Cette nouvelle version 16.4.0 de Piwigo corrige 7 failles de sécurité et 9 autres bugs.
Peut-être est-ce la vague actuelle d'analyse de code par "intelligence" artificielle : nous recevons actuellement un nombre inhabituellement élevé de rapport de securité. Voici les 7 premières failles corrigées. Merci aux chercheurs en sécurité et autres "pentesters" (testeurs en pénétration, en tout bien tout honneur) : Jonathan from Helx.io, Leousum, sh4dowalker, maru1009, LipeOzyy et enfin chakradhar1228.
Image de fond par MART PRODUCTION on Pexels
Bonne mise à jour à tous !
Notes de la version 16.4.0 de Piwigo
Bonjour, l’équipe de Piwigo,
Lorsque je vais sur la page admin mises à jour de mon Piwigo, il me dit :
´ version 16.2.0 installée actuellement
vous utilisez la dernière version de Piwigo. ´
https://nathalierun.net/lycee/piwigo
Par ailleurs, mon hébergeur, OVH me dit que j’ai un nombre de requêtes sur mes bases de données anormalement élevé.
Que dois-je faire ? Je voudrais déjà faire la mise à jour vers 16.4.0 peut-être que ça résoudra mes problèmes de requêtes excessives sur mes bases de données.
Merci d’avance pour votre réponse.
Nathalie Carrié
Dans la page Plugins en mode Admin, je lis cela :
Piwigo encountered a non recoverable error
[mysql error 1226] User 'nathaliemaths' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 7178)
User 'nathaliemaths' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 7178)
#1 my_error /home/nathalie/www/lycee/piwigo/include/common.inc.php(125)
#2 include_once /home/nathalie/www/lycee/piwigo/admin.php(16)
C'est la première fois que je rencontre ce genre de soucis.
Merci pour votre aide.
Nathalie Carrié
CARRIE NAthalie a écrit:
Dans la page Plugins en mode Admin, je lis cela :
Piwigo encountered a non recoverable error
[mysql error 1226] User 'nathaliemaths' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 7178)
User 'nathaliemaths' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 7178)
#1 my_error /home/nathalie/www/lycee/piwigo/include/common.inc.php(125)
#2 include_once /home/nathalie/www/lycee/piwigo/admin.php(16)
C'est la première fois que je rencontre ce genre de soucis.
Merci pour votre aide.
Nathalie Carrié
bonjour je crois que c'est résolu
CARRIE NAthalie a écrit:
Bonjour, l’équipe de Piwigo,
Lorsque je vais sur la page admin mises à jour de mon Piwigo, il me dit :
´ version 16.2.0 installée actuellement
vous utilisez la dernière version de Piwigo. ´
https://nathalierun.net/lycee/piwigo
Par ailleurs, mon hébergeur, OVH me dit que j’ai un nombre de requêtes sur mes bases de données anormalement élevé.
Que dois-je faire ? Je voudrais déjà faire la mise à jour vers 16.4.0 peut-être que ça résoudra mes problèmes de requêtes excessives sur mes bases de données.
Merci d’avance pour votre réponse.
Nathalie Carrié
bonjour
je dirais de passer par mise à jour manuel
Si vous utilisez actuellement Piwigo 16.x, vous pouvez télécharger l'archive 16.x_to_16.4.0.zip qui ne contient que les fichiers nouveaux ou modifiés. Une fois les fichiers extraits, transférez-les par FTP sur votre site par dessus votre installation 16.x. Votre base de données n'a pas besoin de mise à jour.
https://piwigo.org/download/dlcounter.p … =16xto1640