•  » Outils
  •  » WP Piwigo Display – Premiers retours bienvenus

#16 2026-07-26 10:58:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13840

Re: WP Piwigo Display – Premiers retours bienvenus

Un"filtre" par album, non. Mais une désactivation du rendu de OSM dans cet affichage : oui !

Indépendant et autodidacte. Solutions sur mesures : Prestations

LE FAIRE EST LE RÉVÉLATEUR DE L'ÊTRE

#17 2026-07-26 11:09:56

polowigo
Membre
2019-04-11
789

J'ignore comment le plugin reçoit l'album mais s'il pouvait cibler la <div id="osmmap"> ce serait jouable.

#18 2026-07-26 11:13:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13840

C'est mon idée. Bon, c'est plus un "fix" qu'une bonne feature qui vaudrait une désactivation complète de la fonction de rendue/prise en charge de OSM mais il faut bien commencer par quelque chose ^^

Indépendant et autodidacte. Solutions sur mesures : Prestations

LE FAIRE EST LE RÉVÉLATEUR DE L'ÊTRE

#19 2026-07-26 11:21:25

polowigo
Membre
2019-04-11
789

Oui, ce serait mieux de pouvoir afficher la carte sans ficher le bronx.

#20 2026-07-26 11:24:25

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
484

Merci pour vos idées.
Je viens d'envoyer un message à l'auteur
A suivre !
Bon dimanche

#21 2026-08-19 02:07:58

fr4nck
Membre
Rennes
2026-07-08
5

Wah, mais c’est génial en fait ! Je ne m’attendais pas à ce qu’autant de monde soit intéressé par ce plugin.

J’ai continué le développement depuis mon premier message. Il n’y a pas encore eu de nouvelle version publiée officiellement, mais j’en suis maintenant à la version 3 RC, avec pas mal de petites fonctions supplémentaires que j’essaierai de vous décrire plus proprement.

Pour les plus curieux qui n’ont pas peur de se plonger un peu dans GitHub, il y a déjà moyen de récupérer la dernière version et de la tester.

Ça avance bien, et il y a moyen que ce plugin devienne assez fun à utiliser.

https://github.com/fr4nck/WP-Piwigo-Dis … 3.0.0-rc.1

#22 2026-08-19 09:44:43

fr4nck
Membre
Rennes
2026-07-08
5

Mise à jour — août 2026
Je ne sais pas comment modifier le premier message de ce sujet, donc je colle ici une présentation à jour du projet. Si un modérateur peut éventuellement la remonter ou m’indiquer comment éditer le premier message, ce sera avec plaisir.

Piwigo Display pour WordPress

Piwigo garde les photos. WordPress les affiche. Et personne ne recopie 12 000 JPEG pour faire plaisir à une médiathèque.

Piwigo Display est un plugin WordPress libre permettant d’utiliser directement les albums et les photos d’une installation Piwigo dans WordPress.

Au départ, le cahier des charges tenait presque sur un ticket de métro : afficher correctement un album Piwigo dans WordPress.

Depuis, le bestiau a un peu grandi.

Galeries, sliders, Masonry, lightbox, sélection visuelle des albums, Gutenberg, éditeur classique, formes, légendes, cache, diagnostic, albums privés… tout en gardant une règle simple :

Piwigo administre la photothèque. Piwigo Display s’occupe de la mettre en scène.

La 3.x cherche des cobayes

La version 3 est actuellement en Release Candidate. Elle fonctionne déjà, mais rien ne remplace des installations réelles, des thèmes improbables, de grosses photothèques et des combinaisons de plugins auxquelles je n’avais évidemment pas pensé.

Les retours sont donc particulièrement bienvenus : bugs, incompatibilités, comportements étranges, idées raisonnables ou raisonnablement déraisonnables.

Et la suite ne devrait pas devenir beaucoup plus sage : collages, compositions libres, formes, texte rempli de photos, nouveaux modes d’affichage et meilleure adaptation au design du thème WordPress sont déjà dans les cartons.

Le but : quelque chose de simple quand on veut juste afficher ses photos, et beaucoup moins sage quand on décide de jouer avec.

Le projet s’appelait auparavant WP Piwigo Display, j'ai du me conformer aux rêgles de wordpress si je souhaite un jour lui permettre une place dans les extensions accessibles dans leur catalogue :)

Le dépôt GitHub est disponible ici :
https://github.com/fr4nck/WP-Piwigo-Display

Première version proposée publiquement :
v1.5.0

Version actuellement proposée au test :
Piwigo Display 3.0.0-rc.3
https://github.com/fr4nck/WP-Piwigo-Dis … 3.0.0-rc.3

La V2 a constitué une étape de développement du projet mais n'a pas été distribuée.

Compatibilité :
- Piwigo : 16.4.0 testé
- WordPress : 6.0 ou supérieur
- PHP : 8.1 à 8.4

La V3 est actuellement en Release Candidate : les retours sur d'autres configurations Piwigo, thèmes WordPress et plugins tiers sont particulièrement bienvenus.

J'essuies moi même quelques bugs... mais cela avance!

Dernière modification par fr4nck (2026-08-19 20:08:29)

•  » Outils
  •  » WP Piwigo Display – Premiers retours bienvenus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB