Annonce

  •  » Plugins
  •  » Extended Description > NivoSlider responsive

#1 2019-04-19 01:53:37

polowigo
Membre
2019-04-11
143

Extended Description > NivoSlider responsive

Bonjour,

Sur ma page d'accueil, j'insère un NivoSlider par la directive [slider album=1].

Comment peut-on faire en sorte qu'il se comporte comme Fotorama, de façon responsive : centré ou pleine largeur pour les petits écrans ?

Merci pour vos conseils.

Version de Piwigo: 2.9.4
Version de PHP: 5.6
Version de MySQL: 5.5
URL Piwigo: installation locale
Plugins : Additional Pages, Extended Description

Dernière modification par polowigo (2019-04-26 20:17:26)

Hors ligne

#2 2019-04-22 08:13:39

polowigo
Membre
2019-04-11
143

Re: Extended Description > NivoSlider responsive

Bonjour,

J'ai essayé le code Nivo-Slider-jQuery sur une page additionnelle autonome, avec les mêmes images et de la même taille.
Résultat : tout fonctionne correctement, le diapo reste centré et s'adapte correctement à l'écran.

J'ai fouiné un peu dans les versions précédentes de ED. Je pense que le bug existe à l'origine (version 2.4d) et qu'il ne concerne ni nivo-slider.css ni jquery.nivo.slider.js, mais plutôt slider.tpl.

Je peux me tromper aussi. C'est pourquoi j"aimerais connaître l'avis des devs sur ce problème.

Bonne journée.

Hors ligne

#3 2019-04-23 16:00:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Extended Description > NivoSlider responsive

Bonjour,

et c'est quoi qu'il y a et tu pense qu'il faudrait mettre quoi ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2019-04-23 19:04:27

polowigo
Membre
2019-04-11
143

Re: Extended Description > NivoSlider responsive

Bonsoir,

Plus je creuse et plus je pense qu'il ne s'agit pas d'un bug mais d'une spécificité.
Quelque soit la taille paramétrée (SQ, TH, XXS, XS, S, M, L, XL, XXL), lorsqu’on réduit la largeur de la fenêtre, il arrive un moment ou le centrage devient inopérant et les images sont tronquées sur la droite car il n'y a pas de mise à l'échelle.
C'est pareil lorsqu’on insère une image avec [photo id=1].

Ça a peut-être été voulu ainsi.
Donc je ne sais pas ce qu'il est souhaitable de faire.
Peut-être une option à configurer, si le besoin existe ?

Dernière modification par polowigo (2019-04-23 19:05:38)

Hors ligne

#5 2019-04-24 05:53:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Extended Description > NivoSlider responsive

Bonjour,

surtout Nivo-Slider-jQuery est très ancien il faudrait chercher un remplaçant et l'implémenter ...


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2019-04-25 22:55:36

polowigo
Membre
2019-04-11
143

Re: Extended Description > NivoSlider responsive

Bonsoir,

Je pense que, bien qu'ancien, ce code fait encore le job.

J'ai fait quelques essais de thèmes et je pense que l'aspect "responsive" doit être laissé à l'initiative du thème.

Ainsi, avec le thème Elegant, je ne m'attends pas à une adaptation de la taille, que ce soit en visualisant des images ou un diapo, mais à l'apparition de barres de défilement.

Par contre, avec le thème Bootstrap Darkroom, la taille des images s'adapte à l'écran, ainsi que la taille d'un fotorama. Mais pas la taille du nivo slider ou d'une image avec ED.

C'est donc, je crois, au niveau de ED que pourrait être mis en place un mécanisme pour laisser au thème la possibilité d'adapter la taille à l'écran.

Hors ligne

#7 2019-04-26 06:55:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Extended Description > NivoSlider responsive

Bonjour,

N'hésitez pas à proposer des modification pour ED ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2019-04-27 07:58:39

polowigo
Membre
2019-04-11
143

Re: Extended Description > NivoSlider responsive

Bonjour,

Encore faudrait-il que je comprenne correctement ce code  :-p

Par exemple, dans slider.tpl, les lignes 34 à 38 m'interrogent :

Code:

    {if $SLIDER.elastic}
      {math assign=slider_full_height equation="max(x,y)" x=$slider_full_height y=$derivative_size[1]}
    {else}
      {math assign=slider_full_height equation="min(x,y)" x=$slider_full_height y=$derivative_size[1]}
    {/if}

Mais c'est sans doute en prévision d'un développement ultérieur.

Où puis-je demander des éclaircissements ?

Hors ligne

#9 2019-04-27 08:46:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Extended Description > NivoSlider responsive

Bonjour

j'ai notifié l'auteur du plugin


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2019-04-28 14:27:38

polowigo
Membre
2019-04-11
143

Re: Extended Description > NivoSlider responsive

Merci  :-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Extended Description > NivoSlider responsive

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact