Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] MàJ MySQL, taille des tables, plus d'accès à la galerie

#1 2016-02-08 23:50:52

Tias
Membre
2011-02-05
44

[Résolu] MàJ MySQL, taille des tables, plus d'accès à la galerie

Bonsoir,

M'étant absenté quelque temps, j'ai reçu des messages de mon hébergeur, OVH, me disant que mon espace de base de données MySQL était plein.

Je me relève les manches à mon retour et tente de résoudre se problème en faisant tout d'abord une sauvegarde de cette db (MySQL 5.11) et première bêtise, je supprime cette db.
J'en créée une autre en MySQL 5.5... du coup, nouveau nom et tout le tremblement...
Je modifie le fichier "database.inc" avec mes nouveaux logs et mdp.
Je bascule la sauvegarde de ma db MySQL 5.11 sur mon ftp (sous www/) et tente de la décompresser à l'aide d'un script (comme préconisé par le technicien de la hotline de OVH...). J'ai l'impression que ça décompresse plutôt bien mais rien ne se passe au niveau de la taille de la db MySQL sur mon panneau d'admin chez OVH... De plus mon site n'est plus accessible et me renvoie des erreurs que je pense corriger en modifiant le fichier "config.inc". Je me retrouve avec "Erreur serveur 500". Oupss...

Néophyte, je suis un peu dépourvu...

Merci de votre aide précieuse ! :)

Matthias

Version de Piwigo: la dernière (je ne sais plus le N°)
Version de PHP: 5.6 sur OVH
Version de MySQL: 5.5
URL Piwigo: http://www.tiashoots.com

Dernière modification par Tias (2016-02-09 21:16:26)

Hors ligne

#2 2016-02-09 06:53:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] MàJ MySQL, taille des tables, plus d'accès à la galerie

Bonjour,

Tu n'envoies pas ta base de données sur le FTP.
Tu te connecte à phpmyadmin et tu importes ta base de données


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2016-02-09 11:28:30

Tias
Membre
2011-02-05
44

Re: [Résolu] MàJ MySQL, taille des tables, plus d'accès à la galerie

Bonjour,

Ok, effectivement si je veux dévisser un écrou avec un marteau, ça le fait pas... Merci.

En revanche, à l'import de la db sauvegardée, vers la fin de l'import (+92%), j'ai ce message d'erreur. Que dois-je modifier pour le passer ?

Hors ligne

#4 2016-02-09 14:41:39

Tias
Membre
2011-02-05
44

Re: [Résolu] MàJ MySQL, taille des tables, plus d'accès à la galerie

Bon, ça a l'air de fonctionner mais difficilement...
J'ai réuploadé plusieurs fois le fichier archive pour que les tables se complètent (il y en a 43 pour le moment, est-ce le bon nombre ?)...
En revanche, le poids de la db sauvegardée était d'un peu plus de 200 Mo et là, dans mon outils d'administration sur OVH, je ne suis qu'à 73.04 Mo, et 170.2 Mo sur phpmyadmin, donc dans la logique, il m'en manque... ?

Mais mon site n'est toujours pas consultable (Error 500), je suppose, à cause de la modif que j'ai faite sur le "config.inc"... J'ai ça dans ce fichier :

<?php/* Le fichier n'existe pas et sera créé lors de l'enregistrement par LocalFiles Editor */

$conf['gallery_url'] = 'http://www.tiashoots.com/galerie';
?>

Merci pour vos éclairages ! ;)

Dernière modification par Tias (2016-02-09 15:19:23)

Hors ligne

#5 2016-02-09 15:40:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] MàJ MySQL, taille des tables, plus d'accès à la galerie

Bonjour,

si dans le fichier config local tu n'as que cela, supprime le ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2016-02-09 16:04:18

Tias
Membre
2011-02-05
44

Re: [Résolu] MàJ MySQL, taille des tables, plus d'accès à la galerie

C'est pourtant si simple que c'en est désappointant ! ^^ Merci !! :)

Mes soucis on l'air d'être réglés !

En revanche, serait-il possible (pour éviter une autre bourde) de m'éclairer sur les éléments qui peuvent être à supprimer sur ma db via phpMyAdmin pour ne pas me refaire dépasser une nouvelle fois...

Merci ! ;)

Hors ligne

#7 2016-02-09 18:25:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] MàJ MySQL, taille des tables, plus d'accès à la galerie

Bonjour,

Si tu n'utilise pas l'historique tu peux le purger

Administrateur -> outils -> maintenance


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2016-02-09 21:15:29

Tias
Membre
2011-02-05
44

Re: [Résolu] MàJ MySQL, taille des tables, plus d'accès à la galerie

Ok, merci pour tout !

Matthias

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] MàJ MySQL, taille des tables, plus d'accès à la galerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact