•  » Café paradisio
  •  » Préparer une soirée fluo à la maison : vos retours ?

#1 2026-07-04 20:04:28

ThomasM294
Membre
2026-05-29
12

Préparer une soirée fluo à la maison : vos retours ?

Bonjour à tous,

Je profite du café pour une question complètement hors-sujet Piwigo. J'organise le mois prochain une soirée sur le thème fluo à la maison pour l'anniversaire de mon frère : ambiance lumière noire, déco et accessoires qui ressortent dans le noir. Je compte évidemment mitrailler la soirée en photos (d'où mon passage ici pour la galerie ensuite !).

Avant ça, je galère un peu à préparer le décor : je cherche des peintures et des accessoires qui réagissent vraiment bien aux UV, qui rendent en photo, et qui ne coûtent pas un bras vu la surface à couvrir. Il y a de tout et de n'importe quoi sur le sujet.

Certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de fête ? Je suis preneur de vos conseils sur le matériel qui rend le mieux, surtout en photo.

Merci d'avance,
Thomas

Petite mise a jour : de mon cote j'ai finalement trouve une peinture fluo UV qui rend vraiment bien en photo sous lumiere noire, et a prix correct pour la surface a couvrir. Je posterai quelques cliches du resultat.

Dernière modification par ThomasM294 (2026-07-13 16:45:57)

#2 2026-07-04 20:13:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13712

Re: Préparer une soirée fluo à la maison : vos retours ?

Pour éviter que ça ne te coûte un bras, il faut que tes convives portes des matières/couleurs réactives. Tu peux aussi faire un stand de maquillage ^^

https://www.psy-art-shop.com/

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE RÉVÉLATEUR DE L'ÊTRE

•  » Café paradisio
  •  » Préparer une soirée fluo à la maison : vos retours ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB