#1 2026-05-15 15:39:52

jiperaw
Membre
Malaucène 84
2023-03-28
16

Nouvelle galerie sur Piwigo

Bonjour à tous,
je viens de refaire ma galerie photo avec piwigo, auparavant elle était sous wordpress, J'ai déjà mis pas mal d'images, ce qui permet de tester un peu.
J'aimerai, si vous avez le temps des retours sur la présentation et les couleurs de la page d'accueil, si ça passe bien sur vos ordis ou smartphone.
j'ai modifié un peu de css dans additional page et c'est tout . thème  Modus Dark Lagon
Merci d'avance pour vos retours.
Librement
jipé

Version de Piwigo: 16.4.0
Version de PHP: 5.2.2
Version de MySQL: ?
URL Piwigo: https://jiperaw.fr
hébergé chez O2switch

Hors ligne

#2 2026-05-16 00:21:59

polowigo
Membre
2019-04-11
710

Re: Nouvelle galerie sur Piwigo

Bonsoir,

jiperaw a écrit:

J'aimerai, si vous avez le temps des retours sur la présentation et les couleurs de la page d'accueil, si ça passe bien sur vos ordis ou smartphone.

Je suis sur un ordi portable doté d'un écran de qualité moyenne à assez bonne.

Les couleurs c'est très subjectif... par exemple, moi je ne suis pas trop fan du bandeau bleu avec un thème noir mais ça reste regardable.
Et surtout en bas de page : "Propulsé par" en rouge, ça pique mes pauvres mirettes.

En dehors des couleurs j'ai deux remarques :
- je verrais bien accceuil avec une lettre ôtées, à moins que ce soit pour faire du style  :-)
- et sur les pages photos, un problème évoqué il y a quelque temps : une barre (de progression ?) horizontale affichée en bas à droite de la photo. Il me semble que j'avais conclu à un problème avec Ajax, mais rien de bien concret.
Ça n'arrive qu'avec Modus et peut-être pas avec toutes les palettes.

Sinon, j'ai surtout regardé les chats, j'adore.

Hors ligne

#3 2026-05-16 16:47:50

jiperaw
Membre
Malaucène 84
2023-03-28
16

Re: Nouvelle galerie sur Piwigo

Bonjour et merci Polowigo.
toutes les remarques sont bonnes à prendre. pour le rouge je pense que tu as raison et quand à accueil c'est au cas ou une lettre se perde en route :-)
pour la barre je n'ai ni sur l'ordi ni sur le téléphone ??
encore merci
jipé

Hors ligne

#4 2026-05-16 18:32:56

polowigo
Membre
2019-04-11
710

Re: Nouvelle galerie sur Piwigo

Pour la lettre tu as raison, on n'est jamais trop prudent  :-)

La barre, sur l'image https://jiperaw.fr/picture.php?/137/category/3 je l'ai sur 3 navigateurs mais je n'ai essayé que sur un seul ordi, un seul OS. Attendons d'autres retours.

Hors ligne

#5 2026-05-16 19:05:33

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
2570

Re: Nouvelle galerie sur Piwigo

Bonsoir !
La barre de progression, je la vois avec 3 navigateurs sur 4  : Firefox, Vivaldi, Palemoon. Ya qu'avec Seamonkey qu'elle est absente.


https://album.chauvigne.info/ v.16.4  PHP: 8.2.29
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#6 2026-05-16 21:41:33

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1194

Re: Nouvelle galerie sur Piwigo

Salut

Pareil que ma voisine avec Opéra !!


Photos, Musiques, Camping-car, Vidéo et Recettes le tout en 16.4.0
PHP: 8.1.33
MySQL: 5.6.50
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.8.9-9

Hors ligne

#7 2026-05-16 22:28:45

polowigo
Membre
2019-04-11
710

Re: Nouvelle galerie sur Piwigo

Si j'ai bonne mémoire, ça ne concerne pas tous les styles de Modus.

Hors ligne

#8 2026-05-16 23:30:01

jiperaw
Membre
Malaucène 84
2023-03-28
16

Re: Nouvelle galerie sur Piwigo

mon souci c'est que je ne vois pas cette barre de progression. ?? est-ce un problème de grandeur d'écran ?
pourtant sur le téléphone c'est pareil, par de barre de progression ??
jipé

Hors ligne

#9 2026-05-17 08:40:22

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1194

Re: Nouvelle galerie sur Piwigo

Regardes ceci

https://i33.servimg.com/u/f33/18/58/92/75/captur34.png


Photos, Musiques, Camping-car, Vidéo et Recettes le tout en 16.4.0
PHP: 8.1.33
MySQL: 5.6.50
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.8.9-9

Hors ligne

#10 2026-05-17 09:01:33

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
2570

Re: Nouvelle galerie sur Piwigo

Sur plus petits écrans, elle se met en-dessous de la photo.


https://album.chauvigne.info/ v.16.4  PHP: 8.2.29
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.42
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#11 2026-05-17 13:47:11

polowigo
Membre
2019-04-11
710

Re: Nouvelle galerie sur Piwigo

@jiperaw : tu as quel style configuré dans Modus ?

Hors ligne

#12 2026-05-17 14:24:17

jiperaw
Membre
Malaucène 84
2023-03-28
16

Re: Nouvelle galerie sur Piwigo

c'est peut-être le chargement de la prochaine image, ça me fait ça parfois en haut de page avant de voir  l'image ? . pour le style de modus c'est dark lagon. j'ai mis aussi d'autres style pour ceux qui s'inscrivent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB