Annonce

  •  » Styles
  •  » Où est Roma en admin, svp ??

#1 2019-10-31 00:35:38

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Où est Roma en admin, svp ??

Bonjour,

Je viens de migrer sans me méfier ... et je dois dire que je regrette un peu ...

Roma n'est-il plus disponible en Admin, svp ??

L'actuel thème d'admin n'est pas très fonctionnel, ni attrayant, sans vouloir offenser les personnes qui l'ont créé ; il manque de contraste, est parfois illisible ou manque de clarté/logique dans certains cas ...

Par exemple, les tags :
- sélectionné : texte noir surligné en gris clair = ok
- en survol : texte orange clair surligné en gris clair = illisible

Si on veut sélectionner des tags, on coche la case, et des cases à cocher apparaissent devant chaque tag de la liste
- je sélectionne un tag : il devient orange au survol, donnant l'impression que c'est un lien à cliquer et qu'une page va s'ouvrir ...
- je clique : il se surligne en gris clair et la case à cocher disparaît !? du coup on se demande s'il est sélectionné ou pas ...

CAR ...... lorsque la case "Sélectionner des tags" n'est pas cochée, et que l'on clique sur un tag, il se surligne en gris : alors il est sélectionné ou non ??

De plus, devant chaque tag, il y a un "i" donnant l'impression qu'on va avoir des infos, mais quand on survole ou clique, rien ne se passe ...

[EDIT]
Par ailleurs, dans la GESTION DES ALBUMS, on a les infos à gauche (par exemple 19845 photos dans 452 reportages) et les actions à droite (éditer, sous-albums, visiter la galerie, ajouter des photos), ce n'est pas ergonomique car l'oeil doit parcourir toute la largueur de l'écran pour cliquer sur l'action que l'on veut choisir au risque de se tromper de ligne si l'écran est large (27") ...
[/EDIT]

Enfin, la page d'accueil de l'Admin ne mentionne plus l'environnement, du coup je ne peux répondre aux questions ci-dessous ...

Bref, comment puis-je avoir Roma en Admin, svp ?


Merci à tous,
Cordialement


Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Dernière modification par stripy (2019-10-31 00:56:51)

Hors ligne

#2 2019-10-31 07:51:26

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Où est Roma en admin, svp ??

En fait roma n'a pas disparu. Il a été remplacé par le nouveau thème sombre. J'ai récupéré le fichier css mais ça ne suffit évidemment pas car la structure html a changé aussi.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#3 2019-11-01 01:24:54

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Où est Roma en admin, svp ??

Bonjour Nicolas,

Que veux-tu dire ? Peut-on de nouveau avoir ROMA en Admin ?

Merci.

Hors ligne

#4 2019-11-01 07:27:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Où est Roma en admin, svp ??

Bonjour,

tu peux essayer

$conf['admin_theme'] = 'roma';

en config local

mais sans doute pas mal de mise à jour à faire


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2019-11-01 07:29:20

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Où est Roma en admin, svp ??

Ce que je veux dire, c'est que le nouveau thème a écrasé le thème Roma que tu as réalisé. Il doit être possible de remettre les css mais comme je le disais ce n'est pas suffisant.
Tu n'es pas seule à te "plaindre" du thème  : https://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=227694


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#6 2019-11-01 15:01:12

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Où est Roma en admin, svp ??

Bonjour et merci ddtddt, je ne suis malheureusement pas devenue plus douée pour le codage, c'est même l'inverse ;D !
J'imagine que cela veut dire que ROMA est définitivement perdu, pour moi en tout cas ?

Oui nicolas, j'avais vu ce fil, et le peu d'intérêt qu'il a suscité à l'équipe malheureusement :/ ...
J'ai moi-même renoncé à signaler des bugs car, soit ils ne sont pas pris en compte (je parle pourtant de bugs techniques et non graphiques), soit on m'envoie vers la page Dev de déclaration des bugs (oublié son nom) où je ne comprends rien ...

Le dernier bug que Katryne décrit : la liste du menu déroulant qui continue hors écran en bas, laissant l'équivalent d'une ou 2 lignes de lecture pour choisir dans une liste de 500 items ou plus est pourtant un bug très pénible que j'ai rencontré depuis très très longtemps et je m'étonne qu'il n'ait pas encore été corrigé car cela touche le fonctionnement (et non le graphisme) :

page GESTION PAR LOT (mais j'imagine qu'il y en a ailleurs)
- on coche des photos,
- tout en bas "Action" (associer à l'album, dissocier, etc) : a été corrigé et se déroule maintenant vers le haut
- mais encore en-dessous : la liste déroulante de toute ta galerie, la liste la plus longue qu'il puisse y avoir, se déroule toujours vers le bas ...

Je n'ai aucune envie de changer de crèmerie car j'ai la flemme de déménager tout mon fonds photographique, mais j'y serai peut être contrainte à grand regret car de plus en plus de bugs fonctionnels importants apparaissent et rendent la gestion en admin très pénible, nécessitant de trouver des stratégies de contournement pour obtenir ce que je veux, ou me créant parfois du travail supplémentaire...

Merci à tous deux pour vos réponses,
et bon après-midi.

Hors ligne

#7 2019-11-01 17:32:06

chrisncy
Membre
Nancy
2008-05-15
340

Re: Où est Roma en admin, svp ??

stripy a écrit:

[EDIT]
Par ailleurs, dans la GESTION DES ALBUMS, on a les infos à gauche (par exemple 19845 photos dans 452 reportages) et les actions à droite (éditer, sous-albums, visiter la galerie, ajouter des photos), ce n'est pas ergonomique car l'oeil doit parcourir toute la largueur de l'écran pour cliquer sur l'action que l'on veut choisir au risque de se tromper de ligne si l'écran est large (27") ...
[/EDIT]

Ah oui, je souscris à cette observation, d'autant que je travaille sur un écran 4k... Ce serait bien de ne pas aligner ces boutons à droite.


    Piwigo 2.10.1
    PHP: 7.3.10
    MySQL: 5.7.27-log
    Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.8.9-9

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Où est Roma en admin, svp ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact