Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Impossible de voir les mp4

#16 2022-09-23 10:35:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

Bonjour

600 Go c'est beaucoup de place.
La je dirais 2 directions soit un serveur que tu peux paramétrer (genre serveur sur OVH) soit si tu ne veux pas t'ennuyer avec la technique regarder du coté de piwigo.com

j'ai bien peux qu'en serveur mutualisé il ne t'active pas la génération de miniature depuis une vidéo leur serveur ramerait trop


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2022-09-23 12:44:02

Damien-37
Membre
2022-05-21
27

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

Merci @ddtddt,
J'ai lu quelque part qu'OVH refusait ffmpeg, tout comme o2switch.
Par acquis de conscience, je leur ai posé la question et j'attends la réponse.
Piwigo a vraiment beaucoup de contraintes : plantage en synchro et dans les checksums, usine à gaz pour afficher des vidéos, grosses contraintes sur les noms de fichiers (et probablement les volumes, je suis en train de creuser cette hypothèse), ça fait beaucoup...
Quant à Piwigo.com, leur solution "Particuliers" n'accepte pas les vidéos; leur solution "Entreprises" n'a pas cette contrainte, mais leurs tarifs explosent !

Hors ligne

#18 2022-09-23 16:25:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

re

je comprends bien pour les Tarifs mais 2 x 600 Go cela fait un peux de place sur les serveurs !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#19 2022-09-23 19:23:40

polowigo
Membre
2019-04-11
143

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

Bonsoir,

Effectivement 02switch m'avait répondu qu'il n'était pas possible d'installer ffmpeg sur un serveur mutualisé.

Hors ligne

#20 2022-09-23 20:17:11

Damien-37
Membre
2022-05-21
27

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

Merci à vous tous pour votre implication.

polowigo a écrit:

Effectivement 02switch m'avait répondu qu'il n'était pas possible d'installer ffmpeg sur un serveur mutualisé.

Nous avons tous bien compris que c'est techniquement réalisable, mais "politiquement" non souhaitable à leur niveau par crainte de voir s'effondrer les performances de leurs serveurs !

Hors ligne

#21 2022-09-24 08:58:56

polowigo
Membre
2019-04-11
143

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

Bonjour,

Exactement. Et il en est de même pour mediainfo, ffprobe et exiftool, au sujet desquels je ne suis pas absolument certain qu'ils mettent à genou les serveurs.

Mais, à tout prendre, je préfère choisir mon image en exécutant ffmpeg en local puis en l'uploadant avec la vidéo. Bien entendu, j'ai peu de vidéos à traiter.

Hors ligne

#22 2022-09-24 13:29:38

Damien-37
Membre
2022-05-21
27

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

Merci, Polowigo, de tes conseils !
Tu as bien parlé d'exécuter ffmpeg en local ? et en batch, ça existe ? ça m'intéresse !
Bon weekend
PS Je coche toujours la case S'abonner à cette discussion en pensant que je vais recevoir un mail lorsque quelqu'un poste sur ce sujet, mais je ne reçois jamais de mail... Bon, il faut dire que je suis un newbie...

Hors ligne

#23 2022-09-24 15:33:53

polowigo
Membre
2019-04-11
143

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

En batch je ne connais pas trop mais en bash ça doit être quelque chose du genre :

Code:

#!/bin/bash
for file in *.mp4 do
    ffmpeg -i $file -ss 00:00:00 -frames:v 1 $file.jpg
done

À améliorer car il va rester mp4 dans le nom.
Et en supposant extraire la première image de chaque vidéo.

Damien-37 a écrit:

PS Je coche toujours la case S'abonner à cette discussion en pensant que je vais recevoir un mail lorsque quelqu'un poste sur ce sujet, mais je ne reçois jamais de mail... Bon, il faut dire que je suis un newbie...

Vérifie que ton adresse mail est correctement renseignée.

Bon week-end

Hors ligne

#24 2022-09-25 06:14:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

Damien-37 a écrit:

PS Je coche toujours la case S'abonner à cette discussion en pensant que je vais recevoir un mail lorsque quelqu'un poste sur ce sujet, mais je ne reçois jamais de mail... Bon, il faut dire que je suis un newbie...

Bonjour,

Tu devrais recevoir un mail de notification. Tu as regardé dans tes spams ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#25 2022-09-25 10:22:15

Damien-37
Membre
2022-05-21
27

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

Merci Polowigo,
Je suis en train de concocter un genre de batch sous Windows qui va récupérer de manière récursive toutes les vidéos d'un dossier pour créer des vignettes dans le sous-dossier pwg_representative.
Je pars du principe qu'avant d'être uploadées sur un serveur (hébergé ou non), les vidéos résident sur mon ordinateur, par conséquent autant préparer les vignettes représentatives en amont, ce qui permet de s'affranchir de ffmpeg côté serveur, là où il pose problème. En tout cas c'est mon idée, j'ignore si elle sera partagée...
La syntaxe basique est la suivante :

ffmpeg -i mavideo.mp4 -r 1 -f image2 -ss 7 -frames 1 mavideo-%1d.jpg

Quand j'aurai fait un outil acceptable et fonctionnel, je le publierai ici, peut-être qu'il sera utile à d'autres qui ont les mêmes problèmes. Il est temps que je contribue un peu, car pour l'instant j'ai reçu 100% d'aide mais j'ai contribué à 0% !
Bon dimanche

Hors ligne

#26 2022-09-25 16:30:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

@Damien-37

Welcome :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#27 2022-09-26 15:55:44

Damien-37
Membre
2022-05-21
27

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

Bonjour à tous ceux qui m'ont aidé ici.
Je n'irai pas plus loin dans les tests, car je rencontre de gros problèmes en amont (erreurs aléatoires de synchronisation, 504 Gateway Time-out, indexations où beaucoup de photos sont remplacées par des points d'interrogation. J'ai tout essayé, vidé tous les caches, effectué des opérations de maintenance sur les tables, communiqué avec l'assistance technique d'o2switch, indexé partiellement pour ne pas surcharger le serveur, couché à 2h00 du matin depuis 10 jours (3h00 ce matin, record battu). ça suffit !
J'ai déjà des galères avec des petits volumes (35 Go pour 1.800 fichiers sur 39 dossiers). Que se passera-t-il lorsque j'aurai mis toutes mes photos et vidéos en ligne (530 Go pour 27.300 fichiers sur 650 dossiers) ?
Je jette l'éponge.
Encore 1000 mercis à vous tous.

Hors ligne

#28 2022-09-26 23:42:55

lexi
Membre
2021-03-10
41

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

Salut Damien,

En effet 600Go est énorme comme espace disque. Je ne suis pas hébergeur, je ne connais pas leur problématique mais j'imagine qu'ils utilisent des disques spéciaux qui doivent couter bon bon.
De plus une vidéo occupe pas mal de ressource CPU sur le serveur, à moins que je me trompe, sur un mutualisé, il doit y avoir des quotas pour ne pas trop géner l'expérience des autres sites sur ce même serveur ...

Tout dépend de ta continué de service acceptable que tu vises, du nombre de visiteurs visés, n'as-tu pas envisager d'héberger toi-même afin de t'affranchir de l'ensemble des contraintes des hébergeurs que tu as pu constater ?

Cela demande un peu de lecture mais ce n'est pas possible. Tu peux tenter dans un premier temps en local avec des tests de charge pour voir si cela tient la charge, si tu as bien dimensionné ton serveur puis ensuite tu le publie sur le net, et tu testes si cela tient la charge sur le net avec la connexion.


Piwigo 11.5.0
PHP: 7.4.21
Base de donnée: 5.5.5-10.5.11-MariaDB-1 [2021-10-15 11:35:03]
Graphics Library: GD 2.3.0

Hors ligne

#29 2022-09-27 11:58:09

Damien-37
Membre
2022-05-21
27

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

Merci @Iexi

J'ai déjà un NAS Synology DS218play, mais il est trop lent.
Plusieurs utilisateurs m'ont signalé des temps de réponses inacceptables, voire des messages genre Le serveur a mis trop de temps à répondre et ils ne peuvent même pas se connecter. Ceux qui ont "la chance" de se connecter se heurtent à un autre problème : les vidéos sont saccadées et se figent. Bref, ça ne donne pas envie d'aller voir mes albums ! C'est pourquoi je suis allé voir chez des hébergeurs genre Piwigo.
Maintenant, quand je vois toutes ces contraintes chez les hébergeurs, je me sauve en courant pour revenir à un NAS plus puissant, comme le Synology DS920+ avec 2 To de cache SSD NVMe M.2
En tout cas, merci de tes conseils !

Hors ligne

#30 2022-09-30 01:40:40

Damien-37
Membre
2022-05-21
27

Re: [Résolu] Impossible de voir les mp4

@ polowigo et aux autres qui m'ont aidé,

Bonsoir polowigo,
Comme promis, je te propose le résultat de mes tests au bout de plusieurs jours.
Il me semble préférable de clôturer ce sujet pour en créer un nouveau, au titre plus évocateur : Comment créer des vignettes pour les vidéos sous Windows.

Encore merci votre aide !

PS Comment fait-on pour marquer un sujet comme résolu ?

Dernière modification par Damien-37 (2022-09-30 01:43:51)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Impossible de voir les mp4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact