Pages: 1
Bonjour,
Un utilisateur me demande d'intégrer la fonctionnalité de sauvegarde des lieux qui existe dans pwg_osm dans geo_tag_editor.
pwg_osm sauvegarde ces informations dans la bdd dans une table _osm_places qu'il a créé.
Mon interrogation : est ce qu'un plugin peut intervenir dans les données d'un autre plugin ?
A priori je dirai non
Le plus simple serait créer une table équivalente _geotag_places, qui récupère les valeurs de _osm_places à l'installation ou à l'activation de pwg_osm.
J'aimerai bien avoir votre avis sur la manière de procéder.
Je ne me suis pas encore intéressé/confronté à ce genre de cas mais quelques petites choses :
- 2 plugins pour un table, c'est risqué car tous les plugins ne sont fait pour le même chose...
- Risque d'écrasement (par l'un ou l'autre).
- Risque de perte totale si l'un décide de partir en supprimant (logiquement) ses traces.
Après, en soit, les données sont là donc à toi de voir s'il est plus prudent de dupliquer (mais c'est lourd) ou alors prendre le risque tout en avertissant bien l'utilisateur du caractère expérimental, ménage à 3 ^_^
Que ta nouvelle fonctionnalité dépende de la présence d'un autre plugin, il n'y a pas de mal.
Perso je n'aime pas réinventer la roue (mais j'aime monter des usines à gaz lol).
Dernière modification par Gotcha (2026-01-04 17:28:30)
Ayé, l'utilisateur est averti. Et il (elle) commente ici pour suivre le fil.
Gotcha a écrit:
2 plugins pour un table, c'est risqué car tous les plugins ne sont fait pour le même chose...
- Risque d'écrasement (par l'un ou l'autre).
- Risque de perte totale si l'un décide de partir en supprimant (logiquement) ses traces.
Je suis d'accord avec toi, je vais créer une table propre à geo_tag_editor avec la possibilité d'y importer les valeurs de la table de _osm_places de piwigo_openstreetmap
D'autant plus que la désinstallation des piwigo_openstreetmap détruit la table.
bonsoir,
Voilà la version avec liste de lieux perso
à suivre par là https://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=31015
Pages: 1