Salut
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser LESS/SCSS dans Piwigo ?
Version de Piwigo: 15.5.0
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: (en local)
Merci pour ta réponse. Je suis un boulet, car je n'ai même pas eu l'idée d'aller voir dans ce dossier !
Effectivement c'est du scss. Comment je peux faire pour ne pas perdre les modifs que j'aurais fait.
Mes modifs de css, je les mets dans l'onglet css de Local Files Editor. Là, elles surchargeront le fichier css du thème et seront conservées en cas de maj du thème. Parfois, je dois mettre du !important pour que ça passe.
C'est ce que je fais aussi (je bosse directement dans le fichier \local\css\bootstrap_darkroom-rules.css), mais c'est pour le css. Là je voudrais utiliser du scss qui sera ajouté à ce fichier. Par exemple, pour faire des sites j'utilise joomla. J'ai des fichiers scss avec différents codes :
- pour les couleurs (_couleurs.scss)
- la typo (_typo.scss)
- les différents styles (_styles.scss)
- etc.
J'ai un fichier user.scss avec dedans des @import pour compiler le contenu des fichiers précédents dans celui-ci :
- @import 'couleurs';
- @import 'styles';
- etc.
Mais dans Joomla j'ai un plugin qui permet de compiler le fichier user.scss dans un fichier user.css (dans mon cas ça serait dans bootstrap_darkroom-rules.css).
Je sais pas si mon explication est claire lol .
C'est certainement clair, mais au-delà de mes compétences. Je suis partie de mon site principal où un copain m'avait concocté un thème à base de less. Puis j'ai pris mes crayons de couleur et j'ai essayé de l'adapter à mon Piwigo et à mon site de généalogie. Au-delà, je sais pas, je peux pas.
Merci quant meme :) . On verra si quelqu'un-e à une solution.
Bonjour, ça vaut peut-être le coup de se pencher sur le github : https://github.com/Piwigo/piwigo-bootstrap-darkroom
et le dernier paragraphe Development & Customizing. En fait c'est du SASS.
La consigne "Create the file scss/custom/custom.scss" me donne à penser qu'on peut réaliser un thème aux petits oignons.
Salut
Désolé pour le retard de ma réponse.
Pour la compilation il est écrit qu'il faut compiler avec : npm run build:custom
j'ai pas trop compris où utiliser cette commande pour faire la compilation.
Je dirais bien que c'est sur une machine de développement. Je ne vois pas trop comment sinon...
Voir peut-être https://www.geeksforgeeks.org/how-to-us … uild-tool/ mais ça concerne surtout javascript.
En fait c'est pas que pour du développement. C'est aussi pour personnaliser le template. Dans le wiki du github il y le paragraphe que tu m'avais passé : Compile your own Bootstrap.
Mais ça n'explique pas comment utiliser la commande npm run build:custom pour compiler. Du coup j'ai déposé [Github] piwigo-bootstrap-darkroom issue #402 sur le forum du Github. Je vous tiendrais au jus.
Pour info, si ça peut servir à d'autre concernant le style Custom. Quand je l'ai sélectionné je n'avais plus aucune mise en forme. Je ne me voyais pas tout refaire. Et j'ai eu une lumière ! il suffit de mettre les fichiers css du dossier \themes\bootstrap_darkroom\css\bootstrap-darkroom dans le dossier \themes\bootstrap_darkroom\css\custom.