Bonjour, je vous donne mon avis mais il ne compte pas beaucoup car je n’utilise pas les photos, j’utilise Piwigo pour faire un site de streaming ce qui est complètement différent
Selon moi votre idée d’IA pour générer les tags est pratique pour un traitement par lot, pour une quantité importante de photos (logique)). Voire faire un traitement par lot comme sur Photoshop pour réduire les photos avec une petite accentuation pour redonner du piqué.
Ce serait peut être intéressant de pouvoir relier Piwigo à Qwen ? de basculer sur Qwen pour une retouche rapide d’une photo, enregistrer et mettre à jour automatiquement dans Piwigo.
Ça pourrait être sympa non ? Qwen est open source je crois.
Bonne journée à vous et longue vie à Piwigo ^^
Salut ! Franchement je vous rejoins pas mal sur l’idée du traitement par lot, c’est là que l’IA a du sens, surtout quand on commence à avoir des milliers de photos qui dorment dans la galerie… le tagging auto ok, mais si on pouvait en plus avoir une petite retouche rapide genre accentuation, balance des blancs corrigée à la volée, ça serait top. L’idée de brancher Piwigo sur Qwen (oui il me semble aussi que c’est open source) pour faire une retouche express puis renvoyer direct la version optimisée dans la bibliothèque sans manip manuelle, ça me parle bien, surtout pour ceux qui veulent pas passer 3h sur Photoshop juste pour redonner un peu de peps.
Piwigo AI est enfin disponible pour les personnes qui veulent participer à la beta et nous aider à developper ces features IA.
Plus d'infos: [Forum, topic 31103] Piwigo AI : Lancement de la Beta