Annonce

  •  » Plugins
  •  » Open Graph Metadata

#16 2020-04-15 16:30:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

photonoxx a écrit:

Par contre, j'ai pu remarqué que la balise <!--more--> d'extended description n'était pas prise en charge non plus, je ne sais pas pourquoi du coup.

Peux préciser ce que cela donne et ce que tu attendais ?
si possible avec un petit exemple ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2020-04-15 17:10:13

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

ddtddt a écrit:

Bonjour

@photonoxx

http://piwigo.org/svn/extensions/meta_og/

admin.php
admin.tpl
main.inc.php
maintain.class.php

si tu peux récupérer ses 4 fichiers pour tester les meta twiter

si dans le select tu as une idée de petite  phrase pas trop longue en EN pour expliquer summary ...

Quand j'accède à l'administration du module deuxième onglet (configuration), j'ai ce message en haut de page la première fois :

Code:

Notice: Undefined index: mogtwcard in /home/photolib/public_html/plugins/meta_og/admin.php on line 244

Notice: Undefined index: mogtwsite in /home/photolib/public_html/plugins/meta_og/admin.php on line 245

Notice: Undefined index: mogtwcreator in /home/photolib/public_html/plugins/meta_og/admin.php on line 246

Mais ça ne le fait pas quand on y retourne (au moins si l'on a renseigné et validé) .

Dans le template il doit y avoir un problème d'encodage de caractères car j'ai ceci :

"twitter:card : The card type, which will be one of “summary”, “summary_large_image”, “app”, or “player”."

Sinon, j'ai modifié mon template et renseigné les infos twitter card (creator et card) et après un partage de test, ça fonctionne à priori.

Pour les descriptions, je dirais (mon anglais sera à vérifier cependant au cas où) :

summary : share your pages with a small squared thumbnail and informations
summary_large_image : share your pages with a full width picture and informations

En regardant plus en détail, app et player sont peut être moins susceptibles d'être utilisés, donc je ne sais pas si c'est nécessaire de les conserver pour le moment.

Pour app, ça s'oriente vers la promotion d'appli smartphone et tablette, mais en plus, ça suppose l'ajout d'autres paramètres twitter: dans head, et ça risque de devenir compliqué.

Pour player ça pourrait être intéressant pour les galeries qui proposent des vidéos et des fichiers sons (avec le plugin charlies), mais à vrai dire, je n'ai pas trop compris comment paramétrer ça sur la page que j'ai lu, et puis il faudrait aussi probablement pouvoir conifgurer cette balise seulement sur certains type de fichiers, donc peut être pas prioritaire.


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#18 2020-04-15 17:12:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

photonoxx a écrit:

Quand j'accède à l'administration du module deuxième onglet (configuration), j'ai ce message en haut de page la première fois :

Code:

Notice: Undefined index: mogtwcard in /home/photolib/public_html/plugins/meta_og/admin.php on line 244

Notice: Undefined index: mogtwsite in /home/photolib/public_html/plugins/meta_og/admin.php on line 245

Notice: Undefined index: mogtwcreator in /home/photolib/public_html/plugins/meta_og/admin.php on line 246

Bonjour

oui normal je n'ai pas prévu de modile de mise à jour on est qu'en beta après la première validation cela ne reviendra pas


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#19 2020-04-15 17:21:22

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

Re-Bonjour,

ddtddt a écrit:

Bonjour,

photonoxx a écrit:

Par contre, j'ai pu remarqué que la balise <!--more--> d'extended description n'était pas prise en charge non plus, je ne sais pas pourquoi du coup.

Peux préciser ce que cela donne et ce que tu attendais ?
si possible avec un petit exemple ?

Sur cette page par exemple,
https://www.photolib.fr/index.php?/cate … tion-lang-

La balise <!--more--> permet d'afficher dans la liste des albums d'avoir un résumé pas trop long et d'avoir dans l'album ce résumé complété par ce qui se trouve après la balise.

Dans le cadre d'une métadonnée dans head, je dirais que la version courte serait préférable, c'est d'ailleurs ce qui apparaît dans la balise <meta name="description" de la page citée plus haut (j'utilise le plugin meta, mais je ne sais pas si il touche à cette balise si je ne renseigne rien de particulier dans le champs description du plugin pour les pages et albums).

De même dans les cas de <!--complete--> ou il vaudra mieux prendre le texte situé avant la balise et pareil pour la balises <!--up-down--> où visiblement ce qui est avant la balise sert de descriptif plus général.


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#20 2020-04-15 17:23:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

reBonjour

@photonoxx

http://piwigo.org/svn/extensions/meta_og/

admin.php
admin.tpl
main.inc.php

avec quelques corections


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#21 2020-04-15 17:44:18

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

Rerebonjour

ddtddt a écrit:

photonoxx a écrit:

En partageant sur FB, j'obtiens mon titre en français, après, j'ai essayé de changer la langue de fb et j'ai toujours le résumé de la page en français, j'ai essayé d'activer la rédaction multilingue et de mettre la langue du post en anglais et j'ai le résumé en français aussi, mais c'est déjà mieux que d'avoir le code.

et en modifiant la langue par défaut de ton piwigo ?

as tu défini og locale ?

Oui, en l'absence d'informations, je pense que c'est la langue par défaut qui va s'appliquer (si je passe en anglais par défaut, c'est bien la version anglaise qui s'affiche, par contre FB doit garder en cache les infos, parce que si je remets français, la page de test reste affichée en anglais sur le partage FB et si je partage une autre page la langue change bien).

Je n'avais pas défini og:locale mais en définissant quelque chose, ça ne change pas grand chose à priori. Je ne sais pas trop à quoi elle sert, à moins que FB traduise les infos des cartes pour les utilisateurs qui ont une langue différentes ? Mais je n'ai pas de moyen de vérifier.


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#22 2020-04-15 17:45:52

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

ddtddt a écrit:

reBonjour

@photonoxx

http://piwigo.org/svn/extensions/meta_og/

admin.php
admin.tpl
main.inc.php

avec quelques corections

Merci, en attendant de tester, voici un lien en français qui donnait plus d'infos sur les card twitter.
https://fr.oncrawl.com/referencement/un … ter-cards/


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#23 2020-04-15 17:50:43

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

ddtddt a écrit:

reBonjour

@photonoxx

http://piwigo.org/svn/extensions/meta_og/

admin.php
admin.tpl
main.inc.php

avec quelques corections

Testé, ça semble bien pour l'encodage des caractères et les descriptions des options twitter:card

Merci


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#24 2020-04-15 21:01:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

BOnsoir,

merci pour les tests et tes retours


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#25 2020-04-15 21:43:06

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Open Graph Metadata

Bonsoir,
Merci pour ce plugin, c’était un de mes souhaits de Piwigo 2.10.
Comme photonoxx, j’avais un header.tpl perso en attendant un plugin que je n’ai jamais réussi à coder proprement...
@ddtddt, si tu veux t’inspirer de quelque chose d’existant, regarde ThreeD, l’auteur avait intégré les meta opengraph.
Pour ma part, j’ai quelques questions et suggestions :
- à quoi correspond la clé d’application FB ?
- dans l'édition des meta, j’ai un bug avec les images attribuées manuellement : le nom du fichier n’apparaît pas pour toutes les images, 95% de la liste ne reprend que les ID. Ne serait-il pas judicieux de reprendre le chemin de images ? « ID - album/fichier.ext »
- toujours pour ces images, aucun changement quand j’en applique une mais c’est peut-être dû au cache de Facebook.
- prévois-tu de personnaliser les pages additionnelles également ? Ça serait un plus ! (et plus utile que personnaliser les pages recherche, tags,...)
- ne serait-il pas plus simple, pour les balises meta, de proposer des champs libres que chacun compléterait à en fonction de ses besoins ? Un peu comme ton plugin Meta (dont je viens de voir qu’il m’affiche des erreurs de syntaxe SQL dans l’admin mais ce n’est pas le sujet).

Hors ligne

#26 2020-04-15 22:45:17

photonoxx
Membre
somewhere
2019-03-13
55

Re: Open Graph Metadata

Bonsoir,

Guillaume C a écrit:

Bonsoir,
- dans l'édition des meta, j’ai un bug avec les images attribuées manuellement : le nom du fichier n’apparaît pas pour toutes les images, 95% de la liste ne reprend que les ID. Ne serait-il pas judicieux de reprendre le chemin de images ? « ID - album/fichier.ext »
- toujours pour ces images, aucun changement quand j’en applique une mais c’est peut-être dû au cache de Facebook.
</quote>Je viens d'essayer de changer l'image utilisée pour partager la page d'une image, et c'est bien l'image choisie qui apparaît lors du partage, peut être le cache FB.

Après si tu parles de la sélection de l'image par uniquement les id, c'est aussi du au fait que Piwigo peut associer plusieurs albums à une seule image.

C'est peut être un peu contraignant, mais on peut repérer l'ID souhaité au préalable.

Par contre, niveau bug, sur une config photo, si j'attribue une image alternative pour la balise og, j'ai la photo de la page qui apparaît en bas des champs à remplir après validation (et pas la photo choisie), par contre, si je recharge la page d'édition, la photo choisie est bien affichée cette fois, mais je me demande si ce n'est pas un bug de piwigo (ou de mon navigateur ?), parce que j'ai déjà remarqué que si j'uploadais un fichier avec des métadonnées mises à jour et que je synchronisais depuis la page d'édition de la photo, la modification des métadonnées n'était pas visible avant rechargement de la page.
<quote>
- ne serait-il pas plus simple, pour les balises meta, de proposer des champs libres que chacun compléterait à en fonction de ses besoins ? Un peu comme ton plugin Meta (dont je viens de voir qu’il m’affiche des erreurs de syntaxe SQL dans l’admin mais ce n’est pas le sujet).

De quelles balises meta parles tu ?

L'avantage d'avoir des balises générées globalement est tout de même intéressant, parce que s'il faut configurer chaque pages manuellement, ça peut vite être galère, mais j'ai peut être mal compris.


Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://photolib.fr

Hors ligne

#27 2020-04-16 09:24:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

Guillaume C a écrit:

@ddtddt, si tu veux t’inspirer de quelque chose d’existant, regarde ThreeD, l’auteur avait intégré les meta opengraph.

je ne connaissais pas ce plugin je viens de regarder il ne permet pas au utilisateur de personnaliser eu même les meta open graph

Guillaume C a écrit:

Pour ma part, j’ai quelques questions et suggestions :
- à quoi correspond la clé d’application FB ?

fb:app_id
    -> https://developers.facebook.com/docs/sh … cale=fr_FR
Afin de pouvoir utiliser les Insights Facebook, vous devez ajouter l’ID d’app à votre page. Les insights vous permettent de consulter l’analyse du trafic entre Facebook et votre site. Retrouvez l’ID d’app dans votre Espace App.


Guillaume C a écrit:

- dans l'édition des meta, j’ai un bug avec les images attribuées manuellement : le nom du fichier n’apparaît pas pour toutes les images, 95%

Oui j'ai vu un problème de rechargement de la page après l'attribution il faut recharger la page j'ai pas eu le temps de regarder

Guillaume C a écrit:

la liste ne reprend que les ID. Ne serait-il pas judicieux de reprendre le chemin de images ? « ID - album/fichier.ext »

album difficile pour les image qui sont dans plusieurs album pourquoi pas ajouter le nom de la photo ou le nom du fichier d'origine

Guillaume C a écrit:

- toujours pour ces images, aucun changement quand j’en applique une mais c’est peut-être dû au cache de Facebook.

C'est à dire sur un truc que tu as déjà posté ?

Guillaume C a écrit:

- prévois-tu de personnaliser les pages additionnelles également ? Ça serait un plus ! (et plus utile que personnaliser les pages recherche, tags,...)

sans doute

Guillaume C a écrit:

- ne serait-il pas plus simple, pour les balises meta, de proposer des champs libres que chacun compléterait à en fonction de ses besoins ?

Tu parle le la possibilité pour chaque image et chaque album d'ajouter des balises meta en plus ?


Guillaume C a écrit:

Un peu comme ton plugin Meta (dont je viens de voir qu’il m’affiche des erreurs de syntaxe SQL dans l’admin mais ce n’est pas le sujet).

oui plutôt un autre topic avec l'erreur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#28 2020-04-16 15:17:06

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Open Graph Metadata

Bonjour,

@photonoxx :
Facebook utilise
og:title
og:type
og:url
og:image
og:description
og:site_name
Jusque là, pas de souci.

Twitter en utilise d'autres. Je suggère simplement que l'utilisateur puisse ajouter les balises en fonction de ses besoins. Bien que ce soit faisable via le plugin [extension by ddtddt] Meta ou [extension by ddtddt] Add < head > Element donc pas très utile ici.


@ddtddt :
Je vais numéroter pour éviter les citations en surnombre :

1. ThreeD :
Exact. Ce n'est pas mentionné dans la description du plugin, c'est une surprise quand on l'installe.

2. Insights :
OK, je n'avais pas pensé à cela.

3. Identification des images :
3.1. Bug : j'ai essayé plusieurs fois, j'ai toujours soit "ID - " (95% des cas) soit "ID - nom_fichier " (5% des cas)
3.2. Identification des images et albums multiples : J'y ai pensé en écrivant. Serait-il possible d'avoir simplement un champ libre dans lequel on inscrit
- soit l'ID souhaité (ça revient au même que d'aller le reprendre dans la galerie pour le trouver dans la liste déroulante mais c'est moins frustrant, surtout quand on a X milliers d'images dans sa galerie)
- soit le lien en dur de l'image souhaitée (comme un ascreen.jpg, un apple-touch-icon.png ou encore le logo du site, ce qui serait intéressant pour les pages additionnelles ou celles qu'on ne partagerait normalement pas).

4. Cache Facebook :
Oui et non. Je n'ai pas publié mes essais sur Facebook. En tout cas, la page ou popup de partage n'actualise pas l'image d'aperçu. Soit ça reste blanc (pas d'aperçu au départ) soit ça affiche l'image par défaut.

5. Pages additionnelles :
Je croise les doigts :-)

6. Erreur SQL plugin Meta :
Exact, je n'y ai pas encore regardé et donc rien demandé sur le forum car ça vient peut-être de mon installation ;-)

Hors ligne

#29 2020-04-16 23:07:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

Bonjour

@Guillaume C

3/ si tu explique longtemps je fini par comprendre ce que tu dit :-D

a) donc je pense pas que ce soit un bug , j'ai choisi d'afficher ID et le champs name "titre" sur la page de la photo si elle n'es pas rempli quand j'interroge la base il revoit rien donc je n'ajoute rien
je peux sans doute afficher le nom de fichier si le titre n'est pas rempli

b) ajouter un champs libre à coté pour id comme j'ai fait dans read_metadata ?
oui je place un autre plugin :-D

c) url libre c'est ce que je pensais au début mais cela me semble un peux trop "galère" entre celui qui mettre la http l'autre https un lien externe qui deviendra plus valide l'autre le lien relatif.... comment je reconstruit URL complet de l'image pour être sur que cela fonctionne pour que ce soit toujours juste pour les AP rien n’empêche de faire un album technique rien que pour cela

5/ attention au accident de confinement :-D

6/ tu peux m'envoyer le message en MP je regarderais


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#30 2020-04-17 00:34:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Open Graph Metadata

Bonjour

@Guillaume C

http://piwigo.org/svn/extensions/meta_og/

si tu peux tester pour les AP et la page de contact
j'ai aussi ajouter le nom du fichier si le titre est vide dans les selects


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Open Graph Metadata

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact