Bonjour,
Lors de l'ajout de plugins déjà on ne peut le faire que 1 par 1. Pas de soucis ça simplifie même les choses en vrai !
A chaque téléchargement on est redirigé en tête de page avec le bandeau vert (voir ci-joint).
Déjà, l'information affichée mentionne une liste à 2 points.
- Le premier point : ok, c'est informatif, on lit et basta.
- Le second, on lit et... on (je) ne comprend pas le caractère informatif. C'est listé telle une information et on ne comprend pas qu'il faille cliquer encore sur ce lien qui ne s'affiche pas comme tel...
Selon moi, il faudrait détacher ces 2 lignes pour bien différencier les 2 choses distinctement et présenter l'activation soit comme un vrai lien href avec une formulation du style "Voulez-vous l'activer maintenant ?" soit comme un bouton visuellement plus parlant encore.
Vu que l'ajout de plugin fonctionne de manière unitaire, on pourrait même activer directement le plugin via ce lien/bouton ! Ca évitera d'aller le rechercher dans la liste de ses plugins.
Surtout que l'URL de la page fait déjà mention du plugin fraichement installé/copié.
Ok j'ai grossi un peu la chose pour expliquer mais pour un nouvel utilisateur qui ne connait pas non plus d'autres CMS, c'est un peu déroutant.
En CSS je pourrais proposer quelque chose...
Dernière modification par Gotcha (2025-12-22 17:05:13)
Le problème c'est qu'il n'existe pas (ou je n'ai pas vu) comment distinguer cette page en particulier !
Du coup, mon CSS s'applique à chaque apparition de ce bandeau vert :'(