Bonjour,
Depuis octobre 2024 les vignettes ne sont plus générées dans les albums de notre galerie. Elles ne sont visibles qu'une par une lorsqu'on clique sur le symbole triangulaire qui s'affiche.
Version de Piwigo: 15.5.0
Version de PHP: 7.3
Version de MySQL: 5.6.51
URL Piwigo: https://phototheque.utl-essonne.org/
Quel est la raison de ce défaut et comment le corriger ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour
Quelle extension de fichier ? Un jpg tout simple devrait fonctionner.
Essayer de passer en PHP 7.4 puis essayer généré les images.
Puis essayer de passer la version de MySQL en 5.7 puis essayer de générer les images.
Si cela ne fonctionne pas, essayer de passer php 8.0 ...etc
Puis essayer de passer MySQL 8.0
A très vite
Bonjour,
problème de bibliothèque graphique.
Vous utilisez laquelle ?
Peut être une piste , un souci constaté en 2024.
[Forum, topic 30348] Petit Probleme de génération des photos
Dernière modification par gbo (2025-07-21 08:38:32)
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Lorsque j'utilise pHP7.4 le message d'erreur suivant s'affiche :
Fatal error: Uncaught Error: Class 'mysqli' not found in /home/tb2b93hz/phototheque.utl-essonne.org/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php:52 Stack trace: #0 /home/tb2b93hz/phototheque.utl-essonne.org/include/common.inc.php(120): pwg_db_connect('localhost', 'tb2b93hz_photot', '@Jqhh5465KJAiqu...', 'tb2b93hz_photot...') #1 /home/tb2b93hz/phototheque.utl-essonne.org/index.php(11): include_once('/home/tb2b93hz/...') #2 {main} thrown in /home/tb2b93hz/phototheque.utl-essonne.org/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 52
Je suis donc obligée de revenir à PHP7.3.
Cordialement
Bonjour,
Qu'entendez-vous par bibliothèque graphique ?
Mon problème est que les vignettes des images que nous avons ajoutées depuis 2012 y figurent bien jusqu'au 12 mars 2025. Lors des ajouts suivants aucune vignette n'a été générée.
La mise à jour vers la version 15.5.0 de Piwigo qui a été produite à cette date peut-elle en être la cause ?
Dernière modification par misi91 (2025-08-30 18:34:16)
Bonjour,
Il s'agit de l'ensemble logiciel de traitement d'image. Ici, à partir de l'image téléversée, elle va en particulier créer la miniature qui apparaîtra sur la vignette.
D'où l'interrogation de ddtddt.
Plusieurs bibliothèques graphiques graphiques sont utilisables sur Piwigo : ImageMagick, External ImageMagick et GD.
On trouve dans l'interface d'administration celle utilisée à la rubrique Maintenance, onglet Environnement, entre les lignes MySQL et Taille du cache.
Bonjour
les taille multiple ne sont pas générer
test 1 essayé un autre thème
test 2 dans le gestionnaire par lot essayé de forcer la génération des miniature (message d'erreur ?)
Bonjour,
Pour essayer de comprendre d'où vient ce défaut de génération de vignettes, j'ai créé une autre galerie avec un nom de domaine différent sur le même serveur : https://phototheque.utl-essonne.fr/
Piwigo 15.6.0 Dernière version
Système d'exploitation: Linux
PHP: 7.3.33
MySQL: 5.6.51-cll-lve
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 7.1.1-19
Je rencontre le même problème.
Avant mars 2025 c'était le version 5.6 de PHP qui était installée. Les vignettes étaient bien générées et le seul problème était que je ne pouvais pas mettre Piwigo à jour.
Les version de PHP et MySQL seraient-elles en cause ?
Dernière modification par misi91 (2025-09-03 15:37:43)
Bonjour
misi91 a écrit:
Les version de PHP et MySQL seraient-elles en cause ?
non
par contre les bibliothèques graphique oui il faut vérifier qu'elles sont installé
Bonjour
Est ce que GD est aussi installé ?