Bonjour
Ci dessous les vignettes d'album. Certaines sont sur deux lignes car j'ai ajouté manuellement un <br> dans le nom de l'album. Ne fonctionne d'ailleurs que si on modifie le nom dans la partie page d'administration (pas dans l'édition rapide)
Est il possible d'aménager avec du code, pour obtenir ce résultat automatiquement ?
Idem pour les noms des images dans les pages miniatures (pas possible manuellement)
Cordialement
Piwigo 16.3.0
PHP: 8.4.16
MySQL: 10.11.15-MariaDB-deb11-log
Bibliothèque graphique: ImageMagick ImageMagick 6.9.11-60
Hello chrisncy !!!
Pour avoir un titre d'album en multiligne
Dans LFE > Onglet CSS
ajouter :
/* affichage du titre de l'album en multiligne */
.card-title {
white-space: wrap;
text-overflow: clip;
}
Pour les images je ne sais pas.
Pour ce genre de manipulation il faut trouver le nom de la classe ou l'id ( .card pour le titre album) , clic droit sur la page , inspecter l'élément. dans la fenêtre éléments tu balaies les lignes et sur la page source les zones et les id s'affichent.
Tu met le code avec le CSS dans LFE > CSS
et si comme moi tu est béotien en CSS tu demandes à ChatGPT ou à Claude AI ;-)
Ah mais oui... c'est vrai qu j'aurais pu tester l'inspection... Mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé
Je vais tester tes solutions... merci
Pour les album c'est ok, et c'est super !
Je vais chercher pour les miniatures...
Je suis intéressée pour les miniatures de photos, je n'y arrive pas ...
J'ai un petit souci avec ça : imaginons un titre de photo comme 20260317-1234-Parangaricutirimícuaro (au Mexique) qui serait ellipsé en 20260317-1234-Parangaricu...
Je ne vois pas où faire la césure, manuellement déjà, alors en automatique...
Après le premier tiret ? Après le second ?
Et encore c'est un cas "simple".
Effectivement, c'est un problème...
Il y a un certain nombre d'années, et pendant longtemps, je ne saisissais pas de métadonnées, du coup ce sont les noms de fichier qui apparaissent, et je bannissais le espaces...
Ce qui me pose d'ailleurs problème aussi dans les paramétrages de Bootstrap : afficher la légende, la description au lieu du titre... je ne reviens pas sur ce sujet...
Je vais abandonner cette idée pour les miniatures, je pense...
Dernière modification par chrisncy (2026-03-17 21:28:55)
Voilà ce que c'est que de ne pas saisir de titre signifiant ... Soit je les renomme en local, de façon à ce que le nom de fichier puisse être réutilisé immédiatement comme titre par Piwigo, qui retire l'extension et remplace les underscores par des blancs, soit j'édite la photo dès l'upload pour la titrer, et j'en profite pour spécifier l'auteur, le droit d'auteur, la géolocalisation etc...
Pour que la magie de Piwigo s'opère, j'écris ainsi le nom du fichier avant upload :
Voilà_mon_joli_titre_de_ma_photo_de_Paris.jpg ce qui titrera ainsi la photo dès l'atterrissage dans le Piwigo : Voilà mon joli titre de ma photo de Paris
Et moi je voudrais pas que ce titre soit transformé par l'ellipse en : Voilà mon joli titre de ma photo de P...
Ça peut même prêter à confusion, en plus d'être non informatif.
eh oui, et c'est toi qui a raison...
Mais il y a trop d'années pour dire combien, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour cela me poserait problème.
Et trop de photos aujourd'hui dans piwigo pour tout reprendre à zéro...
Perso je pense que ce n'est pas très grave, ce qui attire mon attention c'est quand même l'image miniature, ensuite si je n'ai que le début du titre, ça ne va pas m'influencer.
Katryne a écrit:
Ça peut même prêter à confusion, en plus d'être non informatif.
Nom d'une pipe !
Tiens je vais t'embêter un peu Katryne. Supposons que tu te promènes dans la Marne, non loin du lac du Der-Chantecoq et que tu profites de la lumière du petit matin pour photographier Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson.
Que vas-tu saisir comme titre signifiant ? Vas-tu exterminer les tirets ? :-o
Oui, je sais ==>[]
Vous vous prenez bien la tête pour une information (nom de fichier) qui n'a aucun intérêt si ce n'est pour le stockage.
Seul le titre sensé (pour moi) refléter l'intention du photographe car c'est une démarche volontaire qui accompagne le travail photographique.
Ben non Gotcha, c'est pas ça : l'important, c'est le titre de la photo, lequel s'il n'est pas édité à l'atterrissage sera d'emblée le simili du nom de fichier.
Qui est-ce qui a pondu ce mécanisme ? ^^
Un nom de fichier c'est un nom de fichier tandis qu'un titre c'est un titre.
Si on commence à tout mélanger (le fait déjà avec les licornes, les tables, les non binaires) bah à la fin on a "truc" qui ne ressemble juste plus à... rien.
C'est Bootstrap Darkroom qui mélange ??
Dernière modification par Gotcha (2026-03-18 12:13:40)
chrisncy a écrit:
Je vais chercher pour les miniatures...
Essaye ça dans la zone "Custom CSS" de BD :
#thumbnails .card-title .ellipsis {
white-space: unset;
}
Et attends-toi à des résultats parfois désagréables.