Annonce

  •  » Plugins
  •  » Open Graph Metadata

#46 2020-04-18 19:03:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

Bonjour

photonoxx a écrit:

Par contre, dans le choix des tailles dans l'admin du module, c'est un choix que tu as fait manuellement ? Non pas que ça pose problème, c'est surtout que ça ne correspond pas à toutes mes tailles actives.

oui c'est un choix arbitraire que j'ai fait, je pourrais effectivement regarder les tailles actives


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#47 2020-04-19 15:52:34

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

ddtddt a écrit:

Bonjour

photonoxx a écrit:

Par contre, dans le choix des tailles dans l'admin du module, c'est un choix que tu as fait manuellement ? Non pas que ça pose problème, c'est surtout que ça ne correspond pas à toutes mes tailles actives.

oui c'est un choix arbitraire que j'ai fait, je pourrais effectivement regarder les tailles actives

Personnellement, ça me convient, après, ça peut juste être problématique si on choisit une option qui par ailleurs est désactivée, je ne sais pas du coup si l'image sera tout de même générée par Piwigo ?


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#48 2020-04-19 16:23:55

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

Je n'ai pas encore testé la dernière version (les intermédiaires n'avaient pas changée), mais je ne sais pas si tu avais vu ma réponse sur les balises extended description  <!--more--> <!--complete-->  <!--up-down--> comme nos messages ce sont croisés. :)

photonoxx a écrit:

Re-Bonjour,

ddtddt a écrit:

Bonjour,

photonoxx a écrit:

Par contre, j'ai pu remarqué que la balise <!--more--> d'extended description n'était pas prise en charge non plus, je ne sais pas pourquoi du coup.

Peux préciser ce que cela donne et ce que tu attendais ?
si possible avec un petit exemple ?

Sur cette page par exemple,
https://www.photolib.fr/index.php?/cate … tion-lang-

La balise <!--more--> permet d'afficher dans la liste des albums d'avoir un résumé pas trop long et d'avoir dans l'album ce résumé complété par ce qui se trouve après la balise.

Dans le cadre d'une métadonnée dans head, je dirais que la version courte serait préférable, c'est d'ailleurs ce qui apparaît dans la balise <meta name="description" de la page citée plus haut (j'utilise le plugin meta, mais je ne sais pas si il touche à cette balise si je ne renseigne rien de particulier dans le champs description du plugin pour les pages et albums).

De même dans les cas de <!--complete--> ou il vaudra mieux prendre le texte situé avant la balise et pareil pour la balises <!--up-down--> où visiblement ce qui est avant la balise sert de descriptif plus général.


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#49 2020-04-19 16:59:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

Bonjour

photonoxx a écrit:

ça me convient, après, ça peut juste être problématique si on choisit une option qui par ailleurs est désactivée, je ne sais pas du coup si l'image sera tout de même générée par Piwigo ?

si la taille multiple n'existe pas c'est l'original qui est pris.
Aussi parce que si la photo est plus petite que la taille sélectionner il n'y a pas de taille multiple généré


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#50 2020-04-19 17:00:05

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

photonoxx a écrit:

Bonjour,

Je n'ai pas encore testé la dernière version (les intermédiaires n'avaient pas changée), mais je ne sais pas si tu avais vu ma réponse sur les balises extended description  <!--more--> <!--complete-->  <!--up-down--> comme nos messages ce sont croisés. :)

photonoxx a écrit:

Re-Bonjour,

ddtddt a écrit:

Bonjour,


Peux préciser ce que cela donne et ce que tu attendais ?
si possible avec un petit exemple ?

Sur cette page par exemple,
https://www.photolib.fr/index.php?/cate … tion-lang-

La balise <!--more--> permet d'afficher dans la liste des albums d'avoir un résumé pas trop long et d'avoir dans l'album ce résumé complété par ce qui se trouve après la balise.

Dans le cadre d'une métadonnée dans head, je dirais que la version courte serait préférable, c'est d'ailleurs ce qui apparaît dans la balise <meta name="description" de la page citée plus haut (j'utilise le plugin meta, mais je ne sais pas si il touche à cette balise si je ne renseigne rien de particulier dans le champs description du plugin pour les pages et albums).

De même dans les cas de <!--complete--> ou il vaudra mieux prendre le texte situé avant la balise et pareil pour la balises <!--up-down--> où visiblement ce qui est avant la balise sert de descriptif plus général.

non j'avais pas vu ta réponse
merci je vais regardé comment c'est géré


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#51 2020-04-20 22:18:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

nouvelle version beta

@photonoxx je n'ai pas ajouter le filtrage des balises extended description il faut que je regarde comment c'est prévu pour le filtrage


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#52 2020-04-20 22:37:40

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

ddtddt a écrit:

Bonjour,

nouvelle version beta

@photonoxx je n'ai pas ajouter le filtrage des balises extended description il faut que je regarde comment c'est prévu pour le filtrage

Bonsoir,

Pas de problème, merci pour ton suivi.


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#53 2020-05-08 01:57:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

Bonjour

nouvelle beta 5 avec utilisation de la description courte ou haute si Extended description et utiliser


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#54 2020-05-08 02:21:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

Bonjour

@photonoxx, @Guillaume C et d'autre si vous souhaitez

éditer une photo et regarder la page puis télécharger sur http://piwigo.org/svn/extensions/meta_og/
mog_adminphoto.tpl

Vous pensez quoi si je change le présentation ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#55 2020-05-08 19:26:10

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

ddtddt a écrit:

Bonjour

nouvelle beta 5 avec utilisation de la description courte ou haute si Extended description et utiliser

Bonjour,

Merci pour la mise à jour.

Je viens de tester et ce qu'il y a au delà de la balise <!--more--> sur la page que j'avais mis en exemple est bien tronqué, par contre, la langue du contenu du "meta:og description" n'est pas dans la langue par défaut.

Code:

You find here my photographies took in abandoned places (my Urbex galleries).<!--more--> <br/>
Photos has been geolocated in the North Atlantic apart for place which doesn't exist anymore today.<br/>
Enjoy your visit.
[lang=fr]Retrouvez dans ces albums mes photographies prises dans des lieux abandonnés (mes galeries concernant l'exploration urbaine alias Urbex).<!--more--> <br/>
Les photos sont géolocalisées dans l'Atlantique nord exception faite des lieux rasés depuis la prise de vue.<br/>
Bonne visite.[/lang]

Avec le français comme langue par défaut, on devrait avoir ce bout :

Retrouvez dans ces albums mes photographies prises dans des lieux abandonnés (mes galeries concernant l'exploration urbaine alias Urbex).

Et là j'ai ça :

You find here my photographies took in abandoned places (my Urbex galleries).


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#56 2020-05-08 19:37:18

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

Par contre, le champs Title qui utilise seulement les langues et pas <!--more--> est bien en français.

Donc, c'est peut être un ordre de traitement à déterminer, d'abord [lang] puis traiter ce qui reste après au cas où il y ait des tag <!--more--> ou autre.

Sinon, j'ai testé le nouveau mog_photoadmin.tpl

Si le seul changement c'est de rendre les champs meta-og visible/caché, je trouve peut être plus pratique qu'ils restent visibles par défaut (donc le template de la beta 5).


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#57 2020-05-08 20:47:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

Bonjour

@photonoxx

j'ai posté une nouvelle version c'est vrais que j'avais pas imaginé qu'ils puisse y avoir plusieurs <!  --more  -->


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#58 2020-05-08 20:49:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

photonoxx a écrit:

Si le seul changement c'est de rendre les champs meta-og visible/caché, je trouve peut être plus pratique qu'ils restent visibles par défaut (donc le template de la beta 5).

ok j'ai fait un retour en arrière
c'était juste pour celui qui a 6/7 plugin qui ajoutent des infos le bouton submit il est loin !


Merci d'avoir tester je vais attendre de voir si il y a d'autre retour et je posterais une version stable


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#59 2020-05-09 11:07:33

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

J'ai 2 suggestions :
1. Si on laisse le champ description vide (je sais...), c'est le texte "Ce site est propulsé par Piwigo..." qui est repris. Or, laisser la description vide est parfois un choix volontaire (c'est mon cas).
2. Pour faciliter le vidage du cache facebook quand on modifie (à posteriori) une balise, je pense qu'il serait utile d'ajouter un lien vers cette page : http://developers.facebook.com/tools/debug

En tout cas, ça commence à bien prendre forme :-)

Hors ligne

#60 2020-05-09 15:38:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

Bonjour

Guillaume C a écrit:

1. Si on laisse le champ description vide (je sais...), c'est le texte "Ce site est propulsé par Piwigo..." qui est repris. Or, laisser la description vide est parfois un choix volontaire (c'est mon cas).

euh la ce n'est pas normal ou est ce que tu as cela ?

Guillaume C a écrit:

2. Pour faciliter le vidage du cache facebook quand on modifie (à posteriori) une balise, je pense qu'il serait utile d'ajouter un lien vers cette page : http://developers.facebook.com/tools/debug

il sert à quoi ce lien ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Open Graph Metadata

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact