Le tagage avec liens est une fonction incluse dans le CMS de généalogie, TNG.
Un ami, un pro, m'a concocté un fichier spécial dans le site de généalogie, quasi jumeau de celui qui me sert à y afficher les médias, mais adapté à une insertion ailleurs ; je l'ai mis à la racine à côté de l'original et c'est lui que j'appelle au lieu de l'original si c'est pour intégrer.
Le code d'intégration est entré en mode source dans la description de l'album sur le Piwigo. Ce pourrait être aussi en description d'une photo; ou dans une page additionnelle ...
<p><embed src="https://clan.chauvigne.info/showmedia2.php?mediaID=362&medialinkID=484" width="100%" height="1400"></embed></p>
Par contre l'éditeur EditorPlus de Piwigo me joue des tours et efface le code si je tente de le modifier : il me remplace tout ce qui est entre les balises p par un br. Pour trouver la bonne hauteur d'affichage, j'ai dû désactiver l'éditeur, sinon je ne pouvais pas modifier.
Ça marche aussi avec iframe, mais cela me pose d'autres problèmes.
Bonjour, je confirme qu’il a fallu remplacer un mot ligne 82 dans /MugShot/include/helpers.php
$configQuery = 'INSERT INTO ' . CONFIG_TABLE . ' (param,value,comment) VALUES ("MugShot","","MugShot configuration values");';Replacer par:
$configQuery = 'REPLACE INTO ' . CONFIG_TABLE . ' (param,value,comment) VALUES ("MugShot","","MugShot configuration values");';Ainsi il n’y aura pas d’erreur à l’activation même si l’entrée mugshot existe déjà dans la table.
Remplacer 2.0.2 par 2.0.3 en lignes 4 et 30 de main.inc.php permet de ne pas avoir la notification d‘une prétendue mise à jour.
Piwigo 15.5.0 Installé le 19 Mars 2025, il y a 1 mois 4 semaines 1 jour Système d'exploitation: Linux PHP: 8.3.20 [2025-05-18 15:52:00] MySQL: 11.4.6-MariaDB [2025-05-18 17:52:00] Bibliothèque graphique: ImageMagick ImageMagick 7.1.1-43
Merci, le mod peut s'installer maintenant.
Je peux même tracer des cadres et leur mettre un petit nom, puis enregistrer.
Mais quand je reviens sur la photo, ya rien qui me permette au survol de voir la moindre étiquette Ou alors, j'ai pas compris à quoi ça sert.
Note : il a fallu que je désactive le plugin Loupe pour pouvoir tagguer, car les 2 mods se disputaient l'espace.
Salut
Malgré les modifs, ça ne fonctionne pas chez moi !!
polowigo a écrit:
Bonjour,
Peut-être une incompatibilité avec un autre plugin ?
Je les ai tous désactivé pour vérifier !!
C'est un peu désarçonnant : ça a fonctionné pour moi le 25 février et je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit (c'est l'âge).
Je t'invite à reprendre le fil antérieurement à cette date, étudier les différences de config entre Katryne et moi, surtout les bibliothèques graphiques je pense.
Re
Voilà les caractéristiques de cet album :
Piwigo 15.5.0 Dernière version ?
Installé le 26 Février 2019, il y a 6 ans 2 mois 3 semaines 2 jours
Système d'exploitation: Linux
PHP: 8.1.31
MySQL: 5.6.50-log
Bibliothèque graphique: ImageMagick ImageMagick 6.8.9-9
J'ai fait 4 captures pour vous montrer :

J'ai aussi regardé sur Github !!
Bonjour
essayer de télécharger le zip que la version master(pas la release) et de le renvoyer sur piwigo ---> plugins
lien de mugshot
A très vite
k5 a écrit:
Bonjour
essayer de télécharger le zip que la version master(pas la release) et de le renvoyer sur piwigo ---> plugins
lien de mugshot
A très vite
Salut
Je le télécharge sans souci, je l'active et.............. Page blanche, donc, je dois le virer !!
Moi, j'ai réussi à l'installer, à l'activer, mais ensuite,MugShot, il fait pas le job : pas moyen de tracer quoi que ce soit sur la photo ni de mettre du texte.
Alors j'ai désinstallé Mugshot et j'ai ressorti un bricolage de secours pour les photos de famille : comme ya un système de tag qui marche du feu de dieu sur mon site de généalogie, dans la description de ma photo sur le Piwigo, j'ai mis en embed la photo de la page de généalogie. Et là, j'ai tous les tags au survol, avec les liens vers la page de chacune des personnes taguées.
Faudrait juste que je mette en iframe au lieu d'embed qu'est pas digéré par Safari et si je pouvais mettre les liens en _blank, je préfère.
Voir là :
https://album.chauvigne.info/picture?/B … y/bayle-co
Pour remplacer MugShot, Charles69 a créé 2 plugins : Facetag et Facetag Editor. C'est tout parfait génial super nickel chrome. Merci Charles.
https://fr.piwigo.org/ext/index.php?eid=1051
https://fr.piwigo.org/ext/index.php?eid=1053
Bonjour,
Le plugin MugShot se met bien à jour de la v 2.0.2 à la v 2.0.3,
mais il apparait comme toujours à mettre à jour vers la 2.0.3
la raison est qu'il y a eu un oubli de mise à jour dans le fichier main.inc
il suffit d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte (Notepad++ par exemple)
et remplacer
Plugin Name: Mug Shot
Version: 2.0.2
par
Plugin Name: Mug Shot
Version: 2.0.3
@+