Annonce

#1 2005-11-23 17:37:15

jpsol
Membre
2005-11-23
42

Supprimer une catégorie

Bonjour,
Nouvel utilisateur depuis hier :-)
je souhaiterais savoir comment supprimer des photos et une galerie complètement.
C'est surtout la première que je voudrais supprimer, car j'ai mal construit la hiérarchie.

De plus, il y a certain thèmes qui ne fonctionnent pas avec la dernière version.

Merci d'avance


Piwigo 2.0.2, Ploader 2.02c, thème Yoga/dark

Hors ligne

#2 2005-11-23 21:30:49

ymtq
Membre
2005-02-07
73

Re: Supprimer une catégorie

Ben normalement il suffit de te connecter sur ton site via le logiciel que tu utilises pour transferer tes photos(ftp). Sauf que là tu ne transferts rien mais tu supprimes les photos et/ou les répertoires que tu veux.
Pour ce qui est de la hierarchie, tu peux la modifier dans le panneau d'aministration.
Si tu es sur la 1.5.0 tu verras qu'en cliquant sur le bouton "gerer" de "Catgégories", la position des catégories est indiquée par un nombre (10,20,30, etc). Il suffit de changer le numéro pour changer l'ordre des catégories.
Voila, j'espère avor été clair et surtout que c'est bien ce que tu voulais faire.

A+

Hors ligne

#3 2005-11-23 21:39:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Supprimer une catégorie

Cela complète la réponse de ymtq (donnée en //).

Via ftp supprime les répertoires ou les photos (et thumbnails)...
Re-synchronise et le tour est joué.

Inutile de le faire pour les catégorie virtuelles que tu peux rapidement remplir avec le Panier (caddie en Beta tests).
Tu places tes catégories réelles en Privé (sans utilisateur).
Et tu peux reconstruire deux trois fois ta galerie sans faire du ftp.
C'est du nickel chrome.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2005-11-23 23:07:35

jpsol
Membre
2005-11-23
42

Re: Supprimer une catégorie

Bonjour et merci de vos réponses.

Effectivement, j'avais oublié de "synchroniser" les répertoires.
Par contre, j'ai obtenu une erreur sql.
J'ai supprimé les photos sur le serveur, puis ensuite, dans l'admin, j'ai selectionné "fichiers et dossiers". Il a pas aimé :-)
J'ai résolu en ne cochant que "dossier".

Peut etre une petite correction à faire en développement ?

Sinon, est ce que les mods sont validés pour la 1.5 car, vu les modifs à faire, j'aimerais etre sur que ca va pas me planter tout le bazar.

Au fait.... Génial cette applis.
Un bien beau développement.


Piwigo 2.0.2, Ploader 2.02c, thème Yoga/dark

Hors ligne

#5 2005-11-24 09:30:52

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: Supprimer une catégorie

Chaque MOD est maintenu par son créateur.. donc il est difficile de savoir quels sont ceux qui sont compatibles 1.5. Il faut bien comprendre que si c'est un MOD c'est aussi pour ne pas que l'équipe s'en charge :) A voir "Mod par Mod" donc.

Hors ligne

#6 2005-11-24 11:41:56

ymtq
Membre
2005-02-07
73

Re: Supprimer une catégorie

jpsol a écrit:

Bonjour et merci de vos réponses.

Effectivement, j'avais oublié de "synchroniser" les répertoires.
Par contre, j'ai obtenu une erreur sql.
J'ai supprimé les photos sur le serveur, puis ensuite, dans l'admin, j'ai selectionné "fichiers et dossiers". Il a pas aimé :-)
J'ai résolu en ne cochant que "dossier".

Peut etre une petite correction à faire en développement ?

Sinon, est ce que les mods sont validés pour la 1.5 car, vu les modifs à faire, j'aimerais etre sur que ca va pas me planter tout le bazar.

Au fait.... Génial cette applis.
Un bien beau développement.

Pour le problème de synchro de dossiers et fichiers, quelle est l'erreur ??? Si ça concerne les vignettes, vérifie que le prefix de tes vignettes (thumbnails) est bien paramétré (tn-; TN-, thumb_, etc.....). au cous tu peux modifier ce paramètre dans le fichier tools/defautl_local.inc.php. Ensuite tu recopie ce fichier dans le répertoire include.

A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact