Bonjour/Bonsoir,
je cherche à installer Piwigo via piwigo-netinstall.php sur mon server localhost.
j'ai l'erreur suivante :
"Il semble y avoir un problème sur ce site
Il est possible que http://localhost/piwigo-netinstall.php?language=fr_FR connaisse un problème temporaire ou ait été déplacé.
Code d’erreur : 500 Internal Server Error
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;"
Merci pour votre aide
Version de Piwigo: pas encore installé
Version de PHP: 8.1.2-1ubuntu2.22
Version de MySQL: 8.0.44
URL Piwigo: http://
Depuis mon dernier message, après réinstallation d'UBUNTU et de nouvelles tentatives, j'ai fait une installation manuelle.
sans plus de réussite.
Toujours erreur 500,
Dans le répertoire photos il est installé 14 dossiers et 27 fichiers.
Il semblerait que tout stop après écriture dans le dossier _DATA du ficher pwg_d3208eb0d50e347931f4cd0950f71dac dont le contenu est :
<?php
$conf['dblayer'] = 'mysqli';
$conf['db_base'] = 'mes_photos';
$conf['db_user'] = 'piwigo';
$conf['db_password'] = '**********';
$conf['db_host'] = 'localhost';
$prefixeTable = 'piwigo_';
define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');
?>
Que faire ? Merci de votre aide.
JPG
Bonsoir,
Je suppose que les valeurs des $conf correspondent bien à /local/config/database.inc.php ?
Ça me fait aussi vaguement penser à un soucis sur la conf du site dans Apache, à vérifier dans /etc/apache2/sites-enabled.
Et quels sont les droits sur le dossier du piwigo ?
bonsoir,
polowigo a écrit:
Et quels sont les droits sur le dossier du piwigo ?
Selon mon expérience dans 99% des cas l'erreur 500 avec piwigo provient d'un problème de droits.
Dans un premier temps mets les droits en écriture à tout le monde sur tous les fichiers du répertoire ( et sous-répertoires ) qui contient piwigo.
Merci pour vos suggestions, je regarde les points suggérés et je vous répond.
JP
MERCI ça fonctionne,
j'ai mis tous les répertoires et fichiers à : chmod -R 777 /var/www/html/photos/
et les propriétaires à : chown -R www-data:www-data /var/www/html/photos/
Je FERME donc le sujet
JP
Charles69 a écrit:
Dans un premier temps mets les droits en écriture à tout le monde sur tous les fichiers du répertoire ( et sous-répertoires ) qui contient piwigo.
C'est idéal pour confirmer l'origine du problème.
Ensuite, en fonctionnement "ordinaire", 755 me semble suffisant même si personnellement je verrais plutôt 750 en plaçant si nécessaire un user dans le groupe www-data.
Après, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.