Bonjour,
C'est une horreur absolue ! Une honte indéniable ! Un véritable scandale !
Jadis, dans les pages de configuration de l'admin, on bénéficiait de cadres séparant la page en différentes zones.
À un moment de l'Histoire, ces cadres ont disparus !!!
En effet, dans le css de l'admin, nous sommes passés de :
fieldset { border: 2px solid #333; }
à
fieldset { border: none; }
Mais pourquoi tant de haine ?!
Quoi qu'il en soit, j'exige une réponse immédiate et des compensations pour le trouble subit !
N. B. : J'aurais dû écrire ça il y a 3 jours mais je suis un peu lent à la détente... :-p
Dans la refonte générale du design des pages d'admin, amorcée vers 2018 avec la 2.10, on a décidé de limiter l'effet "boîtes dans des boîtes" qui était vraiment trop présent. Question de point de vue.
Bref, c'est une histoire de goût et de couleur. De modernité. De mode. Les bordures à tout va reviendront peut-être à la mode en 2038, sait-on jamais :-)
Je m'en doutais un peu ;-)
Quand je relis les notes de la 2.10.0, ça a été un sacré bon boulot : le thème dark, le tableau de bord, le confort d'utilisation, tout ça...
Merci et bravo pour tous ces efforts maintenus d'année en année :trèstrèsgrosthumbsup:
Salut tout le monde.
Je m'en va ternir et pourrir ce fil enthousiaste
Ben moi, j'aime toujours pas la nouvel admin, avec ou sans fieldset. Mais je l'ai dit et répété plusieurs fois, comme une radoteuse grincheuse.
Tiens on fait comment sur un smartphone ?
Katryne a écrit:
Ben moi, j'aime toujours pas la nouvel admin, avec ou sans fieldset. Mais je l'ai dit et répété plusieurs fois, comme une radoteuse grincheuse.
Tu étais convaincue par l'ancien design, donc forcément le changement ne va pas de soit. C'est normal, c'est la résistance naturelle au changement.
Nous, on écoute les reproches faites par ceux qui ne choisissent (ou plutôt "choisissaient") pas Piwigo et ce qui revenait souvent c'était "ça marche bien, c'est puissant et rapide, mais c'est moche/daté" *. On a choisi de ne pas ignorer cela et nous avons entamé une démarche de refonte de l'esthétique de l'administration. C'est un gros chantier, qui ne sera évidemment jamais totalement achevé, mais qui aujourd'hui porte ses fruits : nous n'avons plus aucun retour "c'est moche". C'est fini. Les gens ne disent pas non plus "c'est de toute beauté, décernez à Piwigo le grand prix du design" mais ce n'était pas l'objectif non plus ;-)
Katryne a écrit:
Tiens on fait comment sur un smartphone ?
Alors oui, sur cette page que tu as habilement choisi, on voit à quel point le responsive n'a pas été pris en compte dans l'administration de Piwigo.
Attention scoup : nous allons introduire (pour la 16 normalement) une dose de responsive. Avec à minima la structure générale de la page (le menu donc) et quelques pages, en priorité la page d'ajout de photo.
* vous noterez comment j'arrive, très subtilement, à glisser des compliments dans les reproches ;-) C'est tout un art !
Et coucou Pierrick ! Tout d'abord, tu sais que je suis une inconditionnelle de Piwigo depuis 2016. Tant et si bien que peu à peu, j'y bascule le contenu textuel de mes autres sites (des carnets de voyage, des documents historiques et généalogiques, des biographies...) via les descriptions, les pages additionnelles et les commentaires. Et des PDF.
Ceci posé, j'ai besoin d'une admin conviviale et pratique pour concocter toussa qui n'était pas a priori prévu dans une galerie de photos.
C'est pourquoi j'ai fait le siège de Willy avec l'éditeur et c'est plutôt l'évolution de mes besoins qui s'est heurtée à la révolution esthétique de l'administration du Piwigo. (j'aurais dû faire diplomate au lieu de juriste, ça fait pas trop lèche-botte, là ? Déjà que j'avais mis le Gwen-ha-du comme avatar pour me faire bien voir...)
Pour l'admin, j'avais réussi en Piwigo 13 à bricoler un espace de travail où je pouvais œuvrer plus à l'aise, mais n'ayant pas su pérenniser mon adaptation avec les maj du core, j'ai recommencé à ronchonner sur les forums. Je vais essayer de retrouver mes vieilles rustines et les recoller dans mon Piwigo.
Quant aux bidules responsives de la 16, j'attends avec gourmandise.
Katryne, toujours passionnée et enthousiaste
vi vi vi, Lexi, j'ai 2 applis Piwigo sur mon Androïd. C'est vrai qu'avec PiwigoNG, l'admin est un peu plus aisée. Avec ma copie d'écran réalisée avec la consultation via Firefox, je voulais juste montrer que l'admin de Piwigo n'est pas responsive.