Bonjour,
J'uploade mes vidéos au format .mp4 (codec h264) par ftp directement dans le répertoire /web/piwigo/galleries/video et les images .jpg correspondantes aux vidéos dans /web/piwigo/galleries/video/pwg_representative.
Ensuite je fais une synchronisation du répertoire video et j'obtiens bien une image pour les vidéos en consultant l'album "video".
La difficulté commence lorsque j'essaie de lire les vidéos de plus de 5 minutes environ, Piwigo me dit alors qu'"aucune video dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée".
J'encode mes vidéos avec ffmpeg et la même vidéo d'une durée de moins de 5 minutes (obtenue en coupant la vidéo de plus de 5 minutes avec ffmpeg) est acceptée.
Je ne suis pas un pro de la vidéo. Y aurait-il un réglage spécifique pour les vidéos?
Merci pour les réponses - Prairial
Environnement (NAS Synology DSM 7)
Piwigo 15.6.0
Installé le 17 Février 2025, il y a 7 mois 3 semaines 6 jours
Système d'exploitation: LinuxForum
PHP: 8.2.28 (Montrer les informations) [2025-10-17 11:01:41]
MySQL: 10.11.6-MariaDB [2025-10-17 11:01:41]
Bibliothèque graphique: ImageMagick ImageMagick 6.9.12-61
Taille du cache 531.78 Mo calculé à l'instant Rafraîchir
Liste des plugins activés 6
Admin Tools
Community
LocalFiles Editor
Rotate Image
Take A Tour of Your Piwigo
VideoJS
Bonjour K5 et merci pour ton aide,
Existe-t-il un plugin VideoJS spécifique compatible PHP 8.4 ? La page Mise à Jour m'indique que tous les plugins sont à jour.
Sinon quel(s) fichier(s) de config VideoJS faudrait-il modifier pour cela ?
A bientôt
Bonjour
voici mes tests : synology dsm 7.3 piwigo master avec videojs, fichier mp4h264 570MO (52minutes) thème bootstrap darkroom php 8.2
J'ai du modifier mon core php en taille limite de 1Go (memory_limit) mais ca Reste du contournement pour afficher ma vidéo sans l'image de la vignette (google chrome).
Dans la configuration de videojs : lecteur videojs v7
@Prairial il existe les sources pour ceux qui sont developpeurs ici https://github.com/Piwigo/piwigo-videojs
Je sais que pour ffprobe, il y aura une correction pour la prochaine version de piwigo.
A très vite
Bonjour,
Merci à K5 et Charles69 pour leur aide.
N'étant pas développeur je ne m'aventurerai pas dans les arcanes du plugin videoJS. Je peux installer des bricoles dans DSM mais ça s'arrête là.
Le passage en Piwigo 15.7.0 n'a rien changé à mon problème. J'utilise le thème Modus.
Faut-il changer des paramètres dans PHP8.4?
Pour Charles69: je ne sais comment uploader une vidéo sur ce forum.
A plus tard
Prairial