26

digimic
Membre
2005-04-05
107

Re: Sites distant sur free.fr

je crois que dans la database un code est associe aux photos et il risque de changer quand tu vas mettre sur un autre serveur.. a confirmer

Hors ligne

#9 2006-01-04 19:08:36

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Sites distant sur free.fr

Thierry a supprimé son message précédent celui-ci n'est conservé qu'à titre de compréhension. Ne pas tenir compte de la logique proposée dans le cadre de ce problème. Merci

tlegras a écrit:

s'il s'agit d'avoir deux sites pwg disjoint, je ne vois pas de probleme a cela, je fais cela regulierement entre mon site de "prod" en ligne et mon site de test en local:
1) Tu copies l'arborescence de "gallery" sur ton second site avec un client ftp (ou simplement les categories physique que tu veux deplacer)
2) Tu fait un dump de ta base mysql via phpmyadmin et tu reinjectes dans la base du 2nd site
et c'est tout je crois. tu n'as plus ensuite dans ton cas qu'a retirer les repertoires
3) tu synchronises la base de ton 2nd site si tu n'as copié qu'une sous-partie de gallery

Thierry.

Ouh! La! T'as peur de rien.
Tu as vérifié que les commentaires étaient bien reliés aux bonnes images...
Je n'ai jamais fusionné des tables comme ça.
2) Tu fait un dump de ta base mysql via phpmyadmin et tu reinjectes dans la base du 2nd site
cela peut peut-être marcher si les tables de la base du 2nd site sont vides... Si tu as inclus les "Drops" dans la sauvegarde et que le jeu de tables de réception n'était pas vide...
Ouh! La! T'as peur de rien, Thierry.

Tu les dépannes après, merci d'avance.

Dernière modification par VDigital (2006-01-04 19:25:47)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2006-01-04 19:12:59

tlegras
Membre
2005-02-02
175

Re: Sites distant sur free.fr

oops je viens de relire le thread complet, il s'agit deplacer des photos vers d'un site distant, et pas entre de site pwg disjoints. tu as raison vincent!! il faut mieux que je supprime mon message. je parle trop vite -<8-)

Thierry.

Hors ligne

#11 2006-01-05 09:15:33

MBt
Membre
Paris
2005-12-06
45

Re: Sites distant sur free.fr

xavier a écrit:

j'ai mis des photos dans ma gallery sur mon serveur principale, et bien c'est photos j'aimerais les mettres sur l'autre serveur. Le probleme c'est que je veux garder toutes les infos que j'ai rentrer (legende mot cle date etc)...

La le problème est plus difficile à gérer. Il te faut avoir accès à la base de données d'un serveur depuis l'autre (ce qui est imposssible chez Free, c'est vérouillé).

La seule solution c'est d'attendre le web service que VDigital mettra en place http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4861 (enfin si le père noël retrouve son chemin... :oP ).

MBt

Hors ligne

#12 2006-01-05 18:41:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Sites distant sur free.fr

MBt a écrit:

La seule solution c'est d'attendre le web service que VDigital mettra en place http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4861 (enfin si le père noël retrouve son chemin... :oP ).

VDigital a écrit:

Je n'ai pas commencé à faire service.php mais vers Noël...

J'ai commencé... et si tout va bien cela sera intégré dans la 1.6...
En tout cas, c'est ce qui est prévu sur la "feuille de route".


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2006-01-05 18:56:41

MBt
Membre
Paris
2005-12-06
45

Re: Sites distant sur free.fr

VDigital a écrit:

J'ai commencé...

Bonne nouvelle ! ;o)
Je n'ai peut-être pas besoin de le dire mais si tu as besoin d'avis ou de commentaires sur l'implémentation n'hésite pas car c'est une fonctionnalité qui me plait ENNORMEMENT.

Bon courage
MBt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact