Annonce

#1 2019-02-28 12:14:17

mattgu
Invité

Photothèque / Archives / IPTC

Bonjour à tous,

Je songe à passer chez Piwigo pour la création d'une photothèque sur le thème d'archives de photos de famille.
L'idée serait de centraliser toutes les photos, pour que la famille élargie puisse y accéder.
L'aspect "dossier" présentant les différentes branches de la famille est une possibilité, c'est en même temps réducteur car comment classer l'information si dans une même photographie il y a le côté paternel et maternel ?

Pour l'instant, j'en suis à l'étape de scan des documents. Pour chaque photos, le champs IPTC est rempli (titre / résumé / mots-clés). Mon idée est donc d'avoir à la fois une navigation par dossiers, par exemple, branche d'un cousin X ou Y, mais aussi d'avoir une recherche par mots clés. L'idéal serait donc un champ de recherche avec auto-complétion ; par exemple si je commence à taper le nom de famille MARTIN, il va me proposer toutes les différents prénoms allant avec ce nom de famille (sous réserve bien sûr que ces informations soient en métadonnées dans la photo).

Ma question est donc la suivantes :

- connaissez vous une gallerie Piwigo allant dans ce sens afin que je puisse naviguer, peut-être cela me donnera des idées de développement ? Est-ce réalisable ?

J'ajoute que je ne souhaite pas faire un hébergement avec une base mysql, faute de disposer des connaissances informatiques suffisantes.

Merci à tous et bonne journée,


Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

#2 2019-03-02 08:01:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: Photothèque / Archives / IPTC

Bonjour,

dans Piwigo, il est possible de paramétrer pour que les mots clés des IPTC soient automatiquement transformé en TAG dans Piwigo.

Dans Piwigo il y a obligatoirement une base de données

si tu ne veux pas gère la partie technique je te conseils d'éssayer piwigo.com


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact