•  » Installation
  •  » installation piwigo sur zimablade NAS

#1 2025-10-15 01:45:44

ldidier
Membre
2025-10-15
1

installation piwigo sur zimablade NAS

Bonsoir,

J'ai un NAS ZIMAOS sur une ZIMABLADE, uniquement pour les photos de madame. J'ai donc utilisé l'installateur de ZIMAOS, pour installer piwigo. Le problème est que j'ai modifié le chemin de la gallery pour qu'il pointe sur le répertoire se trouvant sur le NAS (je précise que celui-ci fonctionne parfaitement).
Lorsque j'ouvre piwigo, je n'ais aucune image, meme si je fait une synchronisation. J'ai essayer via l'option d'ajout de répertoire, sans succès.

Une idée ? Merci d'avance.

Version de Piwigo: 15.6.0
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

#2 2025-10-15 02:31:22

k5
Équipe Piwigo
La reppe (Provence)
2014-01-26
1404

Re: installation piwigo sur zimablade NAS

Bonjour
essayer d'ajouter une image simple en jpg dans le dossier /galleries/ dans piwigo et de faire une synchro

A très vite

phase de tests plugins

#3 2025-10-16 17:24:43

Charles69
Membre
2023-01-12
236

Bonjour ldidier,

ldidier a écrit:

Le problème est que j'ai modifié le chemin de la gallery pour qu'il pointe sur le répertoire se trouvant sur le NAS ... Lorsque j'ouvre piwigo, je n'ais aucune image, meme si je fait une synchronisation.

J'ai plusieurs piwigo installés sur un NAS Synology, qui pointe sur divers dossiers du NAS, et ça fonctionne parfaitement.

Je suppose que tu as utilisé le 'Gestionnaire de site' de la synchronisation pour pointer sur d'autres dossiers, je n'ai jamais réussi à créer des liens fonctionnels avec le gestionnaire de sites.

Pour accéder aux dossiers du NAS j'ai créé des liens symboliques dans /galleries ( avec Putty dans mon cas ), et depuis la synchronisation fonctionne sans souci.

#4 2025-10-17 22:10:29

Azalea
Membre
Monaco
2024-08-28
10

En effet, tu peux essayer la même approche que Charles69 : créer un lien symbolique depuis /galleries vers ton dossier du NAS plutôt que de modifier directement le chemin dans la config. C’est souvent la seule méthode qui fonctionne correctement avec Piwigo sur ce type d’installation.

#5 2025-10-22 15:35:59

Emilie35
Membre
2025-10-21
5

Bonjour à tous,

Je confirme ce que dit Azalea : j’ai rencontré le même souci lors d’une install sur un petit serveur maison. Modifier directement le chemin ne donnait rien, mais le lien symbolique a tout résolu.
Dans mon cas j’ai simplement créé le lien depuis /galleries vers mon répertoire photo avec une commande du type : ln -s /chemin/vers/mon/dossier/photos /chemin/piwigo/galleries/photos4

Après une synchro complète, tout est apparu sans problème dans Piwigo.
Essaie ça, tu devrais voir tes images remonter

•  » Installation
  •  » installation piwigo sur zimablade NAS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github linkedin newsletter Piwigo.org © 2002-2025 · Contact