#1 2025-12-03 15:14:58

lecden
Membre
2011-05-30
4

Plantage du site après MAJ PWG 16.0.1 Aucun message d'alerte.

Bonjour,

Petit feedback sur la MAJ de PWG 15.x en PWG 16.0.1

Avant MAJ : Message d'alerte concernant certains plugins ou thèmes qui ne seraient pas compatibles...
1) Je vérifie, ils sont "installés" mais pas "activés", je les vire...
2) Plus de Message, tout semble OK pour une MAJ (backup effectué au cas où...).

Après MAJ : Plantage du site côté affichage du thème et Affichage d'alerte que certains pluggins/thème ont été désactivés par souci de possible non compatibilité avec PWG 16... Euh tout était censé être OK avant la MAJ, je ne comprends pas cette désactivation forcée et malheureusement annoncée trop tardivement...
On m'invite à aller vérifier manuellement auprès de chaque pluggins...

1) OK je me lance dans la réactivation de ces pluggins avec un check sur les pages dédiées. J'y vois "compatible PWG 16", même si certains n'ont pas été mis à jour depuis longtemps... Alors pourquoi cette désactivation forcée ?

2) Mise en page, design toujours "cassé"... je fais de même avec le thème "Boostrap Darkroom". Ça remarche mais dès que me délogue j'ai encore des choses "cassées". Verif du thème...et c'est Modus qui était encore en thème par défaut puisque Bootstrap avait été désactivé. Je remets Bootstrap en thème par défaut, et le site revient à la normal pour ces bugs d'affichage...

Suggestion : Ne serait-il pas plus opportun de proposer la MAJ en vérifiant la compatibilité à 100% des plugins et thèmes plutôt que de les désactiver à posteriori au risque de se retrouver avec un site "cassé" et quand malheureusement il est trop tard pour revenir en arrière ?

#2 2025-12-03 16:14:36

Linty
Équipe Piwigo
2023-10-20
59

Re: Plantage du site après MAJ PWG 16.0.1 Aucun message d'alerte.

Bonjour,

Merci pour ce feedback, ça pourrait aider d'autres utilisateurs. Je rajoute qu'après avoir fait une mise à jour de Piwigo, il est toujours important de regarder au niveau des plugins si des mises à jours sont à faire également. Ensuite pour répondre à votre question:

Ne serait-il pas plus opportun de proposer la MAJ en vérifiant la compatibilité à 100% des plugins et thèmes plutôt que de les désactiver à posteriori au risque de se retrouver avec un site "cassé" et quand malheureusement il est trop tard pour revenir en arrière ?

Nous avons eu la discussion dernièrement avec l'équipe et c'est tout simplement impossible de vérifier la compatibilité à 100% de tous les plugins / thèmes, ça prendrait facilement des semaines. Notre stratégie est d'abord de tester et rendre compatible les plugins/thèmes les plus utilisés par la communauté. Puis du côté de l'équipe on reste très actif sur le support et le forum afin de régler ces problèmes de compatibilité au plus vite

“Une aventure entre passion et logique.”

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github linkedin newsletter Piwigo.org © 2002-2026 · Contact