Bonjour à tous!
Ca fait un petit moment que je parcours le forum et je vous remercie d'avoir développer un outil comme PWG...
Je peut enfin mettre mes photos en ligne!!
J'ai un petit soucis néanmoins...
Je souhaiterais que les "simples" visiteurs puissent voir toute l'arborescence des dossiers dans "catégories", mais qu'il ne puissent accéder qu'à celles qui sont "publiques"...
J'espère etre clair...
Je suis sur PWG 1.4.1, et je ne connais vraiment pas grand chose au PHP....
Ca va venir!
Merci d'avance!
Bonjour,
A priori, il y a toujours une solution mais si personne ne l'a déjà...
Cela signifie que cette demande ne présente pas vraiment d'intérêt pour la grande majorité.
Soit tu expliques pourquoi et on cherchera la meilleure solution, soit tu révises ton point de vue.
Ne risques tu pas de frustrer les visiteurs qui ne veulent pas particulièrement s'inscrire et les inciter à trouver le nom de tes répertoires afin de voir les photos sans s'identifier?
Ne risques tu pas de les pousser à utiliser un aspirateur de site, par exemple?
Personnellement, je considère qu'un message dans footer.tpl incitant les visiteurs à s'inscrire me semble plus correct.
Tu peux aussi utiliser le MOD NEWS pour le user GUEST, tu soulignes pour eux l'intérêt de s'inscrire.
Les galeries privées n'ont pas d'intérêt à signaler l'existance d'autres catégories.
A réfléchir.
Bonjour et merci de me répondre!
En fait, ma galerie est seulement dédiée à mes amis...
Mais tu as raison, ça ne sert peut etre à rien de leur faire voir tout ce qu'il y si je ne les laisse accéder qu'à certains dossiers...
J'ai déja installé le MOD news mais je ne parviens pas a en afficher plusieurs sur la première page...( je souhaiterais justement en laisser une qui invite à s'enregistrer pour voir tout)
Merci
Salut,
Sans intervenir dans la réflexion sur l'opportunité de la mesure, au plan technique, il est possible de réserver l'accès à un répertoire contenant certaines photos, en le protégeant par mot de passe.
Avec l'hébergeur PHPNet, j'ai du placer 2 fichiers dans chaque répertoire : htaccess.fi et htpaswd.fi.
Avec mon autre hébergeur, Infomaniak, c'est depuis la console d'administration que se fait la protection des répertoires, par simple "clic".
Dernière modification par Upéciste (2005-11-15 16:17:19)
Bonjour je relance se post pour donner les raisons qui m'interesseraient à voir les catégories visibles sans les images.
Gérant un site avec que des photos de mineurs (les parents n'aimeraient pas que les photos de leurs enfants soit en libre accès), je dois en bloquer l'accès, les utilsiateurs sont donc obligés de s'inscrire. Et là le site fait vraiment vide. Si on voyait au moins l'arborescance des catégories, ça donnerait la motivation aux parents d'aller s'insrire.
Donc bon si quelqu'un peut faire quelque chose un jour, ce serait vraiment sympa.
Bonne continuation.
Dernière modification par drom1 (2005-11-24 12:38:20)