Bonjour,
J'ai écrit un plugin qui utilise des algorithmes ELO pour la comparaison de photos 2 par 2.
A la manière des joueurs d'échec, les photos voient leur classement évoluer en fonction de leur résultat.
J'ouvre ce fil pour le soumettre à vos avis et tests.
Merci
DehemeJr
Version de Piwigo: 15
Version de PHP: 8
Version de MySQL: 8
URL Piwigo: http://
Bonjour,
Avec le petit lien qui va bien, [extension by dehemeJr] Elo
Hello deHemeJr,
J'imagine qu'un des intérets de ce plugin est par exemple d'identifier ses photos en doublons pour y faire du ménage si besoin.
La comparaison ne se fait pas en fonction de la signature de hashage du fichier (md5 ou autre) de manière classique mais plutot en comparant le contenu de la photo
Bonjour Lexi,
Non, pas du tout, le plugin sert à choisir sa photo préférée parmi 2 prises au hasard dans un album spécifique.
Quand on a choisi, un autre couple de photos est présenté et on choisit à nouveau sa préférée.
Au fur et à mesure des choix, les photos ont un score qui reflète leur classement, comme un joueur de tennis au fil de ses matchs. Ou comme des joueurs d'échec qui voient leur classement ELO (d'où le nom du plugin) augmenter ou diminuer.
Ce système permet de classer les éléments en fonction de leurs performances relatives dans des matchs, en tenant compte de la difficulté de chaque "victoire" : gagner contre une photo qui a un petit score n'est pas 'difficile' et rapporte peu. A l'inverse, gagner contre le numéro un mondial augmente la cote plus fortement.
ça mérite un screenshot sur la page du plugin moi je dis
J'avoue que j'étais hypé par la proposition de lexi de la détection de doublons mais je voyais bien que ça n'allait pas avec le nom du plugin :-)