k5 a écrit:
Bonjour
Mes retours de résultat sont que j'ai envoyé une dizaine d'images et qu'elles sont toutes en attente depuis 1 semaine.
y a t il des retours de testeurs ?
A très vite
Bonjour,
Alors, si le Piwigo est privée (pas accessible en http) oui c'est normal (c'était normal). Nous avons sortis une nouvelle version à l'instant, qui propose l'envoi du fichier au lieu de l'url de l'image et au lieu du retour automatique on peut mettre le mode "polling" donc le piwigo ira chercher les infos
Et donc j'en profite pour annoncer qu'une nouvelle version du plugin est sortie avec les changements suivants :
- ajout d’un mode dégradé pour les bases de données sans support natif de VECTOR
- ajout d’une page d’aperçu (pour le moment, elle affiche simplement un message si la base de données n’est pas compatible, d’autres fonctionnalités arrivent bientôt)
- ajout de l’upload direct d’images comme alternative à l’envoi d’URL (utile lorsque le serveur AI ne peut pas accéder aux galeries privées)
- ajout d’un mode pull via polling côté admin comme alternative à l’auto-callback (utile lorsque le serveur AI ne peut pas accéder aux galeries privées)
- détection de version obsolète du plugin
Nous avons également reçu de nouvelles demandes pour tester Piwigo AI, nous allons donc envoyer quelques clés API.
La 0.0.4 beta est là !
Cette version se concentre sur la robustesse du plugin et du serveur IA. Le but est de garantir que le plugin fonctionne correctement sur les différents environnements Piwigo.
Voici le changelog :
# plugin
- ajout d'un tableau de bord avec statistiques (images analysées, jobs en attente/échoués, tags)
- ajout du mode sombre dans l'interface d'administration
- déplacement de la configuration du serveur IA en configuration cachée (retirée des réglages visibles)
- vérification des tickets en asynchrone via fire-and-forget
- unification de la configuration du callback et amélioration de la gestion des erreurs
- amélioration de l'interface des tickets et des méthodes api
- validation de l'account_id dans l'endpoint pwg.ai.analyze
- journalisation des erreurs IA lors de l'upload
- correction : les tags existants sont désormais conservés lors de l'analyse d'une image
# serveur
- correction : les jobs ne sont plus perdus en cas de redémarrage du serveur ou d'échec d'un worker
- récupération des tickets en masse pour réduire les appels API
- ajout d'un endpoint /ping pour tester la connexion
N’hésitez pas à demander un accès si vous ne l’avez pas encore.
Salut
Impossible de me servir du plugin, je me retrouve avec un bandeau rouge (voir image)
Solution
Salut dreamer,
Oui c'est normal, Piwigo AI est en beta. Pour avoir accès il faut juste me faire une demande sur https://piwigo.org/contact?type=beta%20testing comme ça je peux vous répondre par mail et vous donner vos identifiants (un id de compte et une clé api) à mettre dans LocalFilesEditor pour pouvoir utiliser le plugin
Bonjour Linty,
Quelques questions concernant les tags :
Est ce que l'on peut distinguer les tags IA des autres tags, et si oui comment ?
Est ce que l'on peut écrire les tags IA et descriptions IA dans les métadonnées des photos, avec une fonctionnalité intégrée du plugin ?
D'une manière plus générale est ce que la gestion des tags hiérarchiques dans piwigo est envisagée ?
Merci
Je réponds juste à cette question là :
Charles69 a écrit:
D'une manière plus générale est ce que la gestion des tags hiérarchiques dans piwigo est envisagée ?
Non. A part [extension by plg] Tag Groups qui permet de gérer un deuxième niveau (type:plante, type:eau, évolution:forme_basique, évolution:première...) il n'y a pas d'autre forme de hierarchie. Pour retrouver une hierarchie, cela existe déjà dans Piwigo et ce sont les albums.