Bonjour
je croyais avoir laissé un message hier ; comme je ne retrouve pas, je recommence.
Je pense que Piwigo n'est pas actuellement compatible avec PHP 8.4
Des fonctions sont dépréciées et nécessitent donc une reprise.
Voici le type d'erreur signalées :
Deprecated: Smarty::_getTemplateId(): Implicitly marking parameter $template as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1048
On en parle sur le web :
https://php.watch/versions/8.4/implicit … deprecated
https://wiki.php.net/rfc/deprecate-impl … able-types
JYM
La dernière fois (en mars) que j'ai mis php 8.4 et même php 8.3, ça passait pas avec Piwigo. Actuellement, je fais tourner mes sites sous php 8.2. Mais yen a qu'ont essayé ... et qu'ont pas eu de problème. (pour dé-paraphraser Chevalier et Laspallès, on a les références qu'on peut...)
Bonjour,
Où se trouve ces erreurs sur quel page ? quel thème ?
Il y a la possibilité de cacher ces erreurs avec en ajoutant 1 ligne dans la config locale du plugin "localfiles editor"
Essayer
$conf['show_php_errors_on_frontend'] = false;
ou
$conf['show_php_errors'] = E_ALL & ~E_DEPRECATED;
je signalerai à la team de la compatibilité php 8.4 pour la prochaine version
De plus j'ai déjà vu ces erreurs avec phpMyAdmin 5.2.1 avec php 8.4
A très vite
Bonjour jym_22,
Peux-tu me dire à quel moment tu rencontres ces bugs ? Je tourne également sous php 8.4 et je n'ai pas encore rencontré ce genre de bug. J'aimerai reproduire le problème pour pouvoir le régler
C'est à l'entrée dans piwigo ; erreurs type :
Deprecated: Smarty::_getTemplateId(): Implicitly marking parameter $template as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1048
... mais en rechargeant la page, plus de warnings !
je l'ai aussi la 1ère fois que dans un album en visualisant la 1ère image , je clique sur "première page" dans le cadre à droite, la seconde fois plus d'erreur.
PI, j'ai la même chose avec Chrome et Edge.
Sur LWS j'ai cette erreur avec PHP 8.4.7. Avec 8.3.21 aucun problème.
bonjour,
après la ma dernière mise à jour de Piwigo, je pensais que PHP 8.4 fonctionnerait.
Pas de chance, ça ne fonctionne toujours pas.
En entrant dans Piwigo j'ai ces messages :
Deprecated: Smarty::_getTemplateId(): Implicitly marking parameter $template as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1048
Deprecated: Smarty_Internal_Data::getTemplateVars(): Implicitly marking parameter $_ptr as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 193
Deprecated: Smarty_Internal_Data::_mergeVars(): Implicitly marking parameter $data as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 203
Deprecated: Smarty_Internal_Template::__construct(): Implicitly marking parameter $_parent as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 149
Deprecated: Smarty_Resource::source(): Implicitly marking parameter $_template as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_resource.php on line 175
Deprecated: Smarty_Resource::source(): Implicitly marking parameter $smarty as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_resource.php on line 175
Deprecated: Smarty_Resource::populate(): Implicitly marking parameter $_template as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_resource.php on line 199
Deprecated: Smarty_Template_Source::load(): Implicitly marking parameter $_template as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_template_source.php on line 158
Deprecated: Smarty_Template_Source::load(): Implicitly marking parameter $smarty as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_template_source.php on line 158
Deprecated: Smarty_Internal_Resource_File::populate(): Implicitly marking parameter $_template as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_resource_file.php on line 28
Deprecated: Smarty_Internal_Resource_File::buildFilepath(): Implicitly marking parameter $_template as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_resource_file.php on line 101
Deprecated: Smarty_Internal_Method_GetTemplateVars::getTemplateVars(): Implicitly marking parameter $_ptr as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_method_gettemplatevars.php on line 34
Deprecated: Smarty_Internal_Method_GetTemplateVars::_getVariable(): Implicitly marking parameter $_ptr as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in /htdocs/proto.ec-lannion.fr/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_method_gettemplatevars.php on line 87
PI, je suis chez LWS et un autre de mes sites sur LWS fonctionne parfaitement avec PHP 8.4
En revenant sur PHP 8.3 tout est OK
Bonjour
Toute ses erreurs font parti de smarty Il y a eu une remontée de version de smarty qu'à partir de piwigo 16RC1
Smarty a été ou aura été corrigé qu'à partir de piwigo 16 RC1
https://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=30895 -----> voir E) Compatibilité Smarty 5.5.2 et PHP 7.4 : en route vers PHP 8.4
A très vite