Pages: 1
Bonjour a tous,
Je suis photographe independante et j'utilise Piwigo depuis deux ans pour livrer les galeries privees a mes clients (mariages et portraits surtout). Rien a redire sur l'outil, mes clients s'y retrouvent bien.
Ma question est plus sur le cote gestion de l'activite que sur la technique. Entre les shootings, la retouche et l'administratif, je n'arrive plus a suivre tout ce qui est communication : repondre aux avis Google que laissent mes clients, publier regulierement sur les reseaux sociaux, relancer les devis restes sans reponse. Certains collegues me disent qu'ils ont automatise une partie de ces taches, d'autres externalisent a une assistante.
Est-ce qu'il y a d'autres photographes ou independants dans le coin ? Vous gerez ca comment de votre cote ? J'aimerais garder du temps pour la photo, pas le passer dans la paperasse.
Bonne soiree
Petit retour dix jours plus tard, au cas ou ca serve a d'autres independants.
J'ai fini par ne pas prendre d'assistante. En fouillant un peu j'ai teste un assistant qui prepare les reponses aux avis et relance les devis restes sans suite, je relis et je valide avant envoi. Sur trois semaines ca m'a rendu deux ou trois heures par semaine et je n'ai plus de devis qui trainent.
Les publications sur les reseaux je les garde a la main pour l'instant, l'outil propose des textes mais je prefere ma patte pour ca. Si quelqu'un a une organisation qui marche mieux je suis preneuse.
Dernière modification par ddtddt (2026-09-08 06:10:55)
Bonjour
CamilleR364 a écrit:
... En fouillant un peu....
j'ai supprimé le lien qui n'a rien à voir avec Piwigo. Un nouveau lien hors sujet et je supprime le compte
Pages: 1