Bonjour !
J'essaye de limiter les téléchargements. Donc je vais voir le plugin qui dit faire ça. : https://fr.piwigo.org/ext/index.php?eid=922
Mais d'un coup, je me pose la question : ça dit limiter le nombre de téléchargement par jour et par "user".
Qu'entend-on par "user" ? Est-ce un membre qui s'est proprement enregistré sur le site ? (L'intérêt est limité dans mon cas). Ou est-ce un visiteur identifié par une même adresse IP ?
Merci
Bonjour Katryne,
apparamment dans le code, il s'agit d'une limite par user connecté:
// count the number of downloads for current user within the last 24 hours
$query = '
SELECT
COUNT(*) AS download_count
FROM '.HISTORY_TABLE.'
WHERE user_id = '.$user['id'].'
AND image_type in (\'high\', \'other\')
AND date = CURRENT_DATE()
;';je pense que cela n'a pas d'intérêt pour un site public
Dernière modification par al.piwigo (2025-09-29 13:01:42)
Merci, c'est ce que je me suis dit après coup. Mon site est inondé par les bots (70000 visites hier !) Et malgré toutes les barrières, je n'arrive pas à endiguer le flot. Avant d'envisager Download Limits, j'ai interdit le téléchargement aux guests, puis installé le plugin right click pour au moins ralentir les téléchargements. Rien n'y fait.
Je vais démonter ça et prendre mon mal en patience. Pour voir si ça apporte quand même quelque chose d'être légèrement perturbée par ces visites intempestives, j'ai voulu savoir comment je suis référencée, bien que ce soit pas ma priorité. J'ai lancé une recherche sur un titre très personnalisé d'une de mes photos :
Google me l'a mis la photo en tête de gondole, OK. Mais 1 fois seulement, suivie de dizaines de pages plus ou moins sponsorisées sans aucun rapport.
Bing me l'a trouvée aussi ma photo, suivie de 50 résultats en 5 pages, rien que des pages de mon site, rien d'autre.
Bon, je suis connue comme le loup blanc et alors ?
J'ai installé le plugin Bot Protection depuis début juin sur mes sites. Il est gratuit et très efficace, sauf qu'hier, j'ai subi une attaque en masse de ce gros gourmand de ChatGPT : 73000 visites en 24h, alors que j'en reçois 300, mettons jusqu'à 1000 les grands jours. J'ai paniqué. Enfin quand je dis attaque ... cette IA chasse pour se nourrir, comme tous le grands fauves.