Bonjour
Sur DSM 6, essayer de décocher sur webstation un truc machin, avant d'installer piwigo.
alors que sur dsm 7 il est automatique
Bonjour,
Bon! J'ai essayé beaucoup de choses, rien ne fonctionne, j'ai à chaque fois le message qui me dit que je n'ai pas les droits nécessaires... Pourtant, je me suis mis sur l'option "contrôle total" comme administrateur.
Alors, j'ai installé piwigo 15.6.0 sur mon ordi avec la base de donnée qui va avec...
Juste après l'installation, j'ai transférer les fichiers sur mon Nas dans le dossier web/slp_local, ensuite j'ai importé la base de donnée sur mon phpMyAdmin du Nas... Bien sûr, j'ai mis les mêmes données de connection : même nom, même mot de passe. J'ai essayé avec localhost et 127.0.0.1 que j'ai modifié sur le fichier "database.inc.php"
Après chaque modif, je me suis connecté sur ma page, et là jai le message (que j'ai traduis) :
Avertissement : mysqli::__construct() : (HY000/2002) : Aucun fichier ou répertoire de ce type dans /volume1/web/slp_local/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php à la ligne 52. Avertissement : my_error() : Impossible de récupérer mysqli dans /volume1/web/slp_local/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php à la ligne 839. Avertissement : my_error() : Impossible de récupérer mysqli dans /volume1/web/slp_local/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php à la ligne 839.
Piwigo a rencontré une erreur irrécupérable.
[erreur mysql]
Impossible de se connecter au serveur.
#1 my_error /volume1/web/slp_local/include/common.inc.php(124)
#2 include_once /volume1/web/slp_local/index.php(11)
Je pense que ça pourrais venir de l'emplacement du dossier phpMyAdmin : qui n'aurais pas été trouvé...
Quand pensez vous ?
Merci
Dernière modification par diaph (2025-08-01 13:00:04)
Bonjour @diaph,
J'ai une machine virtuelle en DSM 6.2.4 sur mon DS923+ et effectivement je n'arrive pas à installer Piwigo dessus.
J'ai une erreur Array ( [0] => Impossible de se connecter au serveur ) sur la page d'installation.
Je pense aussi que le problème vient de la connexion à la base de données qui ne se fait pas.
Si je peux me permettre comme ton DS212 doit avoir entre 12 et 14 ans d'existence, tu pourrais envisager d'en changer, et tu retrouverais avec une machine 10 fois plus rapide sur laquelle Piwigo s'installe sans souci ;)
Bonjour, bonsoir,
Il y a des moment ou on est pas réveillé ! Je m’obstinais à mettre les permissions sur mon "login" alors qu'il fallait les mettre aussi sur HTTP ! Çà je ne le savait pas , et oui !
Donc, j'ai trouver la solution : Je mets la soluce pour ceux qui, comme moi, se prendrais le choux !...
Il faut aller sur le dossier "web", > dossier du site , clic droit, allez à "propriétés" > Permissions , clic sur "http" > Modifier : mettre les permissions requises et valider.
Merci à tous pour votre dévouement.