Annonce

#1 2020-02-27 20:35:25

lelibaweb
Membre
2020-02-27
3

Problème sur les vidéos - certificat SSL - appareils IOS

Bonjour/Bonsoir,

Sur différentes installations propres et à jour de Piwigo sur serveur local avec certificat autosigné. En passant ou non par Yunohost. Tout fonctionne parfaitement sauf la consultation des vidéos qui provoque le message d'erreur sur les devices IOS (Ipad et Iphone).

L'ensemble fonctionne très bien (photos) sauf quand il s'agit de vidéo. Cela fonctionne aussi très bien depuis le navigateur web. Il s'agit donc d'un problème du côté de IOS qui semble avoir un soucis avec le certificat dans la consultation d'une vidéo. J'ai pas mal cherché en anglais j'ai vu quelques personnes en discuter mais rien de probant.

J'ai bien la dernière version IOS également.

(voir photo).

D'avance merci,

Dernière modification par lelibaweb (2020-02-27 20:36:58)

Hors ligne

#2 2020-02-28 06:46:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Problème sur les vidéos - certificat SSL - appareils IOS

Bonjour,

Tu utilise quoi pour ajouter tes vidéo dans piwigo ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2020-02-28 08:25:51

lelibaweb
Membre
2020-02-27
3

Re: Problème sur les vidéos - certificat SSL - appareils IOS

Cas d'usage :

Uploader depuis le navigateur OK (ajouter des photos)
Uploader depuis Ipad dernière version - problème de certificat bloquant
Uploader depuis Iphone dernière version - problème de certificat bloquant

Lecture depuis le navigateur OK
Lecture depuis Ipad - problème de certificat
Lecture depuis Iphone - problème de certificat

Ce cas de figure n'existe que pour les vidéos, tout fonctionne pour les photos (Ipad, Iphone, Web).

Je pensais pouvoir utiliser Piwigo pour remplacer ICLOUD. Prendre des photos depuis mon smartphone, les uploader sur piwigo, les télécharger sur l'ipad pour traiter les vidéos, utiliser le web pour voir la photothèque, etc.

Mais peut être que ce n'est pas l'usage et que nextcloud conviendrait mieux ?

Merci,

Dernière modification par lelibaweb (2020-02-28 08:26:09)

Hors ligne

#4 2020-03-01 09:54:37

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Problème sur les vidéos - certificat SSL - appareils IOS

Bonjour lelibaweb,

Je pensais avoir réglé ce problème lors d'une récente mise à jour. Pourrais-tu m'envoyer un lien vers ta galerie et me créer un compte temporaire pour que j'y jette un œil? Tu peux me contacter directement avec la commande "Contactez nous" dans Préférences de l'app iOS. C'est privé.

A+, Eddy

Hors ligne

#5 2020-03-01 10:32:14

lelibaweb
Membre
2020-02-27
3

Re: Problème sur les vidéos - certificat SSL - appareils IOS

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je ne peux donner accès car je souhaitais utiliser Piwigo localement sans publication en dehors de mon réseau.

Au niveau de l'application, j'ai ce problème de certificat au niveau des vidéos, et presque une fois sur deux des problèmes pour me connecter au serveur. On dirait un problème de cache au niveau de l'application. J'ai souvent le message "Request failed: unacceptable content-type: text/html

Hors ligne

#6 2020-03-01 11:06:57

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Problème sur les vidéos - certificat SSL - appareils IOS

En général, ce message d'erreur signifie que le serveur n'a pas retourné un message de type JSON comme attendu. Je vous invite à jeter un œil aux logs de votre serveur et à vérifier le contenu des messages échangés entre l'app iOS et votre serveur.

Par expérience, j'ai observé que certains serveurs ne retournaient pas des adresses identiques. Par exemple, l'utilisateur se connecte avec une URL et un port donné puis le serveur renvoie une adresse différente et/ou un port différent. L'app iOS choisit par sécurité de travailler uniquement avec l'adresse et le port utilisés pour s'identifier. Cela résout parfois des problèmes mais cela peu aussi -//:---\spam à des erreurs Apache.

Hors ligne

#7 2020-03-09 07:13:42

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Problème sur les vidéos - certificat SSL - appareils IOS

Bonjour,

Avez-vous progressé? Que disent les logs du serveur ?

Cordialement

Hors ligne

#8 2020-03-09 18:48:57

cryopad
Équipe Piwigo
2017-06-25
77

Re: Problème sur les vidéos - certificat SSL - appareils IOS

Pour information, j'ai re-vérifié et l'app iOS utilise bien la même routine pour uploader une image ou une vidéo. Donc si ça fonctionne avec les images, ça devrait fonctionner avec les vidéos. Utilisez-vous le plugin VideoJS sur votre serveur?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact