Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Suppression par lots d'albums dans mon Piwigo et chez mon hébergeur

#1 2020-10-04 13:36:22

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Suppression par lots d'albums dans mon Piwigo et chez mon hébergeur

Bonjour à tous,

Je dois faire un gros ménage sur ma galerie pour supprimer beaucoup d'albums inutiles.

Ma galerie est organisée en albums physiques, dont j'associe ensuite les photos à des albums virtuels que je crée.
Je cherche la manière de supprimer des albums (avec leurs photos) à la fois dans Piwigo et chez mon hébergeur, pour éviter de faire l'opération deux fois ...

Dois-je supprimer les albums chez OVH et synchroniser ??
Il me restera alors plein d'albums virtuels vides que je devrai nettoyer un par un ? Ca me paraît un peu fastidieux ...

Si je supprime les albums physiques dans Piwigo, mes albums (avec leurs photos) seront toujours présents chez mon hébergeur ? Je devrai donc faire l'opération une 2è fois, ce qui n'est pas satisfaisant non plus ...

Que me conseillez-vous, svp, y'a-t-il une méthode plus efficace ?

Merci,
Belle journée à tous.


Système d'exploitation: W10
PHP: 7.0.33 (Montrer les informations) [2020-10-04 13:33:06]
MySQL: 5.5.30 [2020-10-04 13:33:06]
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.8.9-9

Hors ligne

#2 2020-10-04 14:06:42

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1291

Re: Suppression par lots d'albums dans mon Piwigo et chez mon hébergeur

Bonjour,
est ce que vos photos ont des commentaires et/ou des descriptions ?
Cordialement
k5


Piwigo 14.3 VM alpneLinux php 8.3
Piwigo 14.3 php 8.3 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.28

Hors ligne

#3 2020-10-04 15:33:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Suppression par lots d'albums dans mon Piwigo et chez mon hébergeur

Bonjour

je dirais suppression des albums physiques puis synchronisation.

Ensuite il y aura les albums vide à supprimer


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2020-10-04 21:26:12

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Suppression par lots d'albums dans mon Piwigo et chez mon hébergeur

Bonjour k5 et ddtddt,

Merci pour vos réponses rapides, je ne m'y attendais pas ...

k5 : mes photos n'ont pas de commentaires, mais mes albums ont des ... heu, textes de présentation.

ddtddt : tu veux dire suppression des albums physiques dans OVH, puis synchro et suppression des albums vides dans Piwigo ?

Merci,
Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#5 2020-10-05 06:30:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Suppression par lots d'albums dans mon Piwigo et chez mon hébergeur

Bonjour

oui c'est cela

Bonne fin de journée


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2020-10-06 09:47:16

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Suppression par lots d'albums dans mon Piwigo et chez mon hébergeur

Merci ddtddt (désolée, la notification ne marche pas, pourtant je me suis bien abonnée au topic)

Bon, ben y'a plus qu'à ...

Cela dit, pourrait-on mettre cela dans une amélioration future ? Je ne dis pas cela parce que j'ai aujourd'hui une grosse maintenance de ce type à faire, mais parce que depuis bien longtemps, j'ai toujours trouvé illogique le fait que Piwigo supprime bien les photos à la synchro mais laisse des albums vides ... Je considère même cela comme un bug car :

1/ ils ne servent à rien puisque le public ne les voit pas,
2/ nous-mêmes ne les voyons pas sauf si on les recherche spécifiquement (autant dire que 3 mois après, j'ai oublié et j'en crée un nouveau)

Je me souviens maintenant vous en avoir déjà parlé à l'époque ;-) ...

Merci et bonne journée à tous !

Hors ligne

#7 2020-10-06 14:34:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Suppression par lots d'albums dans mon Piwigo et chez mon hébergeur

Bonjour

En fait si tu fais tout en galerie virtuel quand tu supprimes l'album cela supprime les photos

La quand tu supprime les albums physiques cela supprime bien les albums créer dans piwigo à la syncro et les photos difficile pour piwigo de savoir si tu souhaite ou non garder les albums virtuels dans lequel il y avait ces photos.

Pourquoi tu passe par la syncro pour ensuite les passer en virtuel ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2020-10-06 16:38:22

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Suppression par lots d'albums dans mon Piwigo et chez mon hébergeur

ddtddt a écrit:

Bonjour
difficile pour piwigo de savoir si tu souhaite ou non garder les albums virtuels dans lequel il y avait ces photos.

Je trouve qu'il devrait les supprimer aussi car :
1/ ils ne servent à rien puisque le public ne les voit pas,
2/ nous-mêmes ne les voyons pas sauf si on les recherche spécifiquement ; autant dire que 3 mois après, j'ai oublié et j'en crée un nouveau, vu que ça prend 3 secondes ...


Pourquoi tu passe par la syncro pour ensuite les passer en virtuel ?

Heu ... ben, j'ai toujours fait comme cela (hahaha !), je ne sais pas faire autrement.

Pourquoi est-ce illogique avec les albums virtuels ?
Et comment faudrait-il faire, du coup ?

Je fais des albums virtuels pour pouvoir, si je veux, réorganiser ma galerie facilement, aussi souvent que je veux ... (ce que je ne fais jamais, hahaha !). Mais ici, par exemple, je vais remonter TOUS mes albums de 3 niveaux, cela va plus vite s'ils sont virtuels, non ?

Hors ligne

#9 2020-10-07 11:53:51

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Suppression par lots d'albums dans mon Piwigo et chez mon hébergeur

Bonjour ddtddt,

Peux-tu m'expliquer, stp ?
Comment me conseillerais-tu de faire ?

Merci,
Bonne journée.

Hors ligne

#10 2020-10-07 15:28:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Suppression par lots d'albums dans mon Piwigo et chez mon hébergeur

Bonjour

Je dirais que si tu ne fait que des albums virtuels en ajoutant les photos via l'interface de piwigo ou un des outils quand tu supprime cet album il te propose de supprimer les photos.

Pour les albums virtuels par exemple si j'en fait un photo de la semaine le dimanche soir je le vide pour le remplir le lundi matin je ne veux pas que piwigo me le vide

Après ce qui pourrait être intéressant c'est un plugin qui liste les albums vides avec à coté une petit poubelle pour les supprimer à la volé, et une action sur la page des album pour supprimer tous les album vides après le vide est relatif, vide de photos, vide de sous album ...


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Suppression par lots d'albums dans mon Piwigo et chez mon hébergeur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact