Annonce

#1 2005-11-17 09:53:58

tarja
Membre
2005-11-15
23

site distant... fonctionnement

Bonjour, (utilisation v 1.5.0) malgré les lectures des postes sur ce sujet... je ne parviens pas à uploader d'un site distant.
Voila ce que j'ai fait, j'ai un répertoire, qui contient mes photos (.jpg) puis j'ai un fichier 'vide' create_listing_file.php.
L'url passé est bonne et malgré tout il m'indique que ce fichier n'a pas été trouvé sur le site distant.

Voici mes questions:
- que doit contenir le fichier create_listing_file.php????
- il faut apparemment faire les miniatures?
- faut il organiser le répertoire d'une certaine façon avec les miniatures?

- en gros comment ça fonctionne l'upload à partir d'un site distant?

Merci de vos réponses, j'espére que vous allez pouvoir m'aider. Vous voyez bien que je découvre cet outils et j'aimerais en être adhérente ;-)

Hors ligne

#2 2005-11-17 09:59:16

HyDrOgEn
Membre
Saint-Brice-Sous-Forêt
2005-04-14
56

Hors ligne

#3 2005-11-17 10:11:01

tarja
Membre
2005-11-15
23

Re: site distant... fonctionnement

HyDrOgEn a écrit:

Je quoi que tu trouvera ta réponse ici -> http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4887 ;)

euh.... non ça ne mle répond pas, ici il exprime comment passer un site dans une version ... une mise à jour quoi....
Moi je bloque sur le fonctionnement d'un site distant.... je pensais que cette fonctionnalité avait pour but de rapatrié des photos d'un site distant sur le site galerie ?????
Je me trompe????

En fait, je ne sais pas comment utiliser cette fonctionnalité, à quoi sert le fichier create_listing_file.php, ???? doit-il contenir quelque chose????
c quoi les étapes??? SVP....

Hors ligne

#4 2005-11-17 10:29:41

tarja
Membre
2005-11-15
23

Re: site distant... fonctionnement

uploader d'un site distant???????

Il faut que ce site distant contiennent le fichier create_listing_file.php que l'on peut voir dans le répertoire Tools.....
J'ai l'impression que l'on peut uploader d'un site distant phpwebgallery sur un site phpwebgallery?????? Argg
Aidez moi je ne comprends pas......

Hors ligne

#5 2005-11-17 11:05:44

tarja
Membre
2005-11-15
23

Re: site distant... fonctionnement

Alors...
J'avance sauf que maintenant il me met aprés avoir généré le listing et demandé par la suite "synchronisation":

PWG-INFO-1: listing.xml created in 0.001 s
et rien de synchronisé : 0

Mon fichier listing.xml est vide! Juste la ligne normal mais ne précise pas mes images. Serait-ce du à la structuration du répertoire contenant les images?

Voila ce que j'avais fait:
test_distant/ 
img01.jpg  img02.jpg create_listing_file.php

Un indice SVP????

Hors ligne

#6 2005-11-17 12:32:20

tarja
Membre
2005-11-15
23

Re: site distant... fonctionnement

Bonjour,

J'ai enfin réussit.
Alors pour les futurs adeptes de phpWebgallery, et qui se trouveront dans la même détresse que j'étais ;-) voila le fonctionnement :

Etape:
SiteA : site phpWebGallery
SiteB : site distant sur lequel vous déposez des photos
Vous y déposer par exemple un répertoire :  Photos
Dans ce répertoire:
       - vous mettez vos photos (.png ou .jpg...)
       - vous créer un répertoire thumbnail qui contiendra les miniatures des photos (si vous utilisez phpMyVignettes dans la gallery, les nommer TN-xxxxxxx.xxx )
        - vous introduisez le fichier "create_listing_file.php" (ce fichier est par exemple dans le répertoire siteA/tools)

Maintenant vous allez dans l'admin (admin phpWebGallery) donc le site A et dans site distant vous taper l'adresse de votre siteB/Photos
puis aprés générer le listing, synchroniser et voilà!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact