Annonce

  •  » Plugins
  •  » User Custom Fields by ddtddt

#1 2017-06-05 21:31:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

User Custom Fields by ddtddt

Bonjour,

Pour un besoin bien spécifique j'ai besoin d'identifier plus précisément les utilisateurs qui viendront s'inscrire sur une galerie.
J'ai pensé utiliser le plugin (bêta) de ddtddt à savoir [extension by ddtddt] User Custom Fields

Déjà petite remarque, du coté utilisateur, reste en résiduel dans le textearea la mention : "Use Extended Description tags..." Pas terrible comme finitions lol
En supprimant le bout de code :

Code:

{if $useED==1}placeholder="{'Use Extended Description tags...'|@translate}"{/if}

http://piwigo.org/dev/browser/extensions/user_custom_fields/ucf_profile_add.tpl#L46
Pardon si ce n'est pas tout à fait exact, je bidouille ^^

[EDIT]
Ou alors rajouter la ligne :

Code:

$lang['Use Extended Description tags...'] = '';

Dans le fichier de traduction.
[/EDIT]

MAIS le plus gros problème n'est pas là.
Ajouter des champs et les faire remplir c'est une chose mais si après on ne sait pas les exploiter pour les faire ressortir que ce soit via le mail de notification à l'admin ou coté du panneau d'administration, ça ne sert à rien, or je ne vois pas comment faire réapparaître les données ainsi nouvellement ajoutée par ce plugin prometteur.

Merci pour votre aide :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2017-06-06 06:05:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: User Custom Fields by ddtddt

Bonjour,

Quand tu es dans administration > Utilisateurs > Gérer

Quand tu édits un utilisateur,

Tu dois avoir un un lien en direction des infos supplémentaires de l'utilisateur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2017-06-06 08:59:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: User Custom Fields by ddtddt

En effet mais ceux-ci sont vides :/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2017-06-06 09:36:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: User Custom Fields by ddtddt

Gotcha a écrit:

En effet mais ceux-ci sont vides :/

Tu les as remplis ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2017-06-06 09:45:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: User Custom Fields by ddtddt

Oui en tant qu'administrateur j'ai personnalisé l'intitulé via la page du plugin prévue à cette effet et quand je fait un test avec un visiteur, je rempli le champs du coté visiteur mais... ce contenu ne ressort nul part.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2017-06-06 09:46:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: User Custom Fields by ddtddt

Gotcha a écrit:

Oui en tant qu'administrateur j'ai personnalisé l'intitulé via la page du plugin prévue à cette effet et quand je fait un test avec un visiteur, je rempli le champs du coté visiteur mais... ce contenu ne ressort nul part.

Ok je vais regarder


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2017-06-06 09:48:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: User Custom Fields by ddtddt

Pourtant l'entrée et son contenu se trouvent bien dans la BDD.

;)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2017-06-06 11:39:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: User Custom Fields by ddtddt

Bonjour,

Tu peux mettre à jour
Chez moi cela fonctionne


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2017-06-06 20:19:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: User Custom Fields by ddtddt

Pas glop chez moi ça ne fonctionne toujours pas :(
J'ai pourtant supprimé le plugin pour être certain de partir sur une base saine.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2017-06-06 20:38:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: User Custom Fields by ddtddt

En fouillant un peu je suis vite tombé sur cette piste :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 23#p221023

J'observe les mêmes effets et... les même causes !
Lors de l'enregistrement, le plugin prend un mauvais ID pour l'utilisateur qui vient de s'inscrire.
Par exemple c'est l'utilisateur ID 22 qui s'inscrit. Le plugin assigne les valeurs à l'ID... 5 ! Forcément ça ne fonctionne plus ^^

(Voir les captures pour plus de clarté ^^)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2017-06-06 23:38:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: User Custom Fields by ddtddt

Bonsoir,

Tu as pas un autres plugins qui intervient sur l'enregistrement ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2017-06-07 18:13:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: User Custom Fields by ddtddt

Bonjour,

Bon je viens de faire plusieurs essais et je n'arrive pas à reproduire
Tu n'as pas changé manuellement des id d'utilisateur ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2017-06-09 17:52:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: User Custom Fields by ddtddt

Bonjour,

J'ai bien UAM qui influe sur les utilisateurs mais même désactivé il y a un décalage dans les ID entre la table piwigo_user et piwigo_user_custom_fields_data.
Bien entendu je ne touche pas à la BDD en modifiant encore plus l'ID manuellement !
Ce qu'il se passe c'est que je supprime mes utilisateurs de testes. C'es peut-être pour ça qu'il y un trou. Mais quoi qu'il en soit, ton plugin ddtddt devrait faire la bonne corrélation avec le bon ID lors de l'enregistrement.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2017-06-09 18:15:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: User Custom Fields by ddtddt

Mon nouvelle utilisateur va prendre l'ID selon Next autoindex soit ID = 24
Or dans ma table des utilisateurs, le dernier ID trouvée est le...ID = 4

Du coup ton plugin va incrémenter de 1 ce dernier ID trouvé pour supposer que l'utilisateur aura son ID de 4+1=5 !
Hors il faut se baser sur Next autoindex soit ID = 24+1= 25


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2017-06-10 05:56:10

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: User Custom Fields by ddtddt

Gotcha a écrit:

Mon nouvelle utilisateur va prendre l'ID selon Next autoindex soit ID = 24
Or dans ma table des utilisateurs, le dernier ID trouvée est le...ID = 4

Du coup ton plugin va incrémenter de 1 ce dernier ID trouvé pour supposer que l'utilisateur aura son ID de 4+1=5 !
Hors il faut se baser sur Next autoindex soit ID = 24+1= 25

Bonjour,

J'ai fait des essais avec des utilisateurs supprimés et chez moi cela fonctionne :-(

J'ai eu aucun autre retour de problème comme celui ci


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » User Custom Fields by ddtddt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact