Annonce

  •  » Utilisation
  •  » utilisation plugin additionnal page

#1 2020-05-16 16:17:08

Klavin
Membre
2020-05-06
19

utilisation plugin additionnal page

Bonjour/

On peut rajouter une page d'accueil grâce au plugin additionnal page.

question 1 : si je mets seulement une image, sa taille est définie par la commande size.
exemple :
[photo id=82 size=L link=no]
Si je mets un caroussel : comment agir sur la taille? la commande size ne marche pas
exemple : [random album=1 size=XL]   idem avec slider album
comment ajuster la taille avec slider ou album  ?

question 2 : si je crée une page additionnelle en plus de la page accueil, je suis sur une page vierge , impossible de remettre les menus et la commande random album est vue comme du texte. Comment avoir une additionnal page dont le graphisme est repris de la page d'accueil?

Question 3 : le menu "additionnal page" n'est pas très explicite pour les visiteurs. comment changer le nom , genre "extra", "un jour une image" etc...

Question 4 : slider , album, random sont des fonctions intéressantes , il en existe d'autres de ce genre?


Version de Piwigo: piwigo.com
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://klavin.piwigo.com

Hors ligne

#2 2020-05-16 18:10:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16782

Re: utilisation plugin additionnal page

Bonjour

1/ size fonctionne pour les slider

2/ faire la même âge à partir du même modèle sans cocher remplacer l'accueil

3/ Dans l'administration du plugin onglet configuration

4/ regarder dans Administration > Plugins > Extended description tout est la


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#3 2020-05-16 21:07:30

Klavin
Membre
2020-05-06
19

Re: utilisation plugin additionnal page

Un grand merci pour ces informations. Il suffit parfois d'un petit détail pour être bloqué.

Par exemple, je n'arrive pas à faire fonctionner le slider alors que je sais que ça doit marcher , et je ne comprends pas bien où ça bloque. Si je remplace slider par random, ça fonctionne et quand je remets slider, c'est en erreur :

(nivoSlider) missing album id or photos list


Par ailleurs, j'aimerai quand même bien diminuer la hauteur de la bannière qui occupe beaucoup de place en haut de l'écran. Si une petite astuce permet de faire , je suis preneur.

Hors ligne

#4 2020-05-16 22:27:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16782

Re: utilisation plugin additionnal page

Bonjour

Klavin a écrit:

(nivoSlider) missing album id or photos list

slider il faut un album ou une liste de photo d'après le message ils n'y sont pas


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#5 2020-05-16 22:33:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16782

Re: utilisation plugin additionnal page

Bonjour

Klavin a écrit:

Par ailleurs, j'aimerai quand même bien diminuer la hauteur de la bannière qui occupe beaucoup de place en haut de l'écran. Si une petite astuce permet de faire , je suis preneur.

vous avez choisie un thème qui s'adapte à la taille de l'écran toute modification peux modifier l'adaptabilité

je dirais de tester en css

.jumbotron {
    padding: 3rem 2rem;
}


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#6 2020-05-17 10:26:05

Klavin
Membre
2020-05-06
19

Re: utilisation plugin additionnal page

Si je fais :

[random album=9]

ca marche. Normal.

Si je fais :

[slider album=9]
(Cet album contient 34 photos, ajoutées le Vendredi 15 Mai 2020. Identifiant numérique : 9)
erreur :(nivoSlider) missing album id or photos list

Bref , je bloque sur slider, je vois que l'erreur remontée porte sur l'identification mais j'ai essayé différents numéros d'album . Il doit y a voir une petite astuce qui m'échappe.

pour la bannière  : super! j’expérimente:
.jumbotron {
    padding: 0rem 2rem 4rem;
}

Pour le menu : ça marche très bien pour les pages additionnelles (merci!) mais si on veut écrire portfolio à la place  d'album ou mot clé à la place de tag, je suppose qu'il faut demander au support Piwigo d'intervenir sur le fichier Language.fr, ou alors, il y a une  astuce?

Hors ligne

#7 2020-05-17 11:19:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16782

Re: utilisation plugin additionnal page

Bonjour

Klavin a écrit:

mais si on veut écrire portfolio à la place  d'album ou mot clé à la place de tag, je suppose qu'il faut demander au support Piwigo d'intervenir sur le fichier Language.fr, ou alors, il y a une  astuce?

oui


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#8 2020-05-17 11:38:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16782

Re: utilisation plugin additionnal page

bonjour

Klavin a écrit:

[slider album=9]
(Cet album contient 34 photos, ajoutées le Vendredi 15 Mai 2020. Identifiant numérique : 9)
erreur :(nivoSlider) missing album id or photos list

tu es sur que tu as testé avec 9 ?

Pour que cela marche il faut des photos dans l'album et pas dans le sous album


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#9 2020-05-17 12:22:38

Klavin
Membre
2020-05-06
19

Re: utilisation plugin additionnal page

Bonjour

Oui , je suis bien d'accord que l'on doit indiquer le bon album, mais ça ne fonctionne pas avec 9.
Le 8 est l'album père et le sous album final est le 9. J'ai essayé avec différents albums ou sous albums.  Dernier essai  (configuration actuelle) :

[slider album=9 nb_images=10 random=false size=M speed=3 title=false effect=fade arrows=true elastic=false]

et toujours :

(nivoSlider) missing album id or photos list


Je bloque toujours sur un truc certainement idiot.

Ensuite, quand ça eu marché (c'est arrivé dans le passé...), j'ai une vilaine bande en haut de l'image qui passe ensuite en bas lors de la transition entre images et ainsi de suite...

Hors ligne

#10 2020-05-17 14:44:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16782

Re: utilisation plugin additionnal page

Bonjour

Je viens de modifier sur votre site cela fonctionne très bien


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#11 2020-05-17 19:40:56

Klavin
Membre
2020-05-06
19

Re: utilisation plugin additionnal page

Merci

Effectivement maintenant ça fonctionne. Ouf et merci.

J'avais toujours cette bande très moche (ça ne fait pas professionnel) en haut de l'image puis en bas au moment de la transition.

On aurait un bloc html qui se superpose à l'image. Par chance, sur un slider, je n'avais pas ce problème. En faisant un copier collé d'un slider sur un autre, j'ai pu arranger ça, sans vraiment comprendre le problème.

Autre question : il y a des flèches de chaque coté de l'image. On pourrait penser que ces flèches permettent de naviguer dans le slider. En fait,si on clique sur l'image, la flèche  ou la barre de contrôle, on se retrouve sur la page album. Comment éviter de se retrouver sur la page album quand on clique sur la barre de contrôle ou les flèches?

Hors ligne

#12 2020-05-17 21:08:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16782

Re: utilisation plugin additionnal page

Bonjour

Klavin a écrit:

Autre question : il y a des flèches de chaque coté de l'image. On pourrait penser que ces flèches permettent de naviguer dans le slider. En fait,si on clique sur l'image, la flèche  ou la barre de contrôle, on se retrouve sur la page album. Comment éviter de se retrouver sur la page album quand on clique sur la barre de contrôle ou les flèches?

en enlevant le lien autour du slider ?

Code:

<a href="index.php?/categories">[slider .....]</a>

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#13 2020-05-17 21:09:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16782

Re: utilisation plugin additionnal page

Bonjour

Attention avec l'utilisation du plugin FCK Editor quand vous ajouter du code extended description le mettre en off pour pas qu'il ajoute plein de chose dedans et "casse" le fonctionnement


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#14 2020-05-18 09:45:20

Klavin
Membre
2020-05-06
19

Re: utilisation plugin additionnal page

Merci

J'aurais du trouver tout seul! Je n'ai pas encore tous les réflexes.

Problème résolu.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » utilisation plugin additionnal page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact