Annonce

#1 2021-02-15 16:41:15

pilgrim
Membre
49370
2015-11-26
8

Présentation de "Mon regard sur ..."

Bonjour,

J'utilise Piwigo depuis 5 ans maintenant, mais c'est seulement depuis peu que je m'intéresse aux plugins et à leur possibilité. J'ai également fait beaucoup de ménage (je n'ai pas fini) pour ne présenter que les photos dignes d'intérêt.
Les photos que je mets sur le site sont sans prétentions et beaucoup de l'ordre du "reportage", notamment en ce qui concerne les associations dans lesquelles je suis investi.
Quelques albums "balades", "musique"  parce que j'aime bien çà.
Et d'autres qui vont arriver au fil du temps.
Mes difficultés sont de bien comprendre comment fonctionnent les  plugins accessibles depuis mon compte Piwigo.com, et comment je peux les paramétrer (quand c'est faisable) pour arriver à mes fins.
Je cherche beaucoup sur le forum pour l'instant et je m'aperçois que beaucoup administrent Piwigo sur leur propre hébergement. Je pense que je finirai par le faire pour être moins bridé.

Voilà, je suis ravi donc de voir cette communauté autour de Piwigo aussi active, et de payer mon éco pour ce produit très abouti et qui s'améliore au fil du temps.

Alain

Version de Piwigo: dernière version Piwigo.com 2.10 (je crois)
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: https://alainpellerin.piwigo.com/

Hors ligne

#2 2021-02-15 19:14:33

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Présentation de "Mon regard sur ..."

Comme toi hébergé par Piwigo.com, si tu veux activer d'autres plugins, il faut leur faire la demande directement.
Jolie galerie, cependant en ce qui me concerne je n'apprécie guère la pré-visualisation de chaque photo au survol de souris, ça complique et rend illisible inutilement; au début ça paraît sympa comme idée, mais c'est vite lassant pour le visiteur. Je supprimerais cet effet plugin que j'ai oublié, ou bien réduire la taille des aperçus au survol ?

Hors ligne

#3 2021-02-15 20:54:26

pilgrim
Membre
49370
2015-11-26
8

Re: Présentation de "Mon regard sur ..."

Merci de ton retour piwigilles. Il s'agit du plugin Image Preview que je viens de désactiver. D'accord avec toi, cela gène la lecture de l'album.

Hors ligne

#4 2021-02-18 21:16:27

TOnin
Membre
2010-08-10
103

Re: Présentation de "Mon regard sur ..."

Bonjour,
ta galerie m'est sympathique, même si certains albums sont trop abondants en images à mon goût. Il faut dire que n'ayant pas assisté aux pièces de théâtre, il n'y eut que mon regard neuf pour juger, et aucun souvenir pour soutenir mon attention. Cependant, en prenant un peu de temps, je suis tombé sur des images qui se démarquaient du lot. J'ai ainsi voté en tant qu'invité et je me suis même inscrit pour voter à mon compte, et aussi sélectionner des photographies à compiler dans mes favorites.

Je me demande s'il serait possible de créer un plugin pour pouvoir s'identifier aux galeries Piwigo grâce à son identifiant sur ce forum. Une option de plus pour Social Connect ? https://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=684

Du fait des mes votes, la page Mieux Notées a évoluée. Elle affiche 15 photos par défaut, mais en éditant la configuration locale, tu pourrais augmenter cette jauge :
$conf['top_number'] = 30;
À propos de vote, les étoiles sont dans le volet information de l'image, il est bien difficile d'accès, il faut le déplier à chaque fois. Cela dit, même mise en avant, cette fonctionnalité ne sera pas forcément beaucoup plus utilisée, d'autant que le visiteur navigue de plus en plus avec son ordiphone.

Le diaporama du début surprendrait moins par ses transitions parfois distordantes si toutes les images avaient le même ratio, ou alors si le plugin gérait mieux ce cas de figure... par exemple en recadrant (clip et zoom) au ratio de la photo suivante avant de lancer la transition actuelle.

paysages, acteurs, fleurs
J'aime beaucoup celle du cirque de Gavarnie avec la cascade dans l'ombre, mais éclairée par l'aura qui se dégage d'un pan invisible de la montagne.
Celle de l'enfilade de trois visages d'acteurs mérite le détour.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact