Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Nom de fichier & Images non uploadés

#1 2016-05-12 11:03:21

Kervinou
Membre
94320 - THIAIS - France
2003-12-21
135

Nom de fichier & Images non uploadés

Bonjour à tous,

J'ai deux sujets à propos de l'envoi de photo via l'IHM (navigateur)

1.
J'ai remarqué que depuis la dernière MAJ de piwigo, les photos qui ont des espaces sont bien envoyées, mais seules les vignettes sont visibles. Si on clic sur une image, elle ne s'affiche pas et affiche une erreur comme quoi l'URL est incorrecte.
Testé aussi sans plugin au cas où, mais résultat identique.
C'est curieux car il me semble que avant, je n'avais pas ce soucis utilisant toujours la même méthode d'envoi des images.
=> Il serait bien de ne pas avoir à se soucier des espaces présents dans les noms de fichier.


2.
Si des images sont mal envoyées, qu'elles restent dans la liste avec un triangle à coté, on voit bien quelles sont ces images que l'on va devoir ré-envoyer.
Sauf que une fois que toutes les autres images sont transmises, cette liste disparait !
Du coup, on ne sait pas quelles photos ré-envoyer (j'ai refait la manip 3 fois avec toutes les images ! car je ne reste pas devant l'écran lorsque j'envoie des photos ! ;)
=> Il serait bien d'avoir un récapitulatif à la fin qui indique quels sont les images non transmises.


Vala !
Merci



Version de Piwigo: la dernière
Version de PHP: la dernière
Version de MySQL: la dernière
URL Piwigo: http://galerie.kerv.fr

Hors ligne

#2 2016-05-13 22:27:16

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nom de fichier & Images non uploadés

Bonjour
l'espace n'a rien à voir certainement

débuguez à l'aide de http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … manquantes svp puis revenez ici avec plus d'info merci

Ha et merci de poster dans la catégorie "Utilisation" qui sert de débug plutot que dans "Demandes de fonctionnalité "

Hors ligne

#3 2016-05-13 23:11:14

Kervinou
Membre
94320 - THIAIS - France
2003-12-21
135

Re: Nom de fichier & Images non uploadés

flop25 a écrit:

Bonjour
l'espace n'a rien à voir certainement
débuguez à l'aide de http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … manquantes svp puis revenez ici avec plus d'info merci
Ha et merci de poster dans la catégorie "Utilisation" qui sert de débug plutot que dans "Demandes de fonctionnalité "

Bonsoir,
Merci pour la réponse.

1.
La réponse n'est pas présente dans la page que vous m'avez indiqué.
Lorsque cela arrive, je supprime toutes les photos, je les modifie en local en supprimant tous les espaces, je re-envoie et cela fonctionne immédiatement.
OK pour le "topic", j'avais hésiter sur le "où" poster ce sujet.


En revanche pour le 2.,
vue que le résultat n'existe pas, j'avais considéré qu'il s'agissait une "demande" de nouveau comportement.

Hors ligne

#4 2016-05-14 06:08:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Nom de fichier & Images non uploadés

Bonjour,

Kervinou a écrit:

En revanche pour le 2.,
vue que le résultat n'existe pas, j'avais considéré qu'il s'agissait une "demande" de nouveau comportement.

C'est pour cela qu'il est préférable de faire un topic par sujet ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2016-05-14 11:50:48

Kervinou
Membre
94320 - THIAIS - France
2003-12-21
135

Re: Nom de fichier & Images non uploadés

;-)
OK pigé, j'ouvre un autre sujet spécifique ;)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Nom de fichier & Images non uploadés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact