Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

#1 2023-01-23 10:33:15

Charles69
Membre
2023-01-12
91

[Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Bonjour,

Bonjour,

Après avoir installé Piwigo sur mon NAS Synology, j'ai réussi à synchroniser plusieurs répertoires contenant des photos sur le NAS, et tout fonctionne parfaitement.

J'essaie maintenant de synchroniser des vidéos avec le plugin VideoJS. Voilà ce qui se passe :
1- Activation du plugin
2- Synchronisation des photos
    -> les vidéos sont détectées comme des photos
    -> et s'affichent avec une icone de pellicule
    -> si je clique dessus j'ai le message 'The media could not be loaded, either because the server or network failed or because the format is not supported.'
3- A ce moment, la configuration du plugin VideoJS devient accessible, ainsi que Synchroniser (les vidéos)
4 -Synchronisation des vidéos :
En mode simulation, dans la partie 'Program Dependencies'
J'obtiens une erreur ( triangle orange ) sur mediainfo, ffprobe, exiftool
et un triangle vert sur ffmpeg
En mode non simulé , j'obtiens une succession d'erreurs ( voir à la fin du message )

Je suppose que c'est parce que mediainfo,ffprobe,exiftool ne sont pas trouvés.

D'où les questions suivantes :

Est ce que ces modules sont installés par défaut sur un NAS Synology ?
Si oui comment on déclare le path ?
Si non comment fait-on pour les installer ?

Merci d'avance pour votre aide




Erreur en mode non simulé

in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_sync.php on line 78 Warning: array_merge(): Expected parameter 1 to be an array, bool given in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_sync.php on line 78 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_dependencies.php on line 38 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_dependencies.php on line 38 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_dependencies.php on line 38 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_dependencies.php on line 38 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_sync.php on line 90 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_sync.php on line 94 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_sync.php on line 108 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_sync.php on line 114 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_dependencies.php on line 38 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_dependencies.php on line 38 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_dependencies.php on line 38 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_dependencies.php on line 38 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_sync2.php on line 52 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_sync2.php on line 52 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_sync2.php on line 52 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_sync2.php on line 77 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_sync2.php on line 84 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_sync2.php on line 112 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/include/function_sync2.php on line 202 Notice: Trying to access array offset on value of type null in /volume1/web/piwitest/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_sync.php on line 190






Version de Piwigo: 13.4.0
Version de PHP: 7.4
Version de MySQL: MariaDB
URL Piwigo: en cours

Hors ligne

#2 2023-01-23 14:36:52

Charles69
Membre
2023-01-12
91

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Je viens de voir là
https://github.com/Piwigo/piwigo-videoj … equirement

Usage
    Copy the video to an album in your gallery.
    Synchronize as usual, 'Administration' -> 'Tools' -> 'Synchronization'
    Go to the plugin page 'Administration' -> 'Plugins' -> 'VideoJS' -> 'Synchronization'
    Run the Synchronization.
Go back to your album and you should see the thumbnail, Click on it and you should see the video with a poster, Click play and the video should start. Easy enough ;)

Si 'album in your gallery' fait référence au répertoire 'galleries', ça ne risque pas de fonctionner pour moi.
En effet je n'ai rien dans 'galleries' je synchronise piwigo avec un répertoire du NAS qui contient les photos et vidéos. J'ai uniquement les miniatures dans '_data'.

Est ce qu'il y a une autre manière de visualiser avec Piwigo les vidéos dans un répertoire externe ?

Merci

Hors ligne

#3 2023-01-26 15:18:18

Charles69
Membre
2023-01-12
91

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Bonjour,

Personne n'a l'air inspiré par ma question.

Est ce possible d'afficher dans Piwigo des vidéos MP4 simplement en faisant une synchronisation de sites, comme on peut le faire pour des photos  ?

Hors ligne

#4 2023-01-26 16:20:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Bonjour,

Si tu as régler ta config local pour accepter les vidéos piwigo vas les traiter comme des photos donc cela va fonctionner de la même façon


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2023-01-26 17:09:29

Charles69
Membre
2023-01-12
91

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Bonjour @ddtddt

Dans ma config locale j'ai ajouté :

$conf['ext_imagick_dir'] = '/usr/syno/bin';
$conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','jpeg','png' , 'mp4');
$conf['upload_form_all_types'] = true;
$conf['newcat_default_status'] = 'private';
$conf['inheritance_by_default'] = true;
$conf['sync_exclude_folders'] = array('@eaDir','.picasaoriginals','Originals','raw','raw1','raw2','raw3','hdr','pano','divers');
ini_set('memory_limit', '512M');

J'utilise le thème Bootstrap Darkroom avec le plugin GThumb+

Le plugin VideoJS étant désactivés, lorsque je lance la synchronisation les vidéos  n'apparaissent pas dans Piwigo.

Il y a autre chose à configurer ?

Merci d'avance

Hors ligne

#6 2023-01-26 17:52:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Bonjour

$conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','jpeg','png' , 'mp4');

tes vidéo son en mp4 ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2023-01-26 18:37:19

Charles69
Membre
2023-01-12
91

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Oui en général c'est du mp4 avec un flux vidéo AVC, et un flux audio AAC

Et sur mon pc (windows10) quand je copie le lien de la vidéo sur le disque et que je fais coller et ouvrir dans le navigateur ( Firefox ou Chrome ) la vidéo est lue directement.

Hors ligne

#8 2023-01-27 09:29:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Bonjour
Ta vidéo est bien en .mp4 en minuscule ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2023-01-27 10:31:29

Charles69
Membre
2023-01-12
91

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Bonjour,

Oui en .mp4

J'ai ajouté des vidéos en .MP4 après avoir modifié 'picture_ext'
$conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','jpeg','png','mp4','MP4');

Sur le compte rendu de synchronisation, toujours le même résultat

    0 albums ajoutés dans la base de données
    0 photos ajoutées dans la base de données
    0 albums supprimés de la base de données
    0 photos supprimées de la base de données
    232 photos mises à jour dans la base de données
    0 erreurs survenues durant la synchronisation

Hors ligne

#10 2023-01-27 10:46:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Bonjour,

et tu as combien de photo/vidéo ?
Piwigo est à la base pour les photos donc le message sera toujours un nombre de photos
mais logiquement il prends en compte les photos + les vidéos


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2023-01-27 13:11:24

Charles69
Membre
2023-01-12
91

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Là c'est un test avec 232 photos et 3 vidéos.

Sinon j'ai une autre instance de Piwigo avec 73000 photos et   potentiellement 300 vidéos .
Pour les photos c'est parfait.

Hors ligne

#12 2023-01-30 14:18:58

Charles69
Membre
2023-01-12
91

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Bonjour @ddtddt

Pas de solution ?

Hors ligne

#13 2023-01-30 15:57:36

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1291

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Bonjour
Essayer d'ajouter le plugin "charlies content 3.5" et pour la video, en ajoutant sur Admin --> Photos --> Ajouter des photos

Avec cette méthode, ca fonctionne mais pas avec gthumb+

Version de Piwigo: 13.5.0
Version de PHP: 8.0

A très vite


Piwigo 14.3 VM alpneLinux php 8.3
Piwigo 14.3 php 8.3 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.28

Hors ligne

#14 2023-02-01 16:45:18

Charles69
Membre
2023-01-12
91

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Bonjour @k5

J'ai dupliqué le site ( créé le 15/01 ) qui fonctionne et fait un peu de de ménage.
Suppression de tous les sites précédemment créés et re-indexage.

Thème modus
Plugins : Local File Editor, Admin Tools, Check Upload et Charlie

LocalFileEditor contient :
$conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','jpeg','png','mp4','MP4');
$conf['sync_exclude_folders'] = array('@eaDir'); // propre au NAS Synology

Sur le NAS il y a un dossier 'photo_test4' contenant deux répertoires imbriqués,  avec deux jpg dans le dernier.
Création d'un nouveau site '../../photo_test4'
Synchronisation -> je me retrouve avec 2 albums imbriqués et les 2 photos.
Tout est correct.

Admin --> Photos --> Ajouter des photos
Je sélectionne , démarrer le transfert , à priori tout se passe bien.

Sauf que la vidéo n'apparaît pas ...


PS :
J'ai dupliqué le site web créé le 15/01/2023 et qui fonctionne toujours.
Actuellement lorsque je crée un nouveau site web, en recopiant le contenu de piwigo-13.4.0.zip ou piwigo-13.5.0.zip, et en donnant les mêmes droits au répertoires.
Les vignettes ne se créent pas dans _data. ( les répertoires eux se créent )
Et en lançant la régénération des vignettes dans la Gestion par lot ,  il y a l'erreur "x photos ne peuvent pas être régénérées"

Hors ligne

#15 2023-02-05 18:46:24

Charles69
Membre
2023-01-12
91

Re: [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Bonsoir,

Après avoir retrouvé mes miniatures, je reviens sur les vidéos avec le plugin VideoJS.

Pour rappel :
Piwigo est installé sur un NAS Synology sous DSM7
Les photos et vidéos sont dans des dossiers spécifiques sous /Volume1 selon votre méthodologie : photo_chrono, photo_scan ...
Piwigo est installé dans /Volume1/web/piwigo

Les photos sont liés à Piwigo par le biais du 'gestionnaire de sites' de Piwigo
Il n'y a, normalement, pas de photo dans ./piwigo/galleries
Les miniatures des photos se créent automatiquement dans ./piwigo/_data/photo_chrono, ./piwigo/_data/photo_scan etc ...
En cas de problème d'absence de miniatures voir le sujet https://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=29999

Pour les vidéos (mp4) on ne peut pas procéder de la même manière, pour les publier dans Piwigo il faut les copier dans le répertoire ./piwigo/galleries/video ( ce qui occasionne des doublons contrairement aux photos )
Activer le plugin VideoJS ( il n'est pas nécessaire de le configurer )
Lancer une synchronisation :
Administration > Outils > Synchroniser : synchronisation ./galleries
Les vidéos vont être reconnues comme des photos, et un album 'vidéo' va être créé.
On peut masquer cet album 'video' pour qu'il n'apparaissent pas dans les galeries.

Ensuite on peut associer les vidéos aux albums souhaités de la manière suivante.
Lancer la commande
Administration > Photos > Gestion par lot : All videos > sélectionner une ou plusieurs vidéos > Action : Associer à l'album : choisir un album > Appliquer l'action

La ou les vidéos choisies vont apparaitre dans l'album sélectionné.
Elle seront représentées par une icone de pellicule de cinéma.
Pour avoir une miniature correspondant à la vidéo, ajouter un répertoire 'pwg_representative' sous le répertoire ./galleries/video et mettre dedans des jpg ayant le même nom que la vidéo.

Un clic sur la miniature et c'est parti pour la séance de cinéma ...( testé sur Firefox, Edge,Chrome et Opéra )

Dernière modification par Charles69 (2023-02-09 10:59:09)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Plugin VideoJS sur NAS Synology

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact