Bonjour,
Après une longue période de débogage les versions 2.0 des plugins
face tag et face tag editor sont publiées
https://fr.piwigo.org/ext/index.php?eid=1051
https://fr.piwigo.org/ext/index.php?eid=1053
Que font ces plugins ?
face_tag permet d'afficher les cadres, ainsi que les noms des visages tagués, soit avec face_tag_editor, soit avec d'autres logiciels comme digiKam, LightRoom, feu-Picasa ou xnview.
face_tag_editor permet de taguer des visages, c'est à dire d'ajouter un cadre avec le nom de la personne sur la photo, il permet aussi d'ajouter/modifier une description.
Voir plugin > configuration pour plus de précisions.
Un grand merci aux contributeurs qui ont permis le débogage des plugins.
Merci de signaler les dysfonctionnements qui ne manqueront pas d'apparaître à l'usage ;-)
Dernière modification par Charles69 (2025-12-18 16:41:12)
Ça marche génialement bien, Charles, un grand MERCI. Le seul souci que j'ai eu a été avec une photo mal taguée lors de la phase de test des plugins : on n'a pas idée de faire des expériences sur un site vivant ! Il a suffi que je la supprime et que je la remplace par la version propre qui était restée sagement dans mon ordi.
Sinon, on peut face-taguer autre chose que des visages avec ces plugins :
- une maison de famille sur des cartes postales
- les bateaux d'une régate sur une photo aérienne
- les détails architecturaux sur des monuments historiques
- l'identification des végétaux dans un parterre fleuri ...
Mise à jour de face_tag_editor (Version 2.1)
Correction de bugs :
- Sur la photo téléchargée avec les tags : les noms n'étaient pas correctement positionnés
- Fonctionnement de la traduction en Anglais aléatoire
Nouvelles fonctionnalités dans la configuration du plugin
Gestion des backup (.original)
1 - la création des backup .original devient optionnelle , elle est activée par défaut
2 - édition de la liste des photos .original, avec possibilité de suppression selon filtrage
Gestion des droits des utilisateurs du groupe FaceTag
Deux options :
1 - tous les users du groupe on le droit de taguer sur tous leurs albums
2 - on définit par utilisateur ( maxi 5 ) parmi ses albums ceux sur lesquels il peut taguer (maxi 5 )
Dernière modification par Charles69 (2025-12-22 17:37:21)
Bonsoir ! Il commence à y avoir beaucoup de monde dans mon nuage de mots-clefs grâce au face-tagage. Serait il possible qu'à part la page Accueil/Toutes les catégories, on ne trouve dans le nuage que les tags liés ? Le concept de tags liés existe, puisqu'on peut le retrouver dans le menu de chaque album. Bien sûr ce ne concerne pas directement le plugin de Charles, mais plutôt celui PWGStuff. Mais j'en cause ici parce que c'est Face-tag/Facetag-editor qui sont à l'origine de cette inflation.
Peux-être qu'en hiérarchisant les tags ça doit être possible.
facetag:famille:tonton
facetag:famille:tata
facetag:amis:pierre
C'est juste mon idée ^^
Hello Katryne & Gotcha !!
J'ai ouvert un post sur les tags par là https://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=30990
C'est un vrai sujet ça mérite un post dédié ;)