Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

#1 2020-09-05 18:33:42

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

[Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

Bonsoir,

Ah ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé !!!

Mise à jour de 4 plugins en un seul clic et blocage du site, plus accès même en admin
Ca fonctionnait super bien juste avant

J'arrive pas à déterminer quel est le plugin qui met le cirque dans le message ci-dessous

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Merci d'avance
Pierre

Message d'erreur à l'accès : https://www.cartapub.net

Warning:  [mysql error 1054] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'
SELECT id_prop_pho FROM piwigo_add_properties_photos WHERE dataprop = 'DeletetePhoto' AND Typ = 2 LIMIT 1; in /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 856


Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch_assoc() on bool in /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php:220 Stack trace: #0 /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/plugins/manage_properties_photos/main.inc.php(61): pwg_db_fetch_assoc(false) #1 /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/functions_plugins.inc.php(350): include_once('/srv/data/web/v...') #2 /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/functions_plugins.inc.php(430): load_plugin(Array) #3 /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/common.inc.php(142): load_plugins() #4 /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/index.php(11): include_once('/srv/data/web/v...') #5 {main} thrown in /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 220


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#2 2020-09-05 20:20:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

Bonjour
désactive et réactive le plugin manage_properties_photos


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2020-09-05 20:53:14

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

Bonsoir,

Merci pour ton aide mais...

Je n'ai plus accès du out au site ni en frontend ni en backend

Je viens donc de désactiver le plugin via phpMyAdmin mais ça ne change rien

Voici ce qui s'affiche désormais

A suivre donc, bonne soirée

********************

Warning: mysqli::__construct(): (HY000/1045): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 52

Warning: my_error(): Couldn't fetch mysqli in /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 848
Piwigo encountered a non recoverable error

[mysql error ]
Can't connect to server

#1    my_error /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/common.inc.php(113)
#2    include_once /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/index.php(11)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#4 2020-09-06 06:49:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

Bonjour

Pierrot_Rennes a écrit:

Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 52

accès non autorisé à la base de données

changement de mot de passe ? base hors quotas ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2020-09-06 10:05:54

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

ddtddt a écrit:

Bonjour

Pierrot_Rennes a écrit:

Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 52

accès non autorisé à la base de données

changement de mot de passe ? base hors quotas ?

Hello,

Rien de tout ça !!!
J'ai bien accès à la base via PphpMyAdmin et FTP
Je ne suis pas hors quota (9 Go pour 20Go autorisé)

Ce qui est sur, c'est suite à la mise de 4 plugins et j'ai commis l'erreur de ne pas noter lesquels avant de valider :-((
Je suis en train de lancer une procédure de restauration d'un Snapshot avant crash (Hébergement Gandi) via FTP ce dimanche matin
Si tout se passe bien, je devrais pouvoir reprendre la main et savoir quels sont les plugins non à jour, ça pourra toujours servir...

Affaire à suivre, merci pour ton suivi


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#6 2020-09-06 13:53:57

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

Bon, c'est la cata...

Malgré la restauration d'un Snapshot antérieur à hier, plus d'accès

Via phpMyAdmin, j'ai désactivé tous les plugins mais ça ne résout pas le problème :-))

Je bien avouer que pas assez fort en code pour aller bidouiller dans les fichiers de la base

Toujours le même message

Dans l'hypothèse d'un réinstallation, quelle la meilleure solution pour perdre un minimum de réglages.

Merci d'avance

***************************

Warning: mysqli::__construct(): (HY000/1045): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 52

Warning: my_error(): Couldn't fetch mysqli in /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 848
Piwigo encountered a non recoverable error

[mysql error ]
Can't connect to server

#1    my_error /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/include/common.inc.php(113)
#2    include_once /srv/data/web/vhosts/www.cartapub.net/htdocs/index.php(11)

Dernière modification par Pierrot_Rennes (2020-09-06 13:55:02)


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#7 2020-09-07 13:33:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

Bonjour

Vérifie auprès de gandi mais la l dit clairement que tu n'accède pas à la base de données


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2020-09-07 15:07:45

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

Hello,

J'ai anticipé ;-))

Demande envoyée à Gandi ce matin
Affaire à suivre


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#9 2020-09-07 17:27:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

Bonjour

Tu as vérifier dans le fichier config que c'était le bon mot de passe ?

je dirais aussi que tu peux exporter ta table des plugins et tous les désactiver


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2020-09-07 19:53:00

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

ddtddt a écrit:

Bonjour

Tu as vérifier dans le fichier config que c'était le bon mot de passe ?

je dirais aussi que tu peux exporter ta table des plugins et tous les désactiver

Bonsoir à toi,

J'ai désactivé tous les plugins dimanche via la phpMyAdmin mais pas de changement...

Par contre, bonne question pour le fichier config !!!
Je n'ai rien touché donc pas pensé à cela évidemment et d'ailleurs, je ne me souviens plus de la manip...

Je regarde dans les docs de Piwigo de suite mais si tu me renseignes... ;-))

Merci pour ton suivi


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#11 2020-09-08 06:06:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

Bonjour

local -> config > database.inc.php


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2020-09-08 11:48:49

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

ddtddt a écrit:

Bonjour

local -> config > database.inc.php

Hello,

Ohh bravo !!!! C'est la solution !!!

Le site est à nouveau accessible

J'ai vu le mot de passe du root dans le fichier database.inc.php et c'était un vieux de passe

Pas mémoire d'avoir changé récemment...
Je suis repassé par ma console Admin de Gandi puis réinjecté le database.inc.php après insertion du nouveau mdr défini

Je ne me souvenais plus de cette manip sur le fichier donc un grand merci à toi pour le rafraîchissement de mémoire ;-))

Bonne journée


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#13 2020-09-08 12:10:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

Bonjour

super si ton site refonctionne


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2020-09-08 12:12:55

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

ddtddt a écrit:

Bonjour

super si ton site refonctionne

Salut à toi,

Le site est reparti mais j'ai des erreurs avec certains plugins et réparer / Optimiser la base de données

Que préfères-tu que je fasse ? Un nouveau post ou sur celui-ci ?


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#15 2020-09-08 18:35:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

Tu peux continuer sur celui-ci


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Unknown column 'dataprop' in 'where clause'

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact