Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Utiliser un autre emplacement ou lien symbolique pour la bibliothèque

#1 2021-05-10 23:13:40

NK
Invité

Utiliser un autre emplacement ou lien symbolique pour la bibliothèque

Bonsoir à tous,

J’envisage de poser Piwigo pour de la prod dans ma société, déjà félicitation pour la travail effectué c'est super propre.

Je viens vers vous concernant une question technique, qui j'imagine, à déjà été posée ici, mais je n'ai pas réussi à trouver bonheur...

J'installe Piwigo sur un NAS (Synology), je mets ça sur une stack conteneurisée docker (apache/nging & la bdd).
Je veux brancher Piwigo à une bibliothèque d'image déjà présente / déjà en ligne (exposée via SMB à mes utilisateurs). Les fichiers sont techniquement accessibles en local via le montage d'un dossier dans le conteneur.

Ma question est donc :
Comment puis-je utiliser des fichiers d'une bibliothèque existantes (externe à celle configurée par défaut par Piwigo) sans pour autant avoir à dupliquer les photos en les uploadant à chaque fois ? (un style de lien symboliques, si vous voyez ce que je veux dire)

Merci d'avance, je me tiens dispo si vous avez des questions.

Bonne soirée ;)

#2 2021-05-11 06:24:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Utiliser un autre emplacement ou lien symbolique pour la bibliothèque

Bonjour,

As tu essayé d'ajouter le nouvelle emplacement dans Administration > Outils  > Gestion des sites


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Utiliser un autre emplacement ou lien symbolique pour la bibliothèque

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact