#1 2026-05-24 14:05:42

Yohann
Invité

Theme

Bonjour

Lorsque je tente l'upgrade de ma version 15.7.0 de Piwigo vers la 16.4.0, j'ai a priori un problème de compatibilité avec mon thème Bootstrap Darkroom, que j'ai préalablement monté en version 15.e et que j'ai adapté avec le plugin LocalFile Editor.

La migration se passe sans souci, et après avoir récativé tous les plugins et le thème, ca semble revenir sur
Version de Piwigo: 16.4.0 (actuellement 15.7.0)
Version de PHP: 8.0
Version de MySQL: 8.0 également
URL Piwigo: https://photo.ylegrand.fr/

#2 2026-05-24 14:09:18

ylegrand
Membre
2026-05-24
3

Re: Theme

Désolé, j'ai manifestement validé mon précédent message sans être authentifié et alors qu'il n'était pas terminé.

En deux mots : y'a-t-il une manipulation particulière à faire pour réactiver mes personnalisations ? Est-ce tout simplement possible ? 

En vous remerciant par avance pour votre aide.

#3 2026-05-24 16:53:13

k5
Équipe Piwigo
La reppe (Provence)
2014-01-26
1488

Bonjour
il y a plusieurs méthodes :

Par template extension

Par modification de code source d'ancienne version, il faudrait comparer chaque ligne sur chaque fichier (https://github.com/Piwigo/piwigo-bootstrap-darkroom ou par commits du 10 novembre au 11 fevrier)

Par thème perso à partir d'un thème

A très vite

En vacances

#4 2026-05-25 16:07:06

ylegrand
Membre
2026-05-24
3

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, que je ne suis malheureusement pas certain d'avoir complètement comprise. Ai-je bien saisi si je reformule ainsi ? =>

Mes personnalisations réalisées via LocalFile Editor ne sont pas forcément perdues, mais elles ne peuvent pas être reprises telles quelles après la mise à jour de Piwigo et de Bootstrap Darkroom. Ce n'est pas juste une option à réactiver.

Elles peuvent éventuellement servir de base, mais il faudrait comparer les anciens fichiers personnalisés avec les fichiers actuels du thème, puis réadapter ce qui doit l'être.

J'en conclus donc que la méthode que j'avais utilisée n'était pas vraiment robuste ni maintenable dans le temps, en particulier lors d'une mise à jour majeure de Piwigo ou du thème.

Si cette compréhension est correcte, la bonne approche serait plutôt de repartir proprement, soit avec des template-extensions, soit avec un thème dérivé, plutôt que de continuer à modifier/surcharger directement Bootstrap Darkroom via LocalFile Editor.

Est-ce bien cela ?

Dernière modification par ylegrand (2026-05-25 16:07:23)

#5 2026-05-25 16:30:32

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
2570

Yohann, as-tu vérifié que tes Template Extensions sont toujours activées ? Si elles le sont et que c'est pas comme avant, c'est que ton Bootstrap a été mis à jour et qu'il faut reporter tes anciennes modifs dans les nouveaux fichiers. Et une fois que c'est fait, activer les nouvelles TE.

https://album.chauvigne.info/ v.16.4  PHP: 8.2.29
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

#6 2026-05-25 17:20:20

ylegrand
Membre
2026-05-24
3

Ah super !

J'avais bien ré-activé tous les plugins.
Je prends le temps de tenter ça dans la semaine et ferais un petit feedback ici à l'issue :)

Merci beaucoup.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB